~17~ Enterrement de vie de garçon

4.9K 317 198
                                    

Comme Mike ne peut plus travailler pour un moment avec ses blessures, je le remplace depuis près de deux semaines sur la ferme. Je ne pensais pas que son travail était si difficile! Lever des balles de foin carré, ce n'est pas facile et c'est lourd. À la fin de chaque journée, je suis crevé et ne trouve même pas la force d'écrire un peu. L'inspiration est absente de toute façon avec la fatigue qui s'accumule.

Je n'ai pas eu le temps de vraiment voir Eren depuis que j'ai commencé à autant travailler, mais il m'a appelé pour discuter un peu presque chaque soir. Sa voisine a tendance à écouter sur la ligne selon lui, donc nous devons faire attention à tout ce que nous disons pour éviter de lui donner de bons sujets à commérer. Je déteste les curieux.

Pendant cette semaine d'absence, j'ai pu penser à tous ces sentiments étranges qui nous relisent l'un à l'autre. Il me manque, c'est évident et j'ai déjà hâte de le revoir. Je suis tellement bien quand Eren est près de moi. J'ai oublié toute hostilité à son égard, n'en désire plus. Quand je le vois, j'ai le cœur qui s'emballe. Je me sens de meilleure humeur, j'ai l'impression que nos moments ensemble ne sont pas assez longs. Est-ce le début de l'amour? Je le crois. Ce qui me terrifie cependant, c'est de ne pas savoir ce que lui ressent. Et si pour lui je ne suis qu'un amusement?

-J'ai mal partout, se plaint Jean en se laissant tomber sur le divan, je croyais que travailler dans un bar c'était physique, mais ça... mes bras sont couverts d'égratignures!

-Cesse de te plaindre, tu as fait ton lâche depuis ton arrivée, répliquai-je.

-Je viens de revenir d'entre les morts et c'est comme ça qu'on me récompense!

Je crois que mon frère essaie de faire de l'humour, mais c'est raté quand je sais qu'il aurait pu revenir depuis longtemps. Je lui en veux toujours un peu et il semble le comprendre, car il rit jaune. Avec fatigue, je me laisse tomber à mon tour de l'autre côté du divan, sortant de ma poche une cigarette que j'allume. J'ai besoin de me détendre un peu après cette rude journée. Comment Mike et Erwin font-ils pour vivre ça chaque jour sans sembler épuisés?

Ce soir, nous avons prévu organiser une petite soirée entre garçons pour Armin avant qu'il se passe la bague au doigt. C'est Eren qui en a eu l'idée et nous prévoyons faire un petit feu devant la grange pour boire un peu. J'espère que je ne serai pas trop fatigué. Le beau brun sera présent, tout comme Marco qui est censé être là si sa femme le laisse sortir.

-Armin est-il au courant que nous allons tous être présents? M'enquis-je, je ne lui ai pas beaucoup parlé ces temps-ci.

J'ai l'impression de voir le visage de Jean se durcir, puis une étincelle de tristesse le traverser. Qu'est-ce qui se passe avec lui? Ces derniers jours, il semble déchiré, mais je ne compte pas chercher à savoir pourquoi.

-Non, il ne sait pas qu'on lui réserve une soirée... est-ce que tu sais si Marco sera là?

-Il est censé venir si sa femme le laisse faire. Pourquoi tu ne sembles pas heureux?

Jean soupire avant de passer sa main dans sa longue chevelure. Sans sourire, il tend sa main vers moi pour que je lui donne une cigarette, ce que je fais. Une fois allumé, mon frère prend une inspiration avant de soupirer.

-Je suis vraiment mélangé, Livai... je sais que ça ne doit pas t'intéresser, mais je ne sais pas à qui en parler d'autre. Depuis que j'ai revu Floch, j'hésite. Je croyais que ce serait facile de l'oublier, mais au contraire, c'est très douloureux. Il me manque et je ne sais pas quoi faire.

Je n'aime pas vraiment qu'on me prenne comme un conseiller et qu'on me raconte des problèmes. Ai-je l'air d'un expert en relation? Cependant, je l'écoute, espérant qu'il ne s'attend pas à ce que je lui donne mon avis sur le sujet. Ses histoires d'amour, ce n'est pas mon problème et je n'ai pas envie de les connaitre. Jean regarde sa cigarette tristement avant de continuer :

L'amour après la haine~ Ereri/Riren~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant