Doucement, Maïa s'éveilla de sa deuxième journée d'emprisonnement. Elle n'était pas attaché. Encore une fois, elle avait très froid. Il faisait encore nuit noire, mais le froid glacial l'avait réveillée. Elle releva ses genoux contre elle, et frissonna.
Soudain, elle sentit une couverture se poser sur elle. Elle poussa un cri en sursautant.
« Ce n'est que moi ! Tenta de la rassurer Matt. J'ai vue que tu avais froid.
- Merci, répondit Maïa tentant de calmer sa respiration.
Elle se pelotonna sous l'épaisse couverture, et se rendormit très rapidement.
Ce sommeil là avait été beaucoup plus reposant, moins perturbé. Elle fut réveillé étrangement, par Matt qui parlait.
Maïa continua de faire semblant de dormir. Elle ne voulait pas l'interrompre, et voulait par dessus tout savoir ce qu'elle faisait là. Le bruit de la pluie qui tombait dehors, l'empêchait d'entendre clairement. Mais il semblait demander conseil à sa femme disparue !
Maïa tendit l'oreille.« Dit moi Arya, disait il. Que dois-je faire ? Dois-je devenir un monstre ? Quel exemple je ferait ? Faire du mal à cette fille innocente ne me ressemble pas... Je ne suis pas comme ça.. qu'est ce que je dois faire Arya ? »
Il se mit à pleurer. Maïa était encore plus perdue ! Pourquoi ? Que faisait-Elle la ? Pourquoi cet homme tourmenté s'en prenait il a elle ? Et de plus qui lui avait causé tout ces tourments ?!
La jeune fille préféra attendre plusieurs dizaine de minutes avant de faire le moindre bruits. Mais, après ce laps de temps, elle se retourna dans son lit.
« Bonjour Matt, dit elle.
- Bonjour, répondit le jeune homme assis sur le sol.
- Merci pour la couverture ! J'ai réellement passer une bonne nuit grâce à toi !
- T'inquiète pas c'est normal !
- Puis-je te poser une toute petite question ? Se lança Maïa.
Matt releva vers elle un regard vite.
« Bien sûr ! Finit il par dire.
- Que veut tu de moi ? Demanda Maïa. Pourquoi je suis là ? Tu prends soins de moi, tu fait attention à ne jamais me blesser. Pourquoi m'avoir enlever ?
- C'est bien trop compliqué !
- On n'a tout notre temps ! Insista Maïa.
Matt plongea dans son regard lavande, et se leva.
« Tu as faim ? Soif ? Demanda t-il. Qu'est ce qui te ferais envie ?
Maïa poussa un soupir. Il ne répondrait donc pas à ses interrogations.
La journée passa lentement, monotone. Là clapotis de la pluie incessant, était presque devenue apaisant. Matt et Maïa passèrent le journée à se raconter le moindre détails de leur vie.
« En fait, expliquait Maïa. Ma mère adorait cette forêt autant que moi ! Mais elle savait que ça faisait peur à papa alors elle préférait ignorer et essayer de me faire croire que j'étais folle !
Ils rirent tout deux. Voyant que Maïa se confiait profondément à lui, Matt décida de se dévoiler lui aussi.
« J'ai rencontrer Arya, commença t-il. Alors que je n'était plus rien ! J'étais rejeté de partout, un raté parmi les ratés. Et puis, elle est arrivé dans ma vie ! Jamais je n'aurais cru que quelqu'un pouvais avoir autant d'influence sur moi ! On s'est aimé pendant plusieurs années. J'ai tout fait pour ses beaux yeux. Je me suis dépassé ! Et de cet amour...
Il arrêta sa phrase ici. Maïa attendait la suite, un doux sourire sur les lèvres.
« Oui ? Dit elle.
- Et de cet amour est née Maria ! Notre merveilleuse petite princesse !
Maïa écarquilla les yeux. Un bébé ? C'était comme ça qu'ils faisaient pression sur lui. Elle se leva de son lit, et se mit face à Matt.
« Ou est ton bébé ?! S'écria t-elle.
- Ils l'ont emmené.. ils sont partis avec elle.. si je ne fait pas ce qu'ils me demandent ils la tueront elle aussi..
Il pleurait à chaude larmes.
« Je peux sauver ton bébé ! S'exclama Maïa. Viens avec moi chez les Nakaïs ! On peut tout arranger.
- Non tu ne comprends pas !
Il attrapa ses mains.
« Ils m'ont demandé de faire souffrir Ian, continua t-il. Et de te tuer ! Je ne veux pas que mon bébé meurt !
- Et ton bébé ne mourra pas Matt ! Lui répondit Maïa.
Le jeune homme, au bord du désespoir se laisse tomber à genoux. Ses mains toujours accroché à celle de Maïa, il l'entraîna dans sa chute. Il s'approcha d'elle dangereusement, mais finit par poser sa tête sur son épaule. Maïa attendit plusieurs minutes, mais il ne bougeait plus. Sa respiration était calme et régulière.
« Matt ?! L'appela t-elle.
N'ayant aucune réponse, elle l'allongea sur le sol. Il était endormi !
« Désolé, intervint une voix que Maïa ne connaissait que trop bien. J'avais pas envie de le voir t'embrasser !
- Oh Ian ! S'écria Maïa.
Elle se releva, et se jeta dans ses bras. Il semblait si triste.
« J'ai détruit sa vie.. dit il en regardant l'homme au sol. Je l'ai embarqué dans ma chute !
- Ian tu ne peux pas t'en vouloir ! Répondit Maïa. Il faut l'emmener au village.
Ian acquiesça, s'approcha de Matt, et passa un bras autour de sa taille.
« Allez viens, dit Ian. On rentre !
Voyant que Maïa ne bougeait pas, Ian se retourna, et lui lança un regard interrogateur.
« Non, je pense savoir où est son bébé ! Lui dit Maïa. Je peux aller le chercher !
« Il en est hors de question ! Répondit Ian.
« Fait moi confiance Ian, garde un œil sur lui jusqu'à mon retour. Je serais rentré avant demain soir !
Et avant même que Ian ait put faire le moindre geste, elle s'enfuit à toute jambe !
VOUS LISEZ
Maïa : Valoka
ParanormalAlors que tout semble dessiner pour nos héros, une ombre les menaces. Valoka ! Qui est-elle ? D'où viens t-elle ? Pourquoi est-elle aussi malfaisante ? Des questions auquel Maïa devra répondre pour protéger son peuple et sa famille. Entre amour, ami...