La journée était enfin terminée. À vrai dire elle n'avait pas été très longue. Ils avaient simplement reçu leur emploi du temps et lu, encore, le règlement intérieur, comme si les élèves allaient le respecter.
Alors que Yannis s'apprêtait à partir en direction de son arrêt de bus, une main attrapa la sienne.
- Tu ne pensais quand même pas que j'avais oublié ? Dit Éloïse avec un grand sourire.
Yannis soupira ce qui fit rire Evan.
La jeune fille attrapa également la main de ce dernier et ils partirent tous les trois en direction de ce fameux café.- Déjà si tu habites ici tu n'auras plus besoin de prendre le bus, enfin à part si t'as la flemme de marcher dix petites minutes. Dit Éloïse en souriant.
- Je suis sûr que si tu habites à dix minutes du lycée tu seras tout le temps en retard ! Rigola Evan.
- C'est possible. Ajouta Yannis avec un faible sourire.
Ils continuèrent leur chemin en parlant de leurs nouveaux profs et des futurs cours prévus pour l'année.
Une fois arrivés, Éloïse leur indiqua d'aller s'asseoir alors qu'elle se dirigea vers le comptoir.Yannis était déjà fatigué d'être ici, comme si le problème pouvait se résoudre aussi facilement.
Il regarda alors son amie se diriger vers son grand frère. Il était bien plus grand qu'elle mais à part ça ils se ressemblaient beaucoup. Les deux avaient des cheveux frisés blonds et des yeux couleurs noisettes. Il était facile de deviner qu'ils étaient de la même famille.Anthony offrit un grand sourire à sa sœur en la voyant arriver et posa ses coudes sur le comptoir pour essayer de se mettre à la hauteur de sa sœur.
Il tappa la commande sur la machine tout en écoutant ce que racontait sa pipelette de sœur.
Alors qu'il s'était tourné pour préparer leurs chocolats chauds, la base, il se retourna d'un coup et cria.- Pardon ? Mais t'es complètement folle ma parole comment tu peux penser à un truc pareil !
Éloïse lui fit signe de parler moins fort et ils continuèrent leur discussion à moitié entrain de se disputer.
Soudain quelqu'un arriva derrière Anthony. Il devait faire sa taille, avait des cheveux d'un noir intense. Une mèche rebelle tombait au niveau de ses yeux gris, cachés derrière une paire de lunettes rondes comme on en voit beaucoup.
Lorsqu'il posa sa main sur l'épaule d'Anthony ce dernier sursauta et se tourna vers le brun. Il posa sa main sur sa nuque comme gêné, en s'adressant à lui.
Éloïse, semblant être énervée qu'on l'oublie, posa violemment ses mains sur le comptoir pour attirer l'attention des deux garçons.
Elle commença alors à parler sous le regard désespéré de son frère.
Le brun prit ensuite la parole, et sous la tête choquée du blond, Éloïse revint vers ses amis avec un grand sourire.
- Vient, il veut te voir. Annonça la jeune fille.
Ses deux amis la regardèrent intrigués avant que Yannis ne réponde.
- Qui ça ?
- Bah le gérant, Idiot ! Dit-elle avant de prendre le bras de son ami pour le tirer vers le comptoir.
Yannis sentit ses joues chauffer sous le regard pesant du brun. Il n'osait pas le regarder dans les yeux.
Il semblait le détailler. Yannis n'était pas petit, 1m80 mais à côté du grand brun il devait faire 10cm de moins. Il avait des cheveux châtains, en bataille et légèrement plus court sur le côté. Il avait de légères tâches de rousseur sur le nez, ce qui mettait en valeur ses yeux d'un vert profond et lui donnait des airs d'enfant sage. Ce qui n'avait visiblement pas échappé au regard du grand brun puisqu'il se mit à sourire en les voyant.
- Camille je te présente Yannis, celui dont je te parlais. Et Yannis je te présente Camille, le gérant du café.
Yannis eu un léger sourire à l'évocation de son prénom. Cependant il disparu rapidement lorsqu'il leva les yeux vers Camille et qu'il vit que celui-ci le regardait intensément.
Ce dernier finit par se tourner et griffonna quelque chose sur un bout de papier.
Il se retourna vers les trois autres et tendit le fameux papier à Yannis.
- Tu n'as qu'à envoyer un CV et une lettre de motivation à ce mail, et si tu as des questions tu peux appeler ce numéro. Expliqua le grand brun.
Il reparti juste après en cuisine pour continuer à travailler.
Anthony semblait encore choqué de ce qu'il venait de se passer alors qu'Éloïse arborait un grand sourire.
Yannis quand à lui avait les yeux rivés sur ce bout de papier. Un bout de papier qui pouvait tout changer.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
General FictionYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...