Chapitre 8

577 37 12
                                    

- On pourrait déjà commencer par se présenter. Proposa la rouquine.

Camille soupira puis elle reprit.

- Très bien dans ce cas là je commence. Je suis Anaïs, j'ai 23 ans et je suis en dernière année de Master en école d'art pour devenir architecte d'intérieur.

- Très utile comme présentation en effet. Répondit Anthony en se moquant.

- C'est ça moque toi, a ton tour tiens.

- Très bien, je suis Anthony, beau gosse, j'ai 21 ans et je suis en fac de psychologie. J'ai une petite sœur insupportable et une copine depuis 3 ans.

- C'est un miracle qu'elle arrive à te supporter. Rigola Éloïse.

- C'est tout ? Et t'as osé te moquer de moi. Ricana Anaïs.

Elle jetta un regard à Camille, l'invitant à se présenter à son tour. Mais celui-ci ne fit rien, il se contenta d'écouter les autres.

- Bon alors à moi, ajouta Éloïse.
Je m'appelle Éloïse, j'ai 17 ans et je suis en terminale S avec ces deux idiots. Dit-elle en regardant ses amis.

- Tu viens de spoiler nos présentations ! S'écria Evan, une main sur le cœur et un air faussement choqué.

Tous se mirent à rigoler puis Evan reprit la parole.

- Bon bah ya pas vraiment de différence à part que je m'appelle Evan et pas Éloïse. Dit-il en rigolant.

- Je suppose que c'est la même chose pour toi Yannis ? Demanda Anaïs.

- Non moi j'ai 18 ans. Répondit le jeune garçon.

- Oh tu as redoublé ? Ajouta de nouveau la rouquine.

- Oui, quand j'étais en Cm1.

Anthony laissa échapper un petit rire puis sa sœur lui jetta un regard noir.

- T'es vraiment qu'un con Antho. Lâcha la jeune fille, énervée.

Celui-ci haussa un sourcil, ne comprenant pas.

- Et toi Camille ? T'as toujours travaillé au café ? Demanda Evan.

- Non. Répondit-il d'un ton froid.

- Mouais je pense que vous apprendrez pas grand chose de lui. Reprit Anthony en souriant. Pour info le muet a 21 ans, comme moi.

- Vous vous êtes rencontrés comment tous les trois ? Questionna Yannis.

- Camille et moi on s'est rencontré au lycée. On s'est retrouvé collé la même heure en seconde alors on a fait connaissance. Depuis on ne se lâche plus ! Expliqua Anthony en passant un bras autour des épaules de son ami.
Ce qui lui fit enfin esquisser un sourire.

- Et t'en es fier ? Rigola la blonde.

Pour changer, il lui répondit en lui levant son majeur.

Même s'ils passaient leur temps à se chamailler, il n'était pas difficile de voir a quel point ils étaient proches.

Camille soupira légèrement et Yannis continuait de le dévorer des yeux.

Devant cette scène Éloïse ajouta.

- Bon, sans vouloir vous presser je pense que Yannis attend une réponse.

Ce dernier regarda alors son ami avec de gros yeux et commença a rougir.

- Comprenez moi ! J'ai pas envie de voir sa tête de stressé toute la soirée ! Ça fait déjà une semaine qu'on la supporte. Rajouta la jeune fille en soufflant.

Yannis bessa la tête, gêné par les paroles de son amie.

Anthony souria et Camille quitta le salon.

- J'ai dis un truc qui fallait pas ? Demanda la jeune fille.

- Tu dis toujours des choses qu'il faut pas dire ! Rigola Evan.

Camille revint peu après avec des documents en main. Il les donna à Yannis.

- Le café ouvre à 8h et ferme à 19h30. Sauf le week-end où c'est 8h30-20h.
Il est ouvert tous les jours sauf le lundi. Tu me donneras ton emploi du temps vis-à-vis des cours et je m'arrangerai.
Tu auras uniquement les clefs de la porte arrière et celle de l'apart.
Évite de faire trop de bruit la nuit ça m'arrangerai. Et surtout, pas de drogue ici. Si j'en trouve quelque part je te tue. Compris ?

Yannis n'avait pas vraiment eu le temps de tout assimiler mais il hocha la tête. Et un grand sourire se dessina sur son visage.

- Merci ! Dit-il tout sourire.

- Ah bah voilà tu vas arrêter de déprimer maintenant ! Ajouta Evan en donnant une tape amicale sur l'épaule de son ami.

- C'est génial ! Tu emménages quand ? Demanda la blonde surexcitée.

- Euuh. J'en sais rien moi. Répondit Yannis qui ne s'était toujours pas remis de la nouvelle. Puis il regarda Camille.

- Quand tu veux écoute, je vais te passer les clefs alors après tu te débrouilles. Répondit-il avant de finir son verre.

- Et bah demain ! Proposa Éloïse.

- Ça va t'as finis de diriger ma vie ? Dit Yannis sur un ton agacé.

- Je peux aider si besoin. Ajouta Evan.

- Moi aussi ! Dit Anaïs avec un grand sourire.

- Et puis c'est pas comme si t'avais beaucoup d'affaire. Rigola la blonde.

- Nous on sera entrain de bosser au café alors évitez de faire trop de bruits. Ajouta simplement Camille.

- Si ma sœur les aide ya aucune chance que ce soit discret. Rigola Anthony.

Celle-ci ne répondit rien ce qui étonna ses deux amis.

- Bah quoi ? Il a pas tort en même temps.

A cette phrase ils se mirent à rire tous ensemble.
Yannis avait enfin retrouvé son sourire, et il ne semblait pas prêt à le lâcher.

Regarde Moi [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant