Juin 1950
Je n'ai pas reparlé à Eren depuis qu'on a fait la « paix ». Entre mon écriture et le travail sur la ferme, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du tourisme. Je pense à aller bientôt faire un tour à mon ancienne maison... je sais qu'elle a été vendue il y a des années par mon oncle, mais j'imagine que les propriétaires auront la courtoisie de me laisser visiter. J'ai peur de ce que je vais y trouver. Ont-ils changé entièrement la décoration? L'odeur est-elle toujours la même?
En ce dimanche matin, je suis vêtu de mes habits de ville pour aller à la messe. Ce n'est pas que je sois l'homme le plus croyant qui soit, mais ne pas y aller peut être très mal vue et je ne souhaite pas attirer les langues sales qui ne cherchent que ce genre de chose pour débuter des rumeurs.
Mon oncle et Armin aussi prêts pour partir, tandis que Erwin nous rejoint en portant ses habits de ferme. Je le regarde en haussant un sourcil.
-Tu comptes venir à l'église habillée comme ça? M'étonnai-je.
-Non, je n'y vais plus depuis un an. Les mêmes imbéciles qui ont menacé Mike l'empêchent de venir à l'église puisque c'est un étranger.
-Erwin, soupire son père, cesse de faire la grève et vient avec nous. Ça ne va tuer personne si tu es là...
-Non.
Je vois monsieur Smith lever les yeux au ciel, probablement habitué au comportement de son fils. Sans ramener le sujet, nous sortons tous les trois dehors pour embarquer dans la voiture d'Armin qui est plus propre et moins détruite que celle d'Erwin. Soit le petit blond en prend davantage soin, soit elle est plus neuve.
Nous arrivons rapidement à l'église qui est déjà bien remplie. La dernière fois que je suis venu à celle-ci, c'était pour les funérailles de ma famille. Je crois qu'après je vais justement aller faire un tour au cimetière, question de leur rendre visite même si leurs corps n'y sont pas. J'espère qu'aucun jeune idiot ne s'en est pris à leur pierre tombale. Je n'ai jamais compris ceux qui s'amusent à venir faire du vandalisme dans les cimetières. C'est censé être un lieu de repos, de paix. Pourquoi s'en prendre à des gens qui sont morts?
J'écoute comme toujours la messe en silence, profitant de ce moment pour regarder les gens qui m'entourent. Beaucoup qui venaient à l'école avec moi ont désormais des enfants et sont mariés. C'est bizarre de penser que mes derniers souvenirs d'eux remontent à il y a dix ans. Quels sont ceux qu'ils ont de moi?
Pendant ma fouille, mon regard tombe sans que je le désire sur Eren qui est assis avec ses parents. Ses yeux sont à moitié fermés et sa mère semble tenter de le maintenir réveillé en lui donnant plusieurs coups de coude subtil. Je trouve amusant de le voir lutter contre la fatigue...
Heureusement, le temps passe vite et lorsque le sermon arrive, presque tous les hommes sortent sur le perron de l'église afin d'aller fumer. Ma cigarette pendant au bord de ma bouche alors que Armin discute avec Jaeger et Marco, je me retrouve à écouter les conversations qui nous entourent. Même si la plupart semblent dénués d'intérêt, celle entre trois hommes me fait tendre l'oreille.
-Encore une fois, vous avez remarqué que le petit Smith est absent? J'parie qu'il est resté dans le lit de son homme engagé. Faut pas se demander pourquoi c'est lui qui s'est fait embaucher.
-Dans son lit? Répète le second, tu penses que...
-C'est évident que ce Français a plusieurs fonctions. J'espère qu'il est payé cher.
Les hommes continuent à cracher comme des vipères sur mon cousin et je ne peux résister à fermer les poings. Heureusement que monsieur Smith est resté dans l'église, sinon il aurait surement souffert d'entendre ainsi des gens parler de son si gentil fils. Je m'apprête à aller leur répliquer ma façon de penser, mais une main me retient par le poignet.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanficLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...