Assis autour de la table à manger artisanale des Smith, je prends avec eux mon petit déjeuner, perdu dans mes pensées. Je songe encore à cette rencontre d'hier avec Eren. Je continue à trouver qu'il me fait penser à quelqu'un, mais à qui? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre mon doigt dessus.
En face de moi, Mike et Erwin ont une discussion muette que je ne comprends pas, mais qui semble drôle à voir le visage de mon cousin. Armin aussi est là et mange tranquillement son repas en se laissant bercer au son de la radio qu'il a allumée sur un poste de jazz. Je crois que je vais profiter de ce moment de tranquillité pour essayer de me mettre un peu à jour. Hier, j'ai été surpris de certaines choses, dont une en particulier.
-Dites, est-ce que vous saviez que Marco est marié avec une femme nommée Ymir? M'enquis-je.
Les garçons se retournent tous vers moi, surpris par ma question. Mike mime quelque chose avec ses mains et Erwin se contente d'acquiescer. Se souvient-il que je ne comprends rien?
-Il dit que c'est le mariage le plus triste auquel il a assisté, traduit mon cousin, je suis d'accord avec lui. Tous les invités étaient mal à l'aise, y compris moi. J'avais hâte que ce soit terminé.
-Qu'est-ce qui s'est passé de si pire que ça?
-Disons que pendant toute la cérémonie, Marco avait les larmes aux yeux et pas de joie. Il n'y a aucun amour entre eux. Dans son malheur, il est très mal tombé... Durant la soirée, il a bu à en vomir pour ne pas être conscient dans la chambre de noce.
-Tu parles, se mêle Armin, c'est moi et Eren qui avons dû le tirer jusque-là! Je n'ai jamais vu un gars aussi détruit. C'est Eren qui l'a convaincu de ne pas s'enfuir, même si je ne sais pas comment. Le gentil Marco souriant est mort depuis ce mariage et son père s'en fiche. C'est inhumain.
Le petit bond semble vraiment en colère contre le géniteur de Marco, mais je n'écoute plus son discours, pensant uniquement au prénom qu'il a mentionné. Eren? Il le connait? Peut-être pourra-t-il me dire qui il est pour qu'il me soit si familier?
-Vous connaissez Eren? M'enquis-je, c'est lui qui m'a ramené ici hier soir après la tempête. Il semble être quelqu'un de gentil.
Mes deux cousins me regardent d'une drôle de façon, avec de grands yeux. Qu'est-ce que j'ai dit de mal? Je vois bien qu'Armin a envie de rire de moi et je me sens insulté. Je leur lance à chacun un regard sombre, mais ils ne semblent pas intimidés.
-Pourquoi vous riez, grognai-je.
-Attends, tu es vraiment sérieux? S'étonne le plus petit entre deux rires, j'admets que Eren a beaucoup changé en 10 ans, mais à ce point...
-J'admets que sur ce coup, tu me déçois Livai, ajoute Erwin, en 10 ans, on ne peut pas oublier à ce point quelqu'un!
-Arrêtez de me prendre pour un con et dites-moi qui c'est!
Mon meilleur ami se contente de sourire à son frère, puis à l'homme engagé avant de mimer un truc avec ses doigts. Il sait que je ne comprends pas, sale traitre! Ils acquiescent tous de la tête, puis Erwin se retourne vers moi. Ils m'énervent vraiment. Je vais devoir apprendre rapidement à parler le langage des signes si je veux pouvoir un jour les comprendre.
-Tu verras bientôt, conclut Armin, en attendant, on a un train à faire.
Sans rien dire, Erwin sort de table, bientôt suivi par Mike qui me donne une tape compatissante sur l'épaule. Même lui, il est mis dans la confidence! En marmonnant, je me lève à mon tour pour tout ramasser avant d'aller les rejoindre à l'étable.
***
Le soir arrivé, je dois à nouveau sortir mes vêtements de ville pour un souper cette fois. Être de retour dans son village natal après dix ans d'absence attire beaucoup de curieux et ce soir, c'est les Jaeger qui ont été invités. Je n'ai pas une grande motivation pour revoir ce monstre qui m'a fait la vie dure pendant des années, mais Armin semble y tenir pour une raison qui m'échappe. Le docteur Jaeger était un homme bon et proche de ma mère. Il semblerait qu'il ait envie de voir l'homme que je suis devenu. Peut-être ne me reconnaitra-t-il pas?
VOUS LISEZ
L'amour après la haine~ Ereri/Riren~
FanfictionLivai était à la base un garçon normal et rêveur. Avec peu d'amis, les autres jeunes de son âge avaient tendance à se moquer de lui et de sa petite taille, surtout Eren Jaeger, son pire ennemi. Quand la famille du noiraud meurt lors d'un détournemen...