Dans la cour de la famille Smith, la fête bat son plein pour les nouveaux mariés. Les gens chantent, dansent et s'amusent, alors que certains sont ivres et n'arrivent même plus à se tenir droits. Un petit groupe de musique joue des classiques, ce qui semble en amuser plusieurs. Erwin a mis du temps à accrocher toutes les lumières qui décorent le terrain, mais le résultat est fabuleux. C'est d'ailleurs la première fois que je le vois ivre... Mike doit le retenir, mais c'est assez amusant. Il mérite de se laisser aller une fois de temps en temps.
Assis sur une chaise en bois, je regarde la foule sans grande envie de me joindre à eux. Observer est beaucoup plus agréable que me donner en spectacle. La bouteille de vin que je bois à même le goulot est de très bonne compagnie.
-Un beau garçon comme toi ne devrait pas rester seul.
Je relève ma tête vers Eren qui vient d'arriver, tout souriant. Il est tellement beau dans cet habit... un verre à la main, ses cheveux bruns sont en bataille après les danses qu'il vient de faire avec entrain. J'ai détesté le voir en compagnie de demoiselles cherchant un cavalier, mais j'ignore pourquoi. Est-ce possible que ce soit de la jalousie?
-Je ne suis pas seul, j'ai ma bouteille de vin, répliquai-je en lui montrant cette dernière qui est déjà vide de moitié...
-Très drôle Livai. Tu veux venir danser?
-Je suis très bien où je suis, merci...
Je viens pour prendre une nouvelle gorgée de mon vin, mais le beau garçon m'enlève la bouteille des mains et la dépose sur la table derrière moi. Qu'est-ce qu'il fabrique? Eren m'agrippe le poignet pour me forcer en souriant à me lever et c'est en grognant que je me retrouver obligé de le suivre. Me mêler à la foule pour deux minutes ne peut pas me tuer? Du moins, je ne crois pas.
J'essaie d'éviter les gens en suivant Eren, même si je me fais à plusieurs reprises marcher sur les pieds ou bousculer par mégarde. Être petit, c'est vraiment chiant parfois... le beau brun ressert sa prise sur mon poignet, comme s'il craignait de me perdre dans la masse d'humains.
Nous nous arrêtons près de Erwin et Mike qui sont en train de discuter avec Jean et Floch. Mon cousin est agrippé à son petit ami, vacillant légèrement même s'il essaie de rester droit. En me voyant, il le lâche pour me serrer dans ses bras. Je reste figé, grimaçant sous cette étreinte inattendue qui empeste l'alcool à plein nez.
-Livai, tu es mon meilleur ami et je t'aime fort, lance-t-il d'une voix pâteuse.
Je vois Mike rigoler derrière lui, mimant quelque chose à Eren qui rit à son tour alors que Erwin ne me lâche pas. J'ai l'impression qu'il met tout son poids, car il est vraiment lourd à retenir.
-Oui, Erwin, tu es aussi mon meilleur ami, marmonnai-je en essayant de le remettre sur pied.
-C'est vrai? Tu sais... je trouve que tu ferais un joli couple avec Eren...
J'ouvre grands les yeux en l'entendant prononcer cette phrase, venant près le laisser m'écraser sous le coup. Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça? Heureusement, Mike voit mon appel à l'aide silencieuse et se décide à venir récupérer son petit ami qui s'empresse de le coller à nouveau. C'est la première fois que je vois mon cousin doté de si peu de gêne et j'ignore si cela me plait ou non. Ne plus jamais lui donner d'alcool serait une bonne idée.
Je me retrouve un moment à être obligé de danser avec ces garçons. Comme j'ai autant le rythme qu'une morue sauvage, je suis le plus immobile de la bande. Je suis vraiment impatient que cet horrible instant soit enfin terminé. Au moins, je remarque que la mariée semble aussi à l'aise que moi sur une piste de danse. Elle lance sans cesse des regards noirs à Armin qui essaie de la faire bouger.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanfictionLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...