Juin 1950
Aujourd'hui, je suis retourné à Québec avec Erwin et Mike pour qu'on aille chercher leur habit fait sur mesure. Cette fois, Eren ne pouvait pas nous accompagner puisqu'il devait travailler, ce qui est dommage. J'aurais bien aimé passer encore du temps avec lui. Cela fait uniquement trois jours que nous avons eu ce moment agréable à la rivière, mais j'aimerais déjà recommencer. Je déteste devenir accro à quelqu'un et pourtant, c'est ce que je commence à vivre. Je comprends de plus en plus l'attachement de mon cousin envers son homme engagé.
-Il faut que je fasse un arrêt au marché Jaeger, déclare Erwin qui est au volant, mon père veut que le lui ramène des chips... il trouve que celles du dépanneur ont un goût mauvais.
-Ça me va.
Je ne sais pas pourquoi, mais simplement l'idée d'aller là où travaille Eren me plait. Je vois Mike mimer quelque chose et son blond lui répond. J'espère au moins qu'il regarde la route et pas seulement son cher amant. Si nous avons un accident par sa faute, je promets de lui botter le derrière.
Lorsque nous arrivons enfin au village, Erwin stationne sa voiture d'occasion dans la cour du commerce, puis nous descendons. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une portière en moins, c'est plus simple de sortir. Une fois à l'air libre, mon cousin fronce les sourcils en fixant une Buick bleue poudrée.
-Mike, reste près de la voiture s'il te plait, demande Erwin en lui souriant, je ne voudrais pas qu'un idiot ait l'idée de voler nos habits.
Mike semble surpris par la demande, mais accepte dans un hochement de tête. J'ai l'impression que la possibilité d'un vol n'est pas la vraie raison qui pousse Erwin à laisser le blond dehors, mais je ne lui pose pas de question. Si c'est ce qu'il considère être la bonne chose à faire qu'il le fasse, mais doute que toujours chercher à le surprotéger soit une bonne chose.
Nous entrons dans le commerce sous le bruit de la sonnette caractéristique. Les mains dans ses poches, mon cousin s'empresse de foncer dans l'allée de la nourriture. Moi, je flâne un peu, regardant autour de moi les quelques articles.
-Ah, salut, Livai, tu cherches quelque chose de particulier?
Je me retourne vers Marco qui me sourit gentiment. J'aurais préféré que ce soit Eren. Près de lui se tient un grand brun dans des vêtements usés dont le pantalon brun est beaucoup trop court. Avec un béret casquette et les mains dans ses poches, le garçon me salut rapidement de la tête avant de partir.
-Non, ça va aller, répondis-je, Erwin avait besoin de chips pour son père.
-Ah, d'accord. Je croyais que tu venais rendre visite à Eren. Il a semblé très heureux, après votre sortie à deux. Jamais je n'aurais pensé à l'époque vous voir un jour si proche l'un de l'autre.
-Les temps changent, il faut croire. Les gens changent, aussi.
-Oui, ça, je le sais.
Marco baisse les yeux pour regarder le plancher. Je n'aurais peut-être pas dû dire ça, car mes mots ont semblé l'attrister. Je n'aime pas créer des malaises. De tous les silences que je connais, c'est de loin celui que je hais le plus. Heureusement, Erwin ne tarde pas à revenir me rejoindre avec son sac brun, suivi de près par le beau propriétaire. Eren me sourit tendrement et pour une rare fois, je lui réponds de la même façon.
-Donc vous avez enfin vos habits? Sourit Eren, Armin va être content de vous voir. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il se mari dans un mois.
-Je sais, il va enfin quitter la maison, réplique Erwin.
Mon cousin ne cesse pas de tourner la tête de tous les côtés, comme s'il cherche quelque chose. Son comportement est réellement étrange depuis que nous sommes arrivés. On dirait un animal qui craint pour sa vie. Eren continue à nous parler, ce qui semble l'agacer puisqu'il tape du pied avec impatience. A-t-il si hâte de retourner voir Mike? Ce n'est pas quelques minutes sans lui qui vont le tuer.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanfictionLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...