Alors qu'ils devoraient le délicieux plat qu'avait préparé la rouquine, Evan demanda avec un petit sourire en coin.
- Et sinon les filles, vous connaissez bien l'appart pas vrai ? Alors vous devez forcément savoir ce qu'il y a derrière la porte secrète ?
- La pièce secrète ? Quelle pièce ? Demanda Anaïs en rigolant.
- C'est la pièce dans laquelle je cache mes victimes après les avoir tuée. Et si tu ne veux pas les rejoindre tu ferais mieux d'arrêter de poser des questions jeune homme.
Evan se retourna vivement, surpris de voir le propriétaire de l'appartement qui venait d'entrer dans la pièce.
Yannis et les deux jeunes femmes se mirent à rire en voyant la tête choquée et gênée du jeune garçon.
Le grand brun sourit et partit se chercher une assiette pour s'asseoir avec eux.
- Tu es en pause ? Demanda Yannis.
- Normalement c'est l'heure de la pause d'Antho, mais vu que vous squattez mon appart il me laisse sa place.
- Je ne pensais pas mon frère capable d'une telle gentillesse. Dit la blonde en ricanant.
- Vous avez finit le déménagem-
Camille ne put finir sa phrase qu'il sentit quelque chose se frotter à ses pieds.
Il bessa la tête et vu un gros chat roux.Surpris, il se pencha et attrapa l'animal. Il le porta, les bras tendus, en plongeant ses yeux gris dans ceux du félin.
- Qui tu es toi? Demanda-t-il en fixant l'animal.
- C-c'est potatoes, il appartenait à mon ancienne propriétaire mais elle ne peut plus le garder alors je me suis dis qu'il pouvait rester ici.. Répondit Yannis en baissant les yeux.
Le brun ne répondit rien, il plissa les yeux tout en continuant d'observer l'animal.
Alors que le silence régnait depuis plusieurs secondes, potaoes décida de prendre la parole.- Meow.
Camille sembla légèrement surpris puis il ajouta.
- Dans ce cas là, tu peux rester sac à puce.
Puis il reposa l'animal tout sourire. Il retourna ensuite s'asseoir en silence.
Anaïs explosa de rire ce qui surpris le propriétaire qui la regarda avec de grands yeux.
- Désolée mais ta tête était tellement drôle, comme si potatoes t'avait dit quelque chose d'incroyable et que tu l'avais compris. Dit-elle en essuyant une larme de joie.
- Pff tu es juste jalouse car il me parle et pas à toi. Répondit Camille avec une mine boudeuse.
Le repas finit de se dérouler dans la bonne humeur mais Camille dut rapidement aller remplacer son collègue.
Evan et les deux jeunes femmes quittèrent l'appartement lorsque la pause d'Anthony se termina.
Yannis se retrouva alors seul, et il profita de ce moment pour mieux observer l'appartement.
Un détail l'interpella. Il n'y avait aucune photo de famille ou quelconque souvenirs personnels. L'appartement ressemblait à un pub Ikea ou autre. C'était vraiment triste, l'habitat semblait comme sans vie.
Le jeune homme ne put continuer d'observer les alentours que Camille entra dans la pièce à vivre.
- Il n'y a plus grand monde à cette heure-ci, alors je me suis dis que je pouvais te former maintenant qu'en penses-tu ? Tu as terminer de t'installer ? Demanda le plus grand.
- Oui bien sûr ! Répondit le châtain avec un grand sourire.
Camille lui lança alors un t-shirt et un tablier avant de reprendre.
- Enfile ça et rejoins moi en bas. Dit le brun avant de disparaître.
Une fois habillé, Yannis rejoignit les garçons au café.
Camille commença par lui présenter les lieux en détails en expliquant l'emplacement de chaque éléments dont il pourrait avoir besoin.
Il lui montra par la suite le fonctionnement des différentes machines et appareils présents dans le café.
Yannis prenait soin de noter chacune des informations sur un petit carnet, il était extrêmement concentré et ne quittait son patron des yeux que pour écrire.
Tout semblait plutôt simple jusqu'à ce que Camille lui explique comme utiliser la caisse enregistreuse.
Il y avait beaucoup trop de boutons et de formules différentes que Yannis s'y perdait.Camille ria légèrement en voyant le plus jeune froncer les sourcils devant l'appareil.
- T'inquiète pas tu vas vite t'y faire, le plus compliqué à prendre en main c'est sûrement le maniement du plateau.
Il désigna Anthony qui s'occupait de nettoyer des tables tout en ayant dans une main un plateau remplie de vaisselle sale.
- Il a cassé une bonne dizaine de tasse à ses débuts alors ne t'inquiète pas si ça arrive. Ajouta le brun avec une voix se voulant rassurante.
Yannis lui offrit simplement un sourire en guise de réponse mais il était complément stressé au fond de lui.
- Tu apprendras le reste au fur et à mesure. Tu as des questions pour le moment ?
- Non ça devrait aller.
Le plus jeune gardait son petit sourire afin de cacher son inquiétude.
Camille le fit s'occuper des quelques rares commandes qu'il y avait à cette heure-ci tout en restant à ses côtés pour l'aider en cas de besoin.
Puis avant que le café ne se remplisse de nouveau, il libéra Yannis qui retourna dans l'appartement.
Il alla s'allonger sur son lit et tendit son tablier devant ses yeux.
Il l'observa quelques instants avant de laisser retomber ses bras.Ça y est, c'était le début d'un tout nouveau quotidien pour le jeune homme.
Lui qui avait mit tellement de temps à s'adapter à la vie avec Denise. Ce nouveau changement allait encore être compliqué à vivre mais il n'avait pas le choix, et puis ses amis étaient là pour l'aider.
Camille aussi.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
General FictionYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...