Maïa ouvrit les yeux, de bonne humeur. Ses rêves avait été remplis de joie et d'amour ! Ian était là. Il la serrait contre lui, l'embrassait et lui répétait sans cesse qu'il l'aimait. La jeune fille s'étira longuement, son frère allait sûrement s'impatienter. Après plusieurs minutes à ne rien faire, elle sortit de son lit.
Elle mangea un morceau, se prépara en vitesse, et quitta sa maison. Le doux soleil matinal qui caressait sa peau, ne put que la rendre encore plus heureuse. La jeune fille traversa le village en se baladant, saluant les personnes qu'elle croisait avec gentillesse.
Maïa rejoignit le terrain d'entraînement qu'elle était censé rejoindre avec son frère, mais ce dernier n'était pas là. La jeune fille réfléchit pendant de longues minutes, avant de se rappeler que la veille au soir, très tard, ils étaient réunis pour parler de la réception qui aurait lieux chez les Baphomets.
Maïa savait pertinemment ce que les Baphomets manigançaient, mais elle était déterminée malgré tout. Les gens devaient savoir que la déesse était toujours là. Elle s'asseya sur le sol poussiéreux pour attendre son frère, et elle se mise à réfléchir. Malgré ses motivations, elle était très nerveuse. Beaucoup de monde allaient être présent pour la protéger, et les habitants d'Ethalia les aideraient certainement après avoir vus que Maïa était toujours là pour eux. Mais elle avait quand même peur !
En réalité, sa plus grosse frayeur, serait qu'en face d'elle se trouve Ian. Mais le mauvais Ian ! Celui à qui elle avait eut a faire dans les cachots ! Celui qui n'avait aucune expressions, aucune lueur dans le regard, aucun sentiments... Elle espérait de tout son cœur que Ian était resté lui même.
"Alors, Madame la rêveuse ? Encore en train de rêver ?"
Maïa se retourna, puis sourit. Sandra s'approcha, et s'assied près d'elle.
" Qu'est ce que tu fait là ? demanda la jeune fille.
- Je profite du soleil, répondit Maïa. En attendant que mon frère rapplique pour me casser tout les membres !
Les deux jeunes filles explosèrent de rire. Maïa se calma soudain, en apercevant Aaron passant au loin. Le jeune homme leur sourit, en leur faisant un signe de la main. Maïa resta impassible, tandis que Sandra répondit a son signe de main.
" Décidément, il ne veut absolument pas lâcher l'affaire avec toi !
- Non, répondit Maïa.
Sandra était la seule personne à qui elle pouvait se confier ! Jonathan avait très bien comprit ce qu'il s'était passé entre Ian et sa petite sœur. Ne voulant pas affoler le village, Maïa et son frère avaient convenu de garder le secret sur cette relation. Mais, le jeune fille, considérant Sandra comme une sorte de meilleure amie, avait voulu partager ce secret avec elle. Elle était donc une des seules personnes de ce village a savoir les réelles raisons de la séparations de Maïa et Aaron.
" A ce propos, reprit Maïa plus sérieusement. Il faut que je te raconte quelques chose !
Sandra hocha la tête, prête a écouter son amie.
" Figure toi qu'hier, il est venu chez moi, en pleine nuit !
- Mais, s'étonna Sandra en fronçant les sourcils. Que voulait-il ?
- Sûrement pas jouer a des jeux de société si tu vois ce que je veux dire !
Sandra écarquilla les yeux, avant de prendre Maïa par les épaules.
" Tu vas bien ? demanda t-elle. Il t'a touchée ?!
- Non, je vais bien, il n'a pas eut le temps, je l'ai plaqué au sol ! il est entré en douce alors que je venais de me coucher, quand il a commencé a caresser mes cheveux, je l'ai attaqué ! a son expression, j'ai bien compris qu'il devait venir souvent la nuit.. Je t'avoue que ça me fait un peu peur..
- Je veux bien te croire, reprit Sandra. Il faut en parler à ton frère !
- Non ! Si on lui en parle, il demandera a Aaron de partir.. et ce n'est absolument pas ce que je veux ! Aaron a beau être un crétin, il m'a sauvé la vie.. Et il m'a emmené jusqu'ici, mais surtout si Jonathan lui demande de partir il n'aurait nulle part ou aller..
Sandra réfléchit pendant quelques secondes aux arguments qu'elle pourrait lui donner et finit par enchaîner.
" Dit-moi, Ian, il va finir par venir vivre ici un jour pas vrai ?
- j'espère bien ! répondit Maïa sans hésiter.
- Comment crois-tu qu'il réagirait si en voulant venir te voir un soir, il trouvait Aaron dans ta chambre ?
Maïa tenta de se représenter la scène sans y parvenir.
" Très mal certainement !
Sandra haussa les épaules. Elle avait raison, Maïa le savait. Mais que pouvait-elle faire ? Le jeter ? Lui demander de partir ? cela reviendrait à le tuer ! Aaron avait beau être un bon explorateur, il ne savait pas se battre. Il ne tiendrait pas une semaine seule dans la forêt.
"Bonjour mesdemoiselles, les apostropha soudain quelqu'un.
Les deux jeunes filles se relevèrent pour faire face a Jonathan.
" Maïa ?! s'étonna t-il assez morose. Je ne m'attendait pas à te voir aujourd'hui !
- Euh... et bien, notre entraînement était censé être il y a une heure ! Ce serait plutôt à moi de te dire ça ?!
Jonathan fronça les sourcils étonné. Ian n'était pas passé la voir ? il était pourtant sûr que le jeune homme tenterait tout pour essayer de la voir cette nuit ! Jonathan avait même fait en sorte que les gardes tournent autour du chalet de sa soeur pour empêcher les hormones de son pervers de petit ami de la contaminer ! Mais, il était pourtant sûr qu'à la première heure Ian irait frappé chez Maïa.
" Il n'est pas passé te voir ?! demanda t-il.
une goutte de sueur perla sur le front de Maïa. Parlait-il d'Aaron ? Est ce qu'il s'imaginait qu'ils s'était passé quelques choses entre eux ? Elle préféra jouer les ignorantes.
" Qui ça ? demanda t-elle sur le ton le plus innocent possible.
" Ian, asséna Jonathan. Il est arrivé hier soir !
VOUS LISEZ
Maïa : Valoka
ParanormalAlors que tout semble dessiner pour nos héros, une ombre les menaces. Valoka ! Qui est-elle ? D'où viens t-elle ? Pourquoi est-elle aussi malfaisante ? Des questions auquel Maïa devra répondre pour protéger son peuple et sa famille. Entre amour, ami...