28. Un petit "truc" en plus.

341 64 35
                                    

À l'occasion de ma sortie de l'hôpital, tout le monde s'est retrouvé dans ma chambre pour m'aider à dire au revoir à cette partie de ma vie : Maman, Basile, Cléa et...Non, Cléo visiblement a dû rester au village pour régler je ne sais quoi.

Il est effectivement grand temps que je reprenne cette dernière là où je l'ai laissé il y a presque un an de ça maintenant. Ça me fait encore tout drôle quand j'y pense, car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir perdu un an. J'ai vécu autre chose à ma façon et n'n'ayant rien d'autre à faire ces deux derniers mois depuis ma sortie de mon coma, j'ai largement profité du temps qui m'était donné pour rattraper mon retard que ce soit au niveau des BD, séries et mangas sortis pendant mon année de "repos" si je puis dire. D'ailleurs, je suis presque au point et faire un marathon "Games of Throne" ou "Lucifer" m'a grandement aidé.

- J'ai vu ses fesses !

- A qui ?

- À Lucifer ! Mais je te rassure, elles ne valent en rien les tiennes.

Il en fallait peu pour m'occuper et me distraire et je remercie le ciel chaque jour que Basile soit resté avec moi jusqu'au bout.

- Mon poussin, tu as tout, c'est bon ? Tu es prêt ?

"Prêt" c'est un bien grand mot maman. Je me demande si je ne l'ai jamais été un jour en fait. Je n'étais définitivement pas prêt pour tout ce qui m'est arrivé et à tout bien y réfléchir, je crois que la seule chose à laquelle je m'étais presque préparé c'est l'arrivée de Basile dans ma vie, même si là encore, je crois que mon corps était partant bien avant mon cœur ou mon cerveau. Ça s'est fait d'instinct. J'ai immédiatement été attiré par lui et je ne saurais jamais expliquer "pourquoi". Peut-être parce que d'une façon bien étrange, Basile me complète. On dit bien "qui se ressemble à s'assemble", mais je ne suis pas sûr que l'on est beaucoup en commun, bien au contraire.

Mais maintenant que j'ai réussi, non, que l'on a réussi a réussi à surmonter tout ça lui et moi, toutes ces difficultés, toutes ces épreuves de la vie, on devrait pouvoir être tranquille, n'est-ce pas ?

- Tu as ta canne ?

Petit cadeau des médecins en guise de "soutien". Je me sens véritablement et pleinement comme Docteur House avec les blagues noires en moins, le sarcasme en moins, le charisme en moins...Tout en moins. En fait, c'est juste moi.

- Maman, je peux marcher tout seul, tu sais ? Je n'ai pas de ce truc de...

- De quoi ?

Je m'arrête avant même de dire le mot qui fâche. Je n'ai pas envie d'être réduit à ça même si je sais que cet incident m'a grandement réduit ma mobilité. Je veux dire hé ! Je suis un mec de presque 25 balais avec une canne. Si ce n'est pas anodin ça alors !

- Non, rien, oublie. Je vais la prendre. Basile et Cléa sont... ?

- Certainement dans le coin. Tu t'inquiètes pour Basile ?

Plutôt pour Cléa. Basile a tendance à embarquer les gens avec lui. Il les prend et il part avec sous le bras. On peut marcher des heures et des heures avec Basile, il est inépuisable.

Sur le trajet, pendant que maman conduit, Cléa et moi avons décidé de nous adonner à un petit jeu pour nous occuper pendant que Basile a ses écouteurs dans les oreilles et ne nous prête pas la moindre attention. Je le suspecte d'ailleurs d'en profiter pour faire la sieste.

- Vache ! Un point pour moi.

- C'est de la triche, y'en a plus de ton côté. Je veux dire t'as tous les près et moi j'ai les champs, y'a rien à part du blé, des arbres et des éoliennes.

Voyage au centre de ton cœur (BxB) - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant