Yannis avança jusqu'au banc où ses amis et lui avaient l'habitude de se poser. Il s'y laissa tomber et soupira longuement, la tête penchée en arrière.
Ses amis le regardèrent étonnés avant que l'un d'entre eux se mette à rire.- Et bah Yann, t'es pas heureux de reprendre les cours ? Tu devrais être content pourtant on est dans la même classe ! Dit Evan avec un grand sourire moqueur.
- Aah mais dis pas n'importe quoi, j'suis dans la merde c'est tout.
- Toi ? Avoir un problème ? Wow c'est rare, d'habitude tu réussis toujours à trouver les bons plans. Répondit Éloïse avant de s'asseoir à ces côtés.
Elle posa une main sur son épaule en lui adressant un doux sourire que Yannis eu du mal à lui rendre.
- Figure toi que c'est justement mon bon plan qui vient de me lâcher, me voilà à la rue !
- Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle a finit par crever ? Dit Evan en riant.
- Non au contraire elle a décider de vivre justement ! La vieille a rencontré quelqu'un et ils ont décidés de partir faire le tour du monde.
- Mais c'est génial ! S'écrit Éloïse.
Enfin pour eux. Tu vas faire comment du coup ? Elle peut pas te laisser l'appart ?- Non elle veut le vendre et utiliser l'argent pour son voyage. Elle me laisse jusqu'à la fin du mois pour trouver un autre plan..
- Ah ouais tendu.. Mais tu trouveras jamais un truc aussi génial, tu vas être obligé de trouver un job si tu veux un nouvel appart. Souligna Evan.
- C'est vrai ? J'avais pas remarqué. Merci beaucoup Evan ! Dit Yannis avec un sourire amer.
En effet depuis maintenant deux ans Yannis habitait chez une vieille femme en échange de faire le ménage, les courses et d'un peu de compagnie. Le plan parfait pour un étudiant comme lui.
- En plus elle veut que je garde son chat car d'après elle ce sera trop compliquer de l'emmener. C'est pas comme si trouver un appart c'était déjà compliqué en plus j'ai la contrainte d'un animal !
Yannis soupira en laissant tomber sa tête dans ses mains.
Ces amis le regardèrent avec pitié sans savoir quoi lui dire jusqu'à ce qu'Éloise brise le silence.
- Je sais ! S'écria la jeune fille.
Les deux garçons furent surpris et regardèrent attentivement leur amie, l'invitant à continuer.
- Tu te souviens de mon grand frère, Anthony ?
Yannis la regarda sans répondre.
- Et bah depuis quelques semaines il travaille dans un café.
- Génial ! Content de savoir qu'au moins lui il est pas dans la merde. Répondit Yannis avec un sourire amer.
- Laisse moi finir Idiot. En gros ils ont eu des problèmes pendant les vacances, le gérant est parti et ça a pas mal changé dans l'organisation. Résultats ils sont en manque de personnel.
- Bon bah on a déjà une solution pour le job ! T'en penses quoi Yannou ? Poursuivit Evan.
- Mais c'est pas tout ! S'écria la jeune fille. Il y a des appartements au dessus du café, sauf que maintenant que tout le monde est partit, le nouveau gérant est tout seul. Vous pourriez peut-être faire une collocation !
- Mais oui bien sûr, je vais aller voir un mec de 40 piges que je connais pas en lui demandant si je peux squatter chez lui ! Super plan. Annonça Yannis.
- Et puis s'il a eu une dure journée il t'aura sous la main pour se détendre ! Dit Evan en éclatant de rire.
- N'importe quoi ! Rajouta Éloïse avec une mine boudeuse.
Il est super gentil je lui ai déjà parlé plein de fois, et il a pas 40 ans.
Vous savez quoi, ce soir on ira au café et j'irai demander à mon frère ce qu'il en pense. Marché conclu ?- No-
Yannis n'eut pas le temps de répondre que la sonnerie annonçant le début des cours retentit.
- Qui ne répond pas consent ! Avec un peu de chance t'auras réglé les deux problèmes avant de te retrouver à la rue ! Ajouta Éloïse avec un grand sourire.
Yannis râla avant de suivre ces amis.
Il savait déjà que c'était une mauvaise idée.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
General FictionYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...