Chapitre 14

481 36 3
                                    

La semaine passa et Yannis continuait de jongler entre ses études et son travail. Il voyait assez peu Camille dans l'appartement car il passait son temps à réviser ou à dormir.

Il avait réussit à négocier son samedi car il avait un exposé à faire avec ses deux amis. Ils avaient prévus d'en profiter pour se faire une petite soirée le vendredi soir, juste à eux trois, pour travailler dès le lendemain matin chez Evan.

Anaïs étant enrhumé Camille décida de ne rien faire ce vendredi là, ce qui permettait à Anthony de profiter de sa copine.

Mais alors que Camille profitait enfin d'une soirée tranquille, la porte d'entrée s'ouvrit brutalement.
Il sursota et se retourna en pensant voir son coloc mais se fut tout autrement..

- Éloïse ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ? Demanda le brun.

- Cet idiot de Yannis a oublié son traitement et évidemment il est entrain de faire une crise. Evan et sa mère sont en route pour l'emmener à l'hôpital mais il faut que je récupère ce foutu médicament. Tu sais pas où il le range ? Demanda la blonde qui était complètement essoufflée.

Camille écarquilla les yeux. Un traitement ? Une crise ? Yannis ne lui avait jamais parlé de tout cela !

- Vu ta tête il t'a pas expliqué pas vrai ? Mais quel abruti sérieusement. Soupira la jeune fille.

- Mais c'est quoi cette histoire ? Qu'est-ce qu'il a ? Demanda le brun qui commençait sérieusement à s'inquièter.

- Je t'expliquerai plus tard pour le moment il faut trouver son traitement. Généralement il le range dans une sorte de trousse rectangulaire bleue.

Ils se mirent alors à chercher un peu partout. Camille regardait dans la salle de bain alors qu'Éloïse était entrain de mettre sens dessus dessous la chambre du jeune garçon.

- JE L'AI. S'écria soudainement la jeune fille.
- Tu peux m'emmener à l'hôpital ? C'est la mère d'Evan qui m'a déposé ici avant de repartir.

En quelques réponses Camille avait déjà récupéré ses clefs, prêt à partir.

- Il faut qu'on se dépêche. Dit-il en souriant à la jeune fille.

Sur le chemin Camille ne demanda même pas d'explications à Éloïse, il était trop inquiet d'arriver trop tard.

- Stress pas Camille. Ils vont pas le laisser crever. Mais souvent ils mettent vachement de temps avant de lui donner les médicaments adaptés et ça le fait souffrir pour rien. C'est pour ça que je voulais récupérer son traitement. Dit la jeune fille dans l'espoir de le rassurer.

- Pourquoi il m'en a pas parlé. S'il avait fait une crise à l'appart qu'est-ce que j'aurai fais ? Et puis c'est quoi comme crise d'ailleurs ?

- Je sais pas si c'est à moi de t'en parler.

- C'est si grave que ça ?

La jeune fille ne répondit pas. Il était facile de voir que ces yeux étaient remplis d'inquiétude, ce qui ne rassurait pas Camille.
Le brun soupira et se concentra de nouveau sur la route.

Une fois arrivée à l'hôpital Éloïse s'empressa d'aller à l'accueil. Elle semblait très bien connaître la personne en face d'elle et Camille se demande combien de fois elle était venue ici.

La jeune fille se retourna et invita Camille à la suivre.

- Tu es venue ici combien de fois ?
Demanda le brun.

- Trop de fois à mon goût. Dit-elle sans ralentir le pas.

La jeune fille semblait également connaître l'endroit par cœur, elle n'hésitait jamais quant à la direction à suivre alors que Camille se croyait dans un labyrinthe.
Elle s'arrêta enfin devant une porte, où elle prit une grande inspiration avant de toquer puis d'entrer.

Seulement en entrant, Yannis n'était pas là. Il n'y avait qu'Evan et sa mère.
Le jeune homme avait les larmes aux yeux et Éloïse s'empressa de le prendre dans ses bras.

- Ça va aller t'inquiète pas. Chuchota la jeune fille à l'oreille de son ami.

Camille s'avança vers l'adulte en espérant avoir des informations.

- Vous êtes la mère d'Evan c'est ça ? Enchanté je m'appelle Camille, je suis le colocataire de Yannis. Est ce que vous savez s'il va bien ?

- C'est exact, Vanessa, ravis de faire votre connaissance. Malheureusement nous n'avons aucune information. Lorsqu'on est arrivé ils l'ont emmenés directement et on nous a dit d'attendre ici.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Demanda le brun agacé de ne rien savoir.

- Il a fait un malaise à cause d'insuffisance cardiaque. Et quand on est arrivé à l'hôpital, il a carrément fait un arrêt. Répondit Evan tout en séchant ses larmes.

- Yannis souffre d'arythmie depuis qu'il est petit. Comme sa mère. Ajouta Vanessa.

- Sa mère ? Est-ce que par hasard c'est à cause de ça qu'elle est morte ? Demanda Camille avec une voix qui se faisait tremblante.

- Oui, mais Yannis il est fort pas vrai ? Il a déjà été au plus mal et puis ça allait mieux nan ? Essaye de se convaincre la jeune fille.

Personnes n'osa plus parler, tous étaient extrêmement inquiet pour leur ami.

Le temps passa dans le calme. Evan et Éloïse discutait de leur cours pour se changer les idées. Alors que Camille et Vanessa restaient concentrés sur le cas de Yannis. Ils avaient été demander des nouvelles à plusieurs reprises mais cela ne changeait rien.

- Vous devriez rentrer. Ça va bientôt faire trois heures qu'on est là et il commence à se faire tard. Je vais rester ici et si j'ai du nouveau je vous appelle. Proposa Camille.

- Nan on reste là. Répondit lentement Éloïse.

- Camille à raison, de toute façon on ne peut rien faire de plus. Vous reviendrez quand Yannis pourra recevoir des visites. Ajouta Vanessa.

La jeune fille soupira et donnant la trouser à médicaments à Camille.

- Occupe toi bien de lui.

- T'inquiète pas pour ça. Répondit le brun.

Ils partirent ensuite laissant Camille seul dans cette chambre d'hôpital. Il n'avait que la peur pour lui tenir compagnie.

Regarde Moi [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant