Chapitre 7 :

8 1 0
                                    

Le soleil, haut dans le ciel, chauffait très fort. Maïa se dit qu'elle n'aurait pas pu rêver meilleurs retrouvailles que sous ce soleil radieux. S'approchant du camp de garde, ou son frèrer lui avait assuré qu'elle trouverait son amoureux, son cœur se mit a tambouriner plus fort.

Elle poussa la porte, une boule dans l'estomac. N'apercevant au depart que des gardes qu'elle connaissait déjà, elle commença à paniquer. C'est là qu'elle le vit !

Ses cheveux foncés en désordre, son visage aussi doux que dur, son masque qui cachait la moitié de ce dernier. Elle poussa un profond soupir de bien-être. La magnifique lueur verte de ses yeux émeraude, suffisait pour apaiser toutes ses craintes. Elle ignorait ce qu'il faisait là, ni même si il resterait. Mais, à cet instant précis, rien n'aurait pu distraire son attention de cet être.

Elle s'approcha tout doucement, tandis que Ian, le dos tourné, ne l'avait pas encore vu. Le jeune homme en avait toujours beaucoup sur le cœur, même si après une bonne nuit de sommeil sa colère était beaucoup moins intense. Il ignorait quel attitude adoptée. Devait-il lui demander des explications ? Sénerver contre elle parce qu'elle l'avait trompé ? Ou juste l'ignorer ? Après tout, même si officiellement, il considérait que leur relations avait 6 mois d'ancienneté, ils ne se connaissaient que très peu.

Ian fut tiré de sa rêverie par une petite main qui se posa sur son dos. il se retourna nonchalamment, et se figea en apercevant son visage. Son sourire semblait si sincère ! Maïa se tenait debout devant lui, ses mains croisés derrière son dos. Ian ne laissa transparaître aucune émotions. L'ignorer était pour lui la meilleurs des options. Il était là pour fuir la dictature du roi, et les maltraitances de son père, rien d'autre.

" Salut, lui dit Maïa de sa voix la plus mignonne possible.

Ian poussa un profond soupir. C'était si dur de résister, il voulait se jeter sur elle, la serrer dans ses bras.

" Salut, finit-il par répondre.

- Je suis contente de te voir ! repris Maïa sans relever le ton froid du jeune homme.

- C'est gentil ! Euh.. tu m'excuseras, j'ai pas mal de choses à faire !

Après ses mots, il tourna le dos, et partit discuter avec des gardes. Maïa, choquée, resta debout quelques minutes sans osée bouger. Que venait-il de se passer ? Pourquoi l'avait-il repousser comme ça ? La boule dans son estomac grossit encore plus.

Au bout de quelques minutes figée, la jeune fille finit par se résonner. Ian avait dû parler avec Jonathan, ce dernier avait dû lui dire de garder ces distances. Il n'y avait que cette solution.

Elle finit par tourner les talons et partir. Ian jeta un regard furtif à la silhouette qui quittait les lieux. Qu'allait-il bien pouvoir faire ? Il ne pouvait pas juste l'ignorer ! Si ? Ils allaient être forcer d'avoir une conversation, ils n'avaient pas le choix. Ce soir, il irait lui parler. Lui dire que tout était finit, qu'il lui en voulait de l'avoir trompé.

Quel ironie, se dit-il. Lui, l'homme qui s'amusait avec les femmes avant, se voyait trahis par la femme dont il était amoureux.

Maïa continua sa journée comme si de rien était. Elle tentait de se rassurer comme elle le pouvait, en se disant que le soir, Ian et elle serait seuls. De ce fait, rien ne l'empêcherait de se comporter normalement avec elle.

La jeune fille partit s'entraîner, à la grande surprise de Jonathan qui s'attendait à ne pas voir sa sœur pendant plusieurs jours. Comme d'habitude, les entraînements de son frère étaient très dur. A plusieurs reprises, elle remarqua Ian, passer à côté d'eux et leur jeter un regard inquiet, avant de tourner les talons comme si de rien était.

Une fois l'entraînement terminé, elle partit méditer dans le temple de la déesse Maïa. Elle y passa l'après midi comme à son habitude.

Quand elle méditait, Maïa ne voyait pas le temps passé. Elle tentait de se concentrer le plus possible, dans l'espoir de percevoir une voix qui lui dirait quoi faire. Mais il ne se passait jamais rien... Parfois, elle tentait même de parler, de débuter une conversation. Mais là encore ça n'avait aucun effet.

Elle sortit de sa rêverie, quand elle sentit quelqu'un s'assoir près d'elle. Elle ouvrit les yeux, prêt à frapper Aaron, mais se heurtait ou doux sourire de Sandra.

« Je t'ai rapporté à manger ! Lui dit-elle en tendant un plateau.

- Merci ! Répondit Maïa.

Elle attrapa tout ce qui lui passait sous la main. Elle mourrait de faim ! Le soleil était déjà très bas dans le ciel. Maïa baissa tristement la tête.

« Il n'est pas venu pas vrai ? Demanda Sandra.

Maïa avait pris le temps de lui expliquer la situation.

« Non, répondit Maïa. Je me demande ce qui lui passe par la tête !

« Mais, commença Sandra. Est ce que ça ne pourrait pas être lié à la visite d'Aaron cette nuit ?!

- La visite d'Aaron cette nuit ?! S'exclama une voix.

Sandra et Maïa sursautèrent de concert. Jonathan se tenait devant eux, les bras chargés de nourriture.

« Qu'est ce qu'il faisait chez toi cette nuit ?! »

Maïa : Valoka Où les histoires vivent. Découvrez maintenant