Les choses avançaient très vite maintenant. Ils avaient la pierre !
Maïa avait du mal à réaliser tout ça ! Bientôt, elle pourrait sauver la déesse et renverser Gardrog.La jeune fille s'entraînait beaucoup. La situation était loin d'être simple. Jonathan commençait à être embêter, car Maïa était devenu plus puissante que lui. Elle parvenait à parer toute ses techniques de combats, et sa magie n'avait plus aucun secret pour elle.
Elle était capable d'attaquer, de protéger, de soigner. Maïa eut l'excellente surprise de découvrir que sa magie était proche de la glace. Ian rit beaucoup en apprenant ça, se rappelant une souvenir où Maïa parla de sa magie qui serait certainement proche de la glace.
Le jeune couple avait d'ailleurs décider de prendre leur distance. Ils voulaient que Maïa se concentre sur son entraînements, mais également éviter que quelqu'un n'apprenne qu'ils étaient effectivement un couple.
Pour le moment, la chance était du leur côté et personne ne soupçonnait quoique ce soit. Maïa devait donc continuer à affronter Aaron, et ses remarques déplacés. Ian, quand à lui, prenait sur lui le plus possible pour ne pas intervenir, même si plusieurs disputes assez violente avaient déjà éclatés entre les deux hommes.
Avec le temps, Aaron devenait de plus en plus compliquer à gérer pour la jeune fille. Ne voulant pas être trop méchante avec lui, elle tentait de lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressé, mais il semblait persuader qu'elle mentait.
Il semblait sûr de lui, et absolument persuadé que Maïa ne pouvait pas oublier leur nuit « d'amour ». Alors, après de nombreuses remise en place la jeune fille préférait l'ignorer. Même si Ian n'était pas d'accord avec ça !
Perdue dans ses pensés, Maïa ne vit pas son frère arrivée derrière elle. Il approcha a pas de loup, et posa une main sur l'épaule de sa petite sœur. Elle sursauta avec force, et se retourna près à frapper l'intrus qui lui avait fait peur.
« T'es malade ! L'apostropha t-elle. Tu m'as fait peur !
- C'était le but, répliqua son frère en riant. La preuve qu'il y a encore des milieux dans lesquelles je suis meilleurs que toi !
- Ah bon ? Lequel ?
- La concentration !
Maïa ne répondit pas, et croisa les bras vexée.
« Ça va ! Dit il. Je rigole !
Il se mit en position en face d'elle, et lui dit.
« Tu es prête ?
- Toujours ! Répondit elle en se mettant en garde.
Les villageois s'approchèrent pour voir le combat. Ian s'approcha à son tour, pour surveiller que sa petite amie ne se faisait pas harceler par son idiot d'ex petit ami.
Le combat fut excrément rapide ! Jonathan s'approcha à toute allure, et avança sa main pour attraper l'épaule de Maïa. Mais cette dernière réagit, et fit naître un coup de vent tellement puissant qui repoussa Jonathan loin d'elle. Elle profita du coup de vent pour s'approcher de lui et l'empêcher de se relever. Elle approcha sa main de son visage, et alluma la lueur bleuté et meurtrière de ses mains.
« Un geste et tu es mort ! Dit elle en souriant.
Elle éteignit la lueur de sa main, et aida Jonathan à se relever.
« Tu es devenu trop forte pour moi, assena Jonathan. Je n'ai plus rien à t'apprendre !
- Comment je vais faire ? Demanda Maïa en fronçant les sourcils. Je dois m'améliorer !
Jonathan baissa la tête, et eut une illumination. Il releva les yeux vers la foule, et fixa chaque personnes avant de s'arrêter sur l'une d'entre elle. Un sourire naquit sur son visage.
« Il te faut quelqu'un de plus puissant que moi ! Dit il. Ian, tu viens nous faire une petite démonstration !
- Heu.. je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Répondit le jeune homme. Je n'ai pas autant de contrôle que toi, j'aurais trop peur de la blesser !
- Aurais-tu peur de m'affronter ?! Demanda Maïa sur un air de défi.
Tout les villageois explosèrent de rire. Ian s'approcha, et se plaça face à la jeune fille.
« Tu joue à un jeu dangereux mademoiselle ! Dit il. Tu es au courant qu'avec moi ce sera pas la même chose qu'avec ton frère, je ne compte pas te ménager !
- Pas de problème pour moi !
Ian alluma la lueur de sa magie, sur ses mains et attendit. Maïa alluma sa magie également, et commença à s'avancer. Ian l'évita, et la repoussa loin de lui. La jeune fille se retourna, et atterrit sur ses pieds.
« Pas mal, mais à quoi t'as servi cette attaque ? Demanda Ian.
- À t'atteindre ! Répondit Maïa.
Ian explosa de rire.
« Écoute, dit il. Ton frère est très fort dans tout ce qui est combat rapproché, mais là on vas parler combat magique !
Soudain il disparut, et réapparut devant Maïa une main sur sa gorge.
« En tant que magiciens, continua t-il. Je n'aurais aucun mal à te détruire !
La jeune fille poussa sa main. Elle pensait réellement être devenu assez forte pour vaincre Ian. Mais ce n'était pas le cas, et ça la vexait beaucoup.
Il lui fit un léger sourire, et repris sa place à quelques mètres d'elle. Il jeta un petit regard à Jonathan, puis tourna la tête vers Maïa.
« Ton frère t'a appris toute les meilleurs technique de combats rapproché au corps à corps, expliqua t-il. Sans ma magie tu me détruirais facilement ! Mais, tu es magicienne. Il faut que tu apprenne à te battre avec ta magie !
Les spectateurs retenaient leur souffle attendant de voir ce qu'il allait se passer.
« D'accord, répondit Maïa en se redressant. Je vais te battre avec ma magie !
VOUS LISEZ
Maïa : Valoka
ParanormalAlors que tout semble dessiner pour nos héros, une ombre les menaces. Valoka ! Qui est-elle ? D'où viens t-elle ? Pourquoi est-elle aussi malfaisante ? Des questions auquel Maïa devra répondre pour protéger son peuple et sa famille. Entre amour, ami...