Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Difficulté: Facile
Pour 4 personnesIngrédients:
360g de coquillettes
400g de jambon
Basilic
50cl de bouillon de volaille
40g de parmesan
15g de beurre
25cl de crème liquide
Sel, poivrePréparation:
1) Tailler le jambon en dès de taille moyenne à l'aide d'un couteau éminceur. Réserver dans un bol.2) Verser la crème dans une casserole et faire chauffer sur feu vif tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Lorsqu'elle bout, baisser le feu et laisser réduire.
3) Dans une autre casserole, faire chauffer du beurre sur feu moyen. Losque le beurre mousse, verser les coquillettes. Mélanger à l'aide d'une spatule.
4) Baisser sur feu doux, verser un peu de bouillon de volaille et remuer, laisser réduire tout en remuant régulièrement pour que les pâtes n'attachent pas. Quand le bouillon est réduit, en ajouter à nouveau. Remuer la crème.
5) Lorsque les coquillettes ont absorbé le bouillon et qu'elles sont encore légèrement fermes, baisser le feu. Verser la crème progressivement sur les pâtes à l'aide d'une louche. Mélanger et ajouter le reste de crème.
6) Ajouter le jambon et mélanger. Verser le parmesan puis mélanger à nouveau. Assaissonnez légèrement de sel et de poivre. Ajouter le basilic, melanger et retirer du feu.
Personnellement j'ai remplacer le jambon par du kachir nature.
VOUS LISEZ
Recette De Cuisine
OverigJe décide d'écrire ici les recettes que mon mari et mes enfants ont aimer. Comme sa si sa vous interesse vous pourrez les réalisé chez vous. Voila bonne réalisation et surtout bonne appetit