Mai 1940
Moi et Erwin venons tous juste de terminer de donner le foin aux animaux et faisons maintenant une pause. Assis sur chacun une botte de foin, je caresse en souriant le chat qui vient de me sauter sur les cuisses en ronronnant. Les chats de ferme sont si gentils. Je sais qu'Armin a pris l'habitude de tous de leur donner des noms, mais je suis incapable de les retenir. Ce n'est pas l'important de toute façon.
Depuis que j'ai surpris mon frère en compagnie de Marco, je ne cesse d'y penser. Savoir que Jean a comme amoureux un garçon me fait bizarre et malgré les explications, je ne saisis pas bien. Je les vois souvent ensemble à l'école, mais ils ne se collent pas et semblent être de simples amis. Est-ce qu'ils s'embrassent en tant qu'amis? Je tourne avec curiosité ma tête vers Erwin qui fixe ses chaussures d'un air pensif. Peut-être a-t-il les réponses? Je me lance, mais de façon subtile pour ne pas trahir ma promesse envers Jean :
-C'est quoi l'amour selon toi?
Le grand blond tourne la tête vers moi en fronçant ses épais sourcils.
-Pourquoi tu demandes ça? Une fille a mis le grappin sur toi et tu te demandes si tu l'aimes?
-Quoi? Non, pas du tout! En fait, j'ai assisté à une scène que je n'aurais pas dû assister, donc je me pose la question. Je te le demande, car tu lis beaucoup et tu dois pouvoir définir.
-Ah... dommage. Bah, je ne m'y connais pas trop moi non plus, tu sais. Maman m'a déjà dit que je saurai que je suis amoureux quand une personne deviendra pour moi m'a plu grande priorité et que pour elle je serai prêt à tout. Ensuite il y a le mariage, les contacts physiques qui arrivent, puis les bébés.
Je ne pense pas que Marco ou Jean puisse être enceinte. Auront-ils le droit de se marier comme un homme mari une femme?
-Est-ce que ça marche de la même manière entre deux garçons? Demandai-je.
-Entre deux garçons? Ce n'est pas censé... j'ai entendu dire qu'en Angleterre les hommes qui commettent ce genre de pêché étaient sévèrement punis. Pourquoi tu me demandes ça? Cette conversation devient bizarre.
-Je me posais simplement la question. Désolé.
Erwin hausse les épaules avant de rediriger son regard vers le sol. Est-ce que Marco et Jean peuvent être punis parce qu'ils s'aiment? C'est pour cette raison qu'ils ont été effrayés quand je les ai vus ensemble? Je ne comprends pas pourquoi des gens voudraient les punirent s'ils sont heureux. Moi, je n'y vois absolument rien de mal.
***
Même si depuis un moment Jaeger et mon frère sont calmes, j'ai décidé de mettre en œuvre ma vengeance pour le coup des toilettes. J'ai mis tant de temps à faire partir cette odeur nauséabonde de mes cheveux que je dois bien faire payer à cet idiot!
Jaeger habite avec ses parents, son frère Sieg et Mikasa, une orpheline qu'ils ont adoptée quand elle était encore gosse, dans une charmante maison du village. Ma mère est très amie avec le docteur Jaeger, un homme bon contrairement à son fils fourbe et méchant. Elle va souvent chez eux en visite et aujourd'hui, pour mettre au point ma vendetta, j'ai choisi de l'accompagner.
-Je suis surprise que tu veuilles venir, sourit ma mère alors que nous marchons vers la maison de mon ennemi, habituellement, tu me dis toujours que tu détestes le plus jeune.
-J'avais envie de sortir un peu.
-N'empêche que ça me fait plaisir de voir que tu essaies de te faire d'autres amis qu'Erwin. Ton cousin est un gentil garçon, mais j'aime savoir que tu as plus d'un ami.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanfictionLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...