Chapitre 1 :

11 1 0
                                    

Ian s'étira dans son lit. Près de lui, Nina dormait paisiblement, nue. Ian détourna les yeux, et couvrit son corps. Malgré les nombreuses discussions qu'ils avaient eu au sujet de ses sentiments pour Maïa, Nina continuait de tout tenter pour faire craquer le jeune homme.

Ce dernier décida de se lever, et d'aller prendre l'air.

Déjà 6 mois, 6 long mois séparé de Maïa. Il ignorait comment il tenait encore aussi loin d'elle. Elle lui manquait terriblement, il pensait constamment à elle. Malheureusement, il ne pourrait pas rentrer sans la pierre.

Et avec tout ce qu'il s'était produit, approché la pierre était.. compliqué. Lorsqu'il était rentrer il y a 6 mois de ça, il avait tout de suite été suspecté de l'évasion de tout les prisonniers. Il avait été enfermé quelques jours, le temps que son alibi soit vérifié. Mais Matt avait bien fait les choses, son alibi était en béton.

Il avait assuré que Ian était avec lui ce soir là, mais également que toute les personnes présentes dans le bar pouvaient en témoigner. Nina avait également témoignée être au courant de cette sortie. Il avait alors été relâché, mais c'était loin d'être si simple. Pour le moment, on lui confiait uniquement de petites missions qui ne nécessitaient pas une confiance absolu. Mais à son plus grand soulagement, le roi avait exigé que Ian ne s'occupe plus de l'affaire « déesse ».

Soudain, un soldat l'interpella.

« Monsieur, dit-il. Puis-je vous parler ? »

Ian regarda autour de lui, d'autre soldats faisaient leur ronde. Il acquiesça, puis suivit le soldat dans une petite salle.

« Tu es fou ! Lui asséna Ian. Je t'ai déjà dit d'éviter de me parler en présence d'autres soldats c'est trop suspect ! »

Will retira son casque.

« Je sais, dit-il. Mais il fallait absolument que je te vois.

Ian repensa au jour ou il avait vu Will parmi les soldats. Ce dernier avait réussit à se faire embaucher ! Et malgré toute les menaces de Ian pour le faire partir, il était toujours là. Il disait qu'il était là pour arrondir les angles, et couvrir ses arrière. Malgré tout, Ian était content qu'il soit là.

« Qu'est ce qu'il y a ? »

« J'ai reçu un message de Jonathan ! Expliqua le jeune homme. Il m'a dit que Maïa était invité à une fête en son honneur organisé par je ne sais plus trop qui et qu'elle était en danger ! »

Ian fronça les sourcils.

« Es-tu sûr de bien avoir compris le message ? Demanda t-il.

« Non, répondit ce dernier en se grattant la tête. Pas vraiment ! »

Ian sourit. Will était très intelligent, mais il était encore jeune. Il avait très clairement choisit Ian pour modèle, et ce dernier en était très fier.

« D'accord, continua Ian. Vas continuer tes rondes, je vais essayer de savoir ce qu'il en ai ! »

Will acquiesça et partit.

Ian réfléchit tout en rejoignant la salle du trône. Le roi avait très certainement une mission pour lui. Il franchit les couloirs fait de marbre noir, et encore une fois en fût dégoûté. Ils vivaient tous dans le luxe, alors que les gens mourraient de faim et de froid dehors.

La salle du trône était là plus extravagante de toute les pièces du château. Non seulement elle aurait pu contenir une bonne moitié de la population complète d'Ethalïa, mais en revendant tout le marbre et les dorures on aurait eu assez d'or pour éradiquer la famine.
En entrant, Ian eut un sursaut de dégoûts. Il croisa une Baphomet sur le seuil. Ces créatures aussi laide que malfaisante, n'était jamais là pour rien. Leur corps filiforme et déformé était orné d'un mélange entre un visage humain et une tête de bouc. Ian arriva devant le trône.

« Bonjour votre altesse ! S'inclina Ian respectueusement devant le roi. Je suis venu quémander la mission du jour !

« Bonjour Ian, répondit le roi en souriant.

Il avait l'air étrangement de bonne humeur, ce que Ian ne manqua pas.

« Non, continua Gardrog. Je n'ai pas de missions à te confier, par contre je dois te dire quelques choses. Dans quelques semaines, se tiendra un grand bal très importants chez les Baphomet. Je n'y serais pas bien sûr, mais la moitié de la garde sera là bas ! Tu devras rester ici et assurer la protection du château avec seulement une dizaine de garde ! Je compte sur toi ! »

La respiration de Ian se fit courte.

« Tout vas bien mon garçon ? Demanda le roi.

« Oui, je suis honoré altesse ! Je compte bien protéger le château ! »

Le roi acquiesça. Ian sortit en trombe ! C'était donc ça ! Les Baphomets ont dû inviter Maïa à ce bal, en prétextant vouloir la rencontrer. Mais malheureusement, des milliers de soldats seront aussi là bas. Le roi a du payer une sacré somme, les Baphomets ne travaillent pas pour rien.

Ian sortit en courant. Il attrapa Will, et l'entraîna dans sa chambre.

« Ce soir, dit-il. Il faut que tu me couvre ! Je dois voir Jonathan ! »

Maïa : Valoka Où les histoires vivent. Découvrez maintenant