9 MARS: GRATIN DE MACARONI AU POULET ET MIMOLETTE

233 4 0
                                    

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Difficulté: facile
Pour 6 personnes

Ingrédients:
400g de Macaroni
300g de champignons de paris
4 blanc de poulet
200g de mimolette
200g de mascarpone
1 gousse d'ail
1 cuil a soupe de basilic
1 cuil a soupe d'huile d'olive
20g de beurre
Sel, poivre

Préparation:
1) Allumer le four a 180°C.

2) Cuire les pâtes 10 minutes à l'eau salée et detaillez-les blancs de poulet en bouchées.

3) Lavez et hachez les champignons, les faire revenir à feu vif dans l'huile et réserver. Faire légèrement colorer les morceaux de blanc de poulet dans le beurre. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes.

4) Incorporez l'ail écrasé, le basilic et la mascarpone. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Ajouter les champignons et assaisonner.

5) Égoutter les macaronis et les verser dans la sauteuse y ajouter la sauce et mélanger. Versez la préparation dans un plat à gratin. Parsemer de mimolette râpé net glisser au four pendant 1/4 d'heure. La surface doit être bien gratinée.

Personnellement j'ai pas trop fait comme sa. Déjà j'ai utiliser des champignons en boîte c'est plus rapide. Je les ai fait revenir comme c'était dans l'huile d'olive car mixer j'aime pas trop. Puis la sauce était trop épaisse donc j'ai mis du lait un petit verre ( la moitié des verre a cantine). Le poulet je les fait cuire à l'eau ( car mon mari et diabétiques donc il lui faut pas trop d'huile. Donc j'ai pas utiliser le beurre pour le poulet.)

Recette De CuisineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant