Une fois la journée terminée, Yannis retourna aider Camille afin de fermer le café.
Cela fut plutôt rapide malgré l'absence d'Anthony qui était parti bien plus tôt.De retour dans l'appartement Yannis se dirigea directement vers la cuisine.
- Tu as cuisiné quelque chose ? Ça sent super bon. Demanda le brun.
- Oui, j'avais du temps alors j'ai voulu faire une vieille recette. Par contre ça fait des années que j'ai pas cuisiné alors je te promets rien. Répondit le jeune homme.
- Fait gaffe c'est pas toi qui récupère le café si je meurs empoisonné ! Répondit-il en riant.
Les deux colocataires continuèrent de discuter pendant que le plus jeune terminait son plat.
- Bon appétit ! Dit Yannis après avoir remplis les assiettes.
- C'est super bon ! Où est-ce-que tu as appris à cuisiner ? Demanda le brun.
- C'est ma mère qui m'a tout appris, on cuisinait tout le temps ensemble avant.
- Avant ?
- Oui, avant. Répondit froidement Yannis.
Camille ne chercha pas à insister mais il posa tout de même une question.
- Dis moi, comment se fait-il qu'un gamin de ton âge ai besoin de chercher un appart et un job ?
Yannis ne répondit pas, son regard commençait à se perdre dans son assiette.
Camille soupira et avant qu'il ne puisse reprendre la parole, une masse orange apparue devant lui.
- Salut le chat. Dit Camille en souriant.
- Potatoes monte pas sur la table ! Dit Yannis en prenant l'animal dans ses bras.
- Je crois qu'il est jaloux, après tout il a pas pu goûter ton plat lui ! Ajouta le plus âgé.
Yannis esquissa un sourire et posa l'animal au sol.
- Pourquoi elle a voulu se débarrasser de lui ton ancienne propriétaire ? Il a l'air sympa ce chat, gros mais sympa.
- Elle part faire le tour du monde avec son nouveau copain et elle pouvait pas l'emmener.
- Et bah on a pas tous les mêmes problèmes.
- Ça c'est clair..
Le silence commença à se faire pesant alors que les deux jeunes hommes terminaient de manger.
- Ma mère est morte il y a 3 ans. Dit Yannis pour briser le silence.
Camille se contenta de l'observer, ne voulant pas le couper alors qu'il prenait enfin la parole.
- Au début j'étais dans une famille d'accueil mais c'était vraiment pas fait pour moi. Alors j'ai commencé à chercher un appart mais à 16 ans c'est pas évident, surtout que j'avais pas d'argent. Et un jour j'ai aidé une vieille dame à ramener ses courses chez elle. Sur le chemin je lui ai raconté mon histoire et elle m'a proposé de venir habiter chez elle en échange de services. Dit calmement le plus jeune.
- Denise c'est ça ?
- C'est ça, je sais pas ce que j'aurai fait sans elle, elle m'a sauvé la vie. Enfin jusqu'à ce qu'elle nous abandonne Potatoes et moi. Ajouta Yannis avec un léger sourire.
- Je suis heureux qu'elle puisse partir en voyage, elle le mérite. Reprit il.- Je te remercie de m'en avoir parlé. Dit Camille avec un sourire apaisant.
- Et moi je te remercie de pas avoir insisté tout à l'heure quand je ne t'ai pas répondu. J'ai finis par accepter la mort de ma mère mais j'aime pas trop en parler.
- Je comprends, j'aborderai plus le sujet, mais si jamais tu veux en parler n'hésite pas.
- Je pense que je me suis assez confié pour les 6 prochains mois. Ajouta le châtain en riant.
Lorsque les deux garçons rangeaient aucun ne parla. Mais cette fois le silence était apaisant.
Alors que Yannis semblait dans la lune Camille avait l'esprit embrouillé.
Il était soulagé que le jeune homme lui ai parlé mais il voyait bien que Yannis ne lui disait pas tout. Enfin il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir puisque lui n'avait rien dit au jeune homme.- Bon, et si on se regardait un film ? Ou alors tu veux peut-être dormir ? Demain j'aurai besoin de toi dès l'ouverture.
Yannis soupira légèrement puis acquiesça.
- Va pour un film, sauf si tu veux regarder une comédie romantique, là je passe mon tour.
- Ne t'en fait pas pour ça, Anaïs n'est pas là donc aucun risque. Répondit le brun en ricanant.
Les deux garçons s'installèrent sur les canapés et potatoes se dépêcha de prendre place sur les genoux de Yannis. L'animal semblait s'être très vite habitué à ce nouvel environnement. Pour Yannis cela risquait d'être plus compliqué, après tout depuis la mort de sa mère il n'avait jamais réussi à se sentir chez lui nul part. Mais qui sait, peut-être que cela va enfin changer.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
Ficción GeneralYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...