~13~ La vérité sur Jean

5.1K 345 53
                                    

Juin 1950

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le retour de mon frère.

Moi et Eren ne nous sommes pas reparlés du baiser que nous avons échangé à la rivière, comme s'il n'avait pas eu lieu, comme s'il ne c'était passé que dans ma tête. Je remarque cependant les petits regards différents qu'il me lance par moment, comme s'il hésitait à faire quelque chose. Je ne sais pas quoi en penser... j'ai beaucoup aimé l'embrasser, mais je n'ai jamais été en relation avec un homme avant. Quand je vois tout ce que les gens disent au sujet de Mike et Erwin, je doute que ce soit une bonne idée. Peut-être devrais-je en glisser un mot à mon cousin? Eren me plait, mais pour l'instant, ce n'est que de l'attirance.

Le village entier a été mis au courant du surprenant retour mon frère. Une fête a été organisée en son nom et là-bas, la foule était monstrueuse. Tout le monde semble heureux de voir Jean. Il se fait parler, on l'invite à danser. C'est le phénomène du siècle pour les gens du coin qui voient un mort revenir à la vie. Seule Ymir ne semble pas très heureuse par sa présence. Elle a dû remarquer que Marco est toujours collé à lui et même s'ils tentent d'être subtils, c'est loin de l'être.

Une cigarette au coin de la bouche, j'apporte le courrier à la maison. Il y a quelques papiers sans intérêts qui sont tous adressés à monsieur Smith, mais une lettre au nom de Jean attire mon attention. Elle provient de l'Angleterre? Je m'avance vers mon frère qui jusqu'à maintenant regarde le journal dans le fauteuil de mon oncle, puis lui laisse tomber sur les genoux.

-C'est une lettre pour toi, déclarai-je.

Jean descend son journal pour regarder la petite enveloppe, fonçant les sourcils. Il semble hésiter, puis ne tarde pas à l'agripper pour l'ouvrir. Ses yeux parcourent ce qui semble être un texte court, puis je vois son visage pâlir. Vient-il juste d'apprendre quelque chose d'affreux? Je m'inquiète un peu, mais il grave un sourire tout sauf sincère sur ses lèvres.

-Ça provenait de mes amis anglais... dit, est-ce que tu as un crayon et du papier? Je dois vite répondre avant... bref, c'est important.

-Va chercher ce qu'il te faut dans ma chambre. J'ai tout sur mon bureau.

-Merci.

Toujours aussi pâle, Jean se lève pour monter à ma chambre, laissant sa lettre ouverte sur le fauteuil. J'imagine qu'il croit que personne ne sait lire l'anglais? Il se trompe, car je parle très bien cette langue. Mon oncle Kenny m'a forcé à l'apprendre puisque nous devions souvent interagir avec des compagnies américaines. Je regarde ce court texte, curieux de savoir ce qui a bien pu mettre mon frère dans cet état.

Voyant qu'il ne revient pas, je laisse ma curiosité me guider, puis j'agrippe le papier que j'apporte devant mes yeux. Ça ne me ressemble pas de fouiller dans les affaires des autres, mais Jean est un gros mystère depuis son retour.

Cher Jean,

Je sais que tu crois que je t'ai laissé avec ce mot, mais ce n'était pas mon intention. Je savais que tu ne retournerais pas chez toi tant que je serais là. J'ai pris du temps pour régler toutes mes dettes, puis j'ai trouvé l'argent nécessaire pour te rejoindre (Ne t'inquiète pas, je l'ai fait de façon légale cette fois... ou pas). Je viens bientôt te rejoindre.

PS: Je t'aime et suis impatient de revoir ta sale tête.

Je dois avoir mal lu. Jean aurait une petite amie en Angleterre? Est-ce que ça pourrait être pour cette raison qu'il a mis tant de temps à rentrer à la maison? J'avoue que je me sens perdu. Si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'il panique? Quand j'entends les pas de mon frère revenir, je remets la lettre là où je l'ai prise. J'aimerais lui demander une explication, mais ne veux pas sembler avoir fouillé dans ses affaires.

L'amour après la haine~ Ereri/Riren~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant