Prologue

1K 123 47
                                    

À chaque histoire son héros, du moins en théorie ça fonctionne comme ça. Mais dans mon histoire, je ne suis pas le héros, loin de là. C'est toi. Je n'ai jamais eu la grandeur de ces personnages et je n'en ai jamais porté la couleur, mais toi oui, parce que depuis le début tu as enchaîné les combats les uns à la suite des autres. Depuis le début, tu n'as cessé d'avancer. Depuis le début, tu n'as cessé de m'aider et quand l'heure est venue pour toi de briller, tu m'as même sauvé. Si tu savais tout ce que tu m'as apporté. Si tu savais tout ce que tu as pu changer en moi. Tout ce que j'ai pu accomplir à travers toi. Tu n'en as pas la moindre idée, n'est-ce pas ? Tu ne sais pas ce que tu vaux réellement et l'importance que tu as.

On dit qu'un héros sert de balise. Qu'on le regarde quand tout va mal. Qu'on croit en lui quand tout semble désespéré. Qu'on l'admire quand il brille plus fort que les étoiles elles-mêmes. Parfois on l'aime et parfois on l'idolâtre. Moi je fais tout ça à la fois.

Je t'aime. Je t'aime à ma façon. Je t'aime quand nos cœurs battent à l'unisson. Je t'aime quand tu me vois sans me regarder parce que tu ne le peux pas. Je t'aime quand tu souris et quand tu sèches mes larmes. Je t'aime quand tu te bats pour moi tandis que je baisse progressivement les bras. Je t'aime quand tu me tends la main alors que j'arrive au bout du chemin.

Je t'aime pour toutes ces choses là. Je t'aime de façon différente comme s'il était possible de mettre des couleurs sur la toile blanche que représentent nos sentiments. Comme si le tableau "amour" était aussi facile à se représenter. À peindre. Tu m'as laissé penser que c'était le cas. Que toi et moi, c'était possible et au fond, je crois que l'on mérite peut-être même notre place dans un musée. Parce que toi et moi...Toi et mon a résisté à tout ça. Aux coups durs. Aux coups bas. Aux épreuves. À la vie. On a résisté. On s'est tenus droits au milieu de tout ça. On s'est tenus droits, se tenant mutuellement l'un et l'autre sans jamais faillir.

Et puis, un beau matin, une de nos deux mains a lâché. Je ne sais pas si c'est toi ou si c'est moi, mais à cet instant, j'ai su irrémédiablement la vérité qui se cache derrière ce geste.

Tous les héros ne sont pas immortels.

Mais tu sais, malgré tout ça, cela ne change en rien tout ce que j'ai pu un jour ressentir et vivre à travers toi. Tout ça ne change en rien tout ce que j'ai pu éprouver et aimer. Tout ça ne change en rien l'impact que tu as eu en moi.

Tous les héros ne sont pas immortels, mais certains se gravent certainement en nous et c'est ce souvenir qui fait que l'aventure continue. C'est au souvenir que l'on s'accroche.

C'est à cette main tombante à laquelle je me raccroche.

Voyage au centre de ton cœur (BxB) - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant