Point de vue Jughead
Je relève la tête et vois passer Prune par la porte, manque de chance pour moi elle arrive dans ma direction, cela ne m'aurais pas déranger si elle était moins casse couille. Elle fini par retirer sa veste et s'asseoir.
- Déjà de retour? Lui fais-je remarquer.
- Je t'ai manquée? Demande t-elle le sourire aux lèvres.
- Euh... non, dis-je.
- Si je le sais. Bon tu a réussi a entré dans mon ordi? Demande-t-elle le sourire aux lèvres.
Je m'enfonce dans mon siège et passe ma main dans mes cheveux.
- Je crois que non, fini t-elle par dire.
- Tu n'a pas quelqu'un d'autre à aller emmerder?
- Non, désolé pour toi.
- J'ai passer tout mon temps a remettre mes mots de passe a jours.
- Tu la changer par Jughead est le plus beau?
- Ah ah très drôle. Tu a manger de la cerise?
Elle me regarde surprise.
- Oui, on ai allez manger une glace avec Paul.
- Serieux? J'adore les glaces et la cerise, lui dis-je.
- Ok, la tu me fait flipper.
- Quoi? Fis-je innocent
- Rien. Enfin si j'aurai une question.
- Je t'écoute?
- Comment se fait-il qu'une sdf est une ordinateur comme ça, ah qui la tu voler?
Son regard change, je vois bien que je l'ai vexer. Elle se lève et je la vois se diriger vers le couloir qui mène aux chambres.
- Eh merde, dis-je.
- Bravo Jug... entendais-je de la part de Perry.
- Il faut changer ta méthode de drague, entendais-je de Kyle.
- Allez vous faire foutre, leurs dis-je.
Je vois bien que j'ai merder mais merde cette fille m'énerve? Elle est chiante, et elle parle trop! J'ai besoin de calme pour me concentrer sur ces machines.
Mais bien sûr maintenant c'est mort! Je quitte mon bureau et part prendre l'air, il fait froid aujourd'hui, je ne reste pas longtemps. Une fois de nouveau à l'intérieur je croise le regards de Paul. Je m'avance vers lui, il se dirige dans son bureau, je le suit et ferme la porte derrière moi.- C'est ma fille Jug.
- Quoi?
- Prune est ma fille, c'est la soeur jumelle de Kyle.
- D'où la tache de vin sur l'épaule. Ils on la même.
- Oui, dit-il.
- Mais cet pas possible pourquoi lui est cool et elle super chiante! Et toi super bien et elle... elle...
- Je sais Jug, mais elle fait tout pour partir d'ici. Et j'en ai pas envie.
- Elle est au courant? demandais-je.
- Non, me répond-t-il, elle ne sait rien.
- D'accord. Mais si elle veux partir comment va tu faire pour la retenir?
- Je ne sais pas, dit-il en souriant.
- Je vais faire un effort alors.
- Merci.
Je sort de son bureau et me dirige vers la sortie, je sort de ma poche une cigarette, je m'installe sur le petit banc. Le vent souffle fort mais je suis à l'abri, la pluie est de retours, demain les routes seront glissante, comment Prune à pu survivre par ce temps? Et pendant toute ces années? Comment c'est t-elle protégée de la pluie, du vent, du froid, j'ai vue l'état de ces fringues et mon Dieu ce n'était que du tissu transparent. Il n'y avait plus rien... Et son manteau, Perry n'a pas oser le mettre à la poubelle ni aucune de ces fringues d'ailleurs. Alors Prune est la sœur de Kyle... Les même yeux, le même sourire, la même tache de vin. Je ne suis qu'un idiot. Après avoir jeter mon mégo dans le cendrier, je rentre. Tout est calme aujourd'hui, plusieurs couples son devant la télé, Perry occuper dans la cuisine. Je ne vois Prune nul part.
Les heures défilent et l'heure du dîner arrive, je ne vois pas Prune venir, je doit vraiment l'avoir vexer, le dîner terminer, Perry prépare un plateau que je m'empresse de prendre.
- Je vais le lui emmener. Et m'excuser en même temps...
- Tu fait bien, me dit-elle en souriant.
Je prends le plateau et me dirige vers sa chambre, avant de rentré, je souffle et frappe. Je n'entends pas de réponse, j'entre.
- Paul à dit que tu devait manquée aucun repas, alors je t'ai emmener ton dîner.
- Sort, dit-elle.
Elle me tourne toujours le dos, allonger sur son lit. Je ferme la porte derrière moi. Pose le plateau su le petit bureau.
- Prune.
- Qu'est ce que tu n'a pas compris dans sort?! demande-t-elle.
Je souffle, elle crois qu'elle va m'avoir? J'avance vers son lit.
- Toi et moi on va parler, dis-je.
J'attrape ces pieds et la tire vers moi.
- Hey!
- Arrête de faire l'enfant.
Ces yeux se pose dans les miens. Je fini par lâcher ces pieds, pour ne plus recevoir de coup dans le ventre. Je m'assis sur son lit.
- Je suis désoler pour ce que je t'ai dit, je ne le pensait pas. C'est juste que tu me rend fou.
- Je veux juste mon ordinateur.
- Je n'ai pas le droit de te le donner, on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
- Mais ça ne vous regarde pas, dit-elle.
- Tu n'en sert rien.
- Bien sûr que si, dis-je. C'est peut être dangereux et Paul ne veux te faire prendre aucun risque.
Elle se lève et fait les cents pas devant moi. Elle s'arrête devant moi.
- Mais pourquoi tout le monde me dit ça? Hein! Toi et le médecin. Tu peux m'en dire plus?
- Je ne peux pas, parce que je n'en sert rien, je te le dirai Prune. Maintenant mange sa me ferai plaisir.
- Et pourquoi sa te ferai plaisir?
Je me lève et me met en face d'elle, je baisse les yeux pour la regarder. Je fait au moins deux têtes de plus qu'elle.
- Tu te la fermerais.
Son poing s'abats sur mon torse. Je grimasse mais je ne lui fait pas plaisir en lui disant qu'elle m'a fait mal. Elle se tourne alors, j'attrape sa main et la retourne en face de moi.
- Je rigole, c'est juste que si j'ai bien compris tu doit prendre un peu de poids.
- Vous me saouler avec mon poids.
Je fini par lâcher sa main et la regarde marcher vers son bureau, elle s'assis et j'en profite pour m'allonger sur son lit. Nos murs son de la même couleurs comme toute les chambres ici. Je vois son sac près de la porte, ces pauvre vêtements son poser dans son armoire ouverte et quasi-vide. Aucune photos, rien de personnelle. Si elle avait vécu toute sa vie ici, aurais été t-elle intéresser par un pauvre biker?
Je tourne mon visage vers elle, je la regarde manger, ouais aurais-je pu lui plaire?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Petit chapitre du dimanche soir! Vous en pensez quoi? Bisous
VOUS LISEZ
Very Bad Geek
RomancePrune s'en ai pris pleins la gueule depuis qu'elle est petite, elle a fini sdf a 15ans. Elle traîne dans les rues, voyage d'États en États. Dans son périple elle ne pensait pas le rencontrer. Lui le geek le plus sexy qu'elle n'ai jamais vue. Il fa...