Juin 1950
Deux jours se sont écoulés depuis l'arrivée de l'anglais et depuis, je n'en ai plus entendu parler. Je m'attendais à ce que la ville soit remplie de commérage, que tout le monde parle de cet étranger, mais non. Je crois que personne ne l'a vue pour l'instant en fait, qu'il reste enfermé chez les Jaeger.
Comme il fait un temps très beau à l'extérieur et que je n'ai rien de mieux à faire, j'ai préparé un petit repas que je compte aller manger avec Eren sur son heure du midi. J'ai décidé de faire simple en préparant de simples sandwichs aux tomates, puis suis arrêté au dépanneur du village, prendre des petits gâteaux et de la liqueur. Le soleil est vraiment intense et j'ai terriblement chaud quand je vais au marché où le brun travaille.
Une fois à l'intérieur du marché, je cherche ma cible du regard. Il y a quelques clients, rien d'extraordinaire. Je reconnais la tête brune de Marco qui replace des chandails aux bons endroits, puis m'en approche. Il sursaute quand je lui touche l'épaule avant de se retourner vers moi.
-Est-ce que tu sais si Eren est en pause diner? Demandai-je.
-Je crois qu'il y va dans quelques minutes. Il doit être à la caisse. Je sais qu'il terminait avec un client.
-Merci.
Je lui fais un signe de tête pour le saluer, puis me dirige vers les caisses, toujours munie de mon petit panier de nourriture. J'aperçois Eren en pleine conversation avec une vieille dame, puis attends qu'il ait terminé avant de m'en approcher. Il sourit de pleines dents en me voyant, surement curieux de ma visite. Je n'ai pas pensé l'avertir.
-Tu passes me dire coucou? S'étonne-t-il, c'est une agréable visite.
-Hum... je viens t'offrir de manger avec moi? J'avais envie de faire un pique-nique au bord de la rivière.
La rivière est tout près, donc je me dis que c'est le meilleur endroit où passer du temps sans les regards indiscrets. Depuis notre baiser, nous n'avons eu aucun autre moment où nous étions seuls. Pourtant, j'aimerais avoir du temps pour parler avec lui et apprendre à connaitre le nouveau Jaeger. Je veux savoir ce qu'il est devenu, savoir ses passions, ce qu'il a fait depuis mon départ. Je veux comprendre pourquoi il m'a embarrassé...
-Un pique-nique? C'est une idée qui me plait. Je vois que tu as déjà tout préparé! Je crois que je peux prendre une heure pour t'y accompagner. Marco peut gérer tout seul. Il n'y a pas beaucoup de clients avec la canicule.
Eren va avertir son employé de son départ, puis il revient vers moi. C'est ensemble que nous sortons de la bâtisse. Le garçon ne cesse pas de sourire, visiblement heureux que j'aie pris l'initiative de l'inviter. Il me lance continuellement des petits regards avant de détourner la tête aussitôt. C'est mignon...
Nous descendons comme la dernière fois à la rivière par le même sentier entre les arbres. Les oiseaux chantonnent, me faisant profiter du moment. J'adore les bruits de l'été. Cette odeur de fleur, la chaleur, la tranquillité. Une fois arrivé près de l'étendue d'eau, je sors la vieille couverture que j'ai pris la peine d'amener, puis je l'étends sur le sol rocheux avant de m'y assoir. Eren fait de même.
-Tu as vraiment tout prévu, remarque-t-il, je ne savais pas qu'un côté romantique vivait en toi. Ça me plait.
Je sens mes joues rougir. Comment peut-il dire de telles choses sans se sentir timide? Je me contente de marmonner quelque chose que moi-même ne comprends pas, ce qui le fait rire, puis je sors le repas. Mes sandwichs sont très bons et je crois qu'Eren les aime aussi puisqu'il en reprend. Nous terminons par les petits gâteaux que j'aime bien, même si je ne suis pas un grand admirateur de desserts.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanfictionLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...