L'été arrive à sa fin...
Les arbres commencent à tourner à l'orange et perdront bientôt leurs feuilles pour laisser place à l'épaisse neige. J'espère que l'hiver ne sera pas trop difficile cette année. Je déteste devoir rester enfermé dans ma maison, seul à lire une énième fois les bouquins qui peuplent ma bibliothèque et à essayer d'écrire quelque chose de potable. D'ailleurs, est-ce que je suis censé rentrer à Québec ou rester dans ce trou perdu de la Beauce? J'aime beaucoup ce village, mais je doute qu'Erwin apprécie de me voir vivre encore longtemps dans la chambre d'amis...
Adossé au mur coloré du salon, j'ai le combiné de téléphone dans une main et discute avec Farlan. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas appelé et entendre sa voix me fait le plus grand bien. Il est toujours aussi enjoué quand il me parle de l'entreprise qu'il fait fleurir. C'est comme si tout ça était son bébé qui grandit tranquillement et il est fier de chacun de ses pas.
-Hansi a réussi à nous trouver des clients américains, explique-t-il, je les ai invités à un souper d'affaires et tout s'est bien déroulé! À la fin, le patron était un peu bourré et Hansi aussi. C'est encore Moblit qui a dû tout gérer... est-ce que je t'ai dit que Isabel est enceinte? On attend notre premier bébé!
J'ouvre grands les yeux sous la nouvelle, surpris. Ça, je ne m'y attendais pas.
-Isabel est enceinte? M'étonnai-je, je ne l'imagine pas maman.
-Au début, moi non plus, mais elle est vraiment heureuse et commence déjà à chercher des prénoms. Si c'est une fille, on pense l'appeler Christiane, et si c'est un garçon, Bruno. Je pense qu'elle va être une bonne maman.
-Félicitation, Farlan. Je suis certain que tu vas bien l'élever.
-Je l'espère... je t'avoue que je suis déjà stressé et elle est au début de sa grossesse. Je n'imagine même pas quand je vais être papa! Et toi Livai, tu as rencontré une petite Beauceronne qui te donne envie de rester?
Je souris faiblement à sa question, tournant instinctivement la tête vers la fenêtre. En ce moment même, Eren aide les garçons à ranger les dernières balles de foins carrés dans la grange. Les nuages annoncent de la pluie, ce qui doit les forcer à se dépêcher.
Même si je sais que mon ami connait mes préférences sexuelles, je ne peux pas lui dire que je fréquente un homme au cas où un voisin curieux écoute sur la ligne. J'ai beau ne pas en avoir honte, mais ce genre de relation est mal vue et quand je vois tous ceux qui chuchotent en voyant Mike et Erwin, je préfère éviter de faire vivre ça à mon Eren. Il pourrait en être triste...J'aime voir son sourire.
-J'ai rencontré quelqu'un, avouai-je légèrement embarrassé, c'est une personne de qui je t'ai déjà parlé et que je détestais à l'époque.
-Hum... je pense savoir de qui tu parles, mais j'avoue que ça m'étonne. Tu es heureux?
-Oui, je le suis. Beaucoup.
-Alors si tu l'es, je le suis aussi! J'ai hâte de « la » rencontrer! Je pense venir faire un tour avant la fin de l'été. Je ne suis jamais allé sur une ferme. Ça peut être une expérience enrichissante. Je vais surement aussi amener Isabel. Tu connais son amour pour les animaux?
Je souris et continue à lui parler encore un moment avant de me trouver dans l'obligation de raccrocher. La pluie vient de commencer dehors et je vois les garçons courir pour essayer de tout terminer à la hâte. J'aurais aimé aller les aider, mais j'ai passé la journée à faire le ménage avant de passer mon coup de file. Il faut bien que quelqu'un s'en occupe aussi? Quand je vois la poussière qu'il y avait d'accumulée dans certains endroits, je me dis que cette maison est chanceuse que je sois passé par là.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanficLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...