𝟷𝟽. ᴜɴ sᴀᴜᴠᴇᴛᴀɢᴇ ғᴏɪʀᴇᴜx

414 29 253
                                    

En rentrant dans le loft, Gaëlle était allongée sur le ventre, prenant presque toute la place sur le canapé blanc. Elle balançait ses jambes en pianotant sur son téléphone.

  - Alors ce rendez-vous ? Lança-t-elle sans lever les yeux vers moi.

Je fermais la porte et gardais mon trousseau de cartes dans une de mes poches. J'enlevais écharpe et manteau directement pour éviter de finir en nage. Le siège directorial avait suffit, merci bien.

  - Tu avais raison pour le col roulé, disais-je directement, et aussi c'était ultra bizarre.

Gaëlle plongea sa main dans son paquet de chips vegan.

- En quoi ? La plage dans le bureau ou autre chose ?

Je m'affalais sur le canapé, au moment où elle relevait ses pieds. Je la regardais, choquée.

  - Tu le savais !

Elle ricana.

  - Évidemment que je le savais, je suis là depuis deux ans, j'ai eu le temps d'aller dans le bureau de Farouk.

Je frissonnais. Elle se tordit le cou pour me voir.

  - Autre chose ?

Je grimaçais, trop de choses s'étaient passées et en plus j'étais mal à l'aise, quelque chose m'avait marqué tout à l'heure, comme un vieux souvenir.

Pendant que je racontais à Gaëlle : ma tante secrétaire, Farouk sa clause et sa Chasse, Thorn et ses cours du soir, la visite du Roi et de la Reine, je m'installais et bu du Fiji.

  - Le Roi et la Reine ? Répéta Gaëlle. Tu veux dire Danaé et Djinn ?

Je sortais de mon babillage.

  - Quoi ? Non. Danaé et Archibald.

Gaëlle éclata de rire.

  - Oh ! Mais Archi c'est son ami, bon d'accord en deuxième année s'était son sex-friend, il ne peut pas être le Roi.

  - Attend, comment tu sais tout cela ?

Gaëlle froissa le paquet, le jeta -et de loin- dans la poubelle la plus proche, telle une basketteuse de haut niveau.

  - Je t'explique, l'élite de St-Pôle fonctionne comme un jeu de cartes. Danaé et Djinn sont le Roi et la Dame, Renard est le Valet, Archibald le Fou.

Je papillonnais les paupières, abasourdie. Je n'avais pas vu les choses de cette façon. Donc c'était eux les trois garçons qui traînaient toujours avec elle ? D'accord, je comprenais mieux.

Donc Danaé était en couple... réellement. En même temps ce n'était pas étonnant, mais avec son anecdote sur Thorn je ne pensais pas...

  - Danaé et Thorn sont sortis ensemble ? Je demandais finalement après un silence.

Gaëlle passa une main sur son crâne rasé.

  - Ils ont fleurté et ils se sont envoyés en l'air, ça remonte à deux ans. Thorn était à sa première année de professeur et personne ne résiste à Danaé.

  - Et les gens sont au courant ?

  - Évidemment, tu connais les garçons c'est d'autant plus des pipelettes que les filles quand il s'agit de sexe.

Je rougissais en imaginant la belle main de M. Thorn, osseuse et élégante, se poser sur ma taille et... stop ! Je partais en plein délire. Agréable certes, mais fallait pas pousser.

DRAMA(S) ━゙LA PASSE-MIROIR✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant