Ce chapitre annonce un nouveau départ pour notre protagoniste ! Bonne lecture ! ^.^
Angel n'a pas cessé de m'appeler durant ces deux derniers jours. Je les ai ignoré. À vrai dire, je me sens mieux concernant son aveu. Je culpabilisais de tout ce que je faisais subir à mes amis, mais en réalité, ce sont eux qui devraient se morfondre ; ils m'ont menti.
Les cours sont passés à vive allure et par chance je n'ai croisé personne que je ne veuille pas voir. Le point positif c'est que le soir j'ai pu passé du temps avec ma mère et par l'occasion, faire un peu plus connaissance avec Steven. Il s'avère qu'il est plutôt sympathique et qu'il rend ma mère heureuse. Ce matin, par exemple, au petit-déjeuner, il nous a préparé de délicieux pancakes avec du sirop d'érable. Malheureusement, je n'ai pu en goûter deux étant donné que j'étais en retard en cours.
J'arrive juste à temps en classe dès la première sonnerie. Derrière moi, j'entends des pas précipités. Je me retourne et manque de tomber en arrière. Briseur de Cœur est lui aussi en retard. Je ne peux m'empêcher de détailler son visage. Il a des cernes prononcés ce qui lui donne un air fatigué. À cause du jeu ? Je fais demi-tour et rentre en classe, en masquant ma nervosité. Le voir me fait penser à la vidéo sur la clé USB. Je chasse ce souvenir pour garder ma bonne humeur.
Lors de la pause du midi, je décide de manger mon sandwich sur un banc, à l'abri des regards. J'en profite pour traîner sur mon portable. Encore deux appels manqués d'Angel.
— Salut...
Je lève la tête, surprise de voir la personne qui se tient devant moi. Avant, j'aurais été furieuse d'entendre sa voix, mais depuis quelques temps, la colère a laissé place à l'indifférence.
— Salut Leila.
— Je peux m'asseoir ?
Je me décale pour lui faire signe qu'elle peut.
— Écoute, je suis désolée pour l'autre soir.
Je me doutais qu'elle allait aborder le problème de la soirée, même si je ne veux pas vraiment en parler.
— Ce n'est rien. Ce n'est pas de ta faute.
— Je parlais du nouvel an.
— Oh...
— Il faut vraiment que tu saches que je suis désolée, reprend-elle.
— Vraiment, je comprends. Ne t'en fais pas.
Elle sourit légèrement et change de conversation. C'est mieux ainsi.
— Alors toi et Teddy vous êtes ensemble ?
Sa question me surprend mais je me souviens que lors de l'action ou vérité, Teddy a dû avouer qu'il m'avait embrassé.
— Non je ne crois pas.
— Je pense que tu n'auras qu'un seul véritable amour dans ta vie...
— Pas besoin de dire son nom, je la coupe. Je le sais déjà.
L'atmosphère entre elle et moi devient trop intime. Il faut que m'éloigne d'elle.
— Je devrais y aller. Les cours ne vont pas tarder à reprendre.
Je me lève mais elle me retient par le poignet.
— Attends...
Leila ce n'est pas une bonne idée qu'on traîne ensemble.
— Ce n'est pas ça... Tu dois savoir la vérité.
Sa phrase m'intrigue. La vérité ? N'en ai-je pas assez entendu ? Que veut-elle encore me dire ? Je sais que si je l'écoute, je risque de regretter. Mais ma curiosité l'emporte.
VOUS LISEZ
HeartBreaker
Teen FictionBeverly a 17 ans et vit seule avec sa mère à Houston. Elle pense ne rien mériter et que personne ne doit l'aimer. Elle a ses propres règles. Tout ça à cause d'un garçon au cœur de pierre qui l'a brisé il y a un an de cela. Il continue de la hanter...