Juin 1940
Assis dans sur une chaise de bois de la table à manger, je me fais maintenant gronder depuis une demi-heure par mon père qui est revenu de Québec pour passer un peu de temps en famille. J'aurais préféré recevoir un sourire de sa part plutôt que de me faire dès son arrivée criée dessus. Le pire, c'est que je ne dois pas le regarder dans les yeux ou répliquer, sinon je sens qu'il ne va pas hésiter à lever la main pour me punir d'être si impoli.
Pourquoi est-il en colère? Il se trouve que m'a vengeance a été découverte et que monsieur Jaeger est en colère de voir que je m'en suis pris injustement à son fils qui est désormais couvert de plaques rouges qui lui grattent la peau. C'est drôle, mais il semblerait que mon géniteur n'ait pas le sens de l'humour. Ce n'était pourtant que de l'autodéfense après ce que ce monstre m'a fait subir! Selon mon père, ce que j'ai fait est immature, déplacé et je ne mérite pas d'être de son sang. Je n'aime pas quand il cri...
Ma mère a tenté de le calmer, mais c'est impossible. Une fois qu'il commence, rien n'arrive à l'arrêter jusqu'à ce qu'il soit vidé de sa rage. Mon frère regarde la scène avec amusement. Il n'est pas en état de se moquer avec le secret que je connais à son sujet.
Tiens, mon père commence à se calmer? L'homme glisse dans ses cheveux châtain sa main en soupirant, signe qu'il s'apprête à me dire quel sera mon châtiment pour avoir ainsi agi. Peu importe la punition, je suis fier de ce que j'ai fait et sais que Jaeger le méritait. Si c'était à recommencer, je le referais sans la moindre hésitation.
-Il est absolument hors de question que je t'amène avec nous chez ma famille le mois prochain, affirme-t-il, tu me déçois et ne mérites pas ce voyage.
Ça, je ne m'en attendais pas... je me lève de ma chaise les yeux grands ouverts. J'attends ce voyage depuis qu'il nous l'a annoncé il y a quelque mois! Les parents de mon père vivent en Angleterre et c'est donc très rare que nous puissions les voir. Nous leur avons rendu jusqu'à maintenant visite une seule fois et c'est réciproque. Mon géniteur nous a pourtant trouvé des billets de croisière malgré les temps qui courent pour que nous puissions y aller. Je refuse de rester ici pendant que ma famille sera en voyage!
-Chéri, tu sais, c'est un peu excessif comme punition, essaie ma mère, peut-être que le petit Jaeger l'a mis en colère et qu'il n'a fait que se défendre?
-Kuchel, ne te mêle pas de ça. C'est un problème d'hommes que je règle. Si je me contente de lui donner des petites punitions, il ne comprendra jamais. Livai est un grand garçon et il est temps qu'il prenne ses responsabilités. Tu le couvres beaucoup trop et il a besoin de quelqu'un de sévère! Il ne vient pas, un point c'est tout.
J'avale de travers, regardant tour à tour mes parents. Ma mère n'ose plus dire un mot, intimidé par la voix forte de son mari. C'est trop cruel! On me fait la vie dure et quand je me défends, c'est moi qui échoppe de tout. Terriblement en colère, je cours à ma chambre pour m'y enfermer. Je hais mon père.
***
Debout sur le quai où ma famille s'apprête à monter à bord du bateau, je suis triste. Moi, je vais devoir rester ici alors qu'eux, ils visiteront l'Angleterre. C'est injuste... Ma tante est près de moi, venue pour me ramener chez elle quand mes parents partiront. La bonne nouvelle, c'est que je vais passer deux semaines chez Erwin!
-Tu es certaine que ça ne vous gêne pas de garder Livai? S'inquiète ma mère, je lui ai donné de l'argent de poche pour se nourrir et il est censé aider les garçons sur la ferme.
-Ne t'inquiète pas, Kuchel! Livai est toujours le bienvenu chez nous. Ce n'est pas lui qui dérange et chose rare, Erwin l'aime bien. Tu peux passer un bon voyage sans t'inquiéter pour lui.
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanfictionLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...