Yannis détourna le regard alors que Camille se leva.
- Bon, on le visite tout de suite cet appart ?
- Ouais ! S'écria Evan.
Yannis le regarda avec de gros yeux avant que son ami ne réponde.
- Bah quoi, je connais pas l'endroit moi non plus, c'est important de connaître l'endroit où on dort ! Continua Evan.
- Tu diras plus ça quand tu t'endormiras dans la rue en sortant de boîte, crois moi ! Rigola Anthony.
- Ça sent le vécu ça.. Rajouta Anaïs.
Ils rigolèrent tous alors que Camille invita Evan et Yannis à le suivre.
L'appartement était grand, bien trop grand pour une seule personne.
Le salon était la pièce principale, on pouvait y trouver une cuisine américaine. C'était très ouvert. Il y avait également de grandes baies vitrées laissant apparaître une sorte de petit jardin à l'extérieur.Camille continua un peu plus loin avant d'arriver dans un couloir avec plusieurs portes.
Il en ouvrit une avant d'expliquer.
- Ici ce sera ta chambre, tu peux déplacer les meubles et la décorer mais évite d'abîmer les murs.
C'était une chambre assez grande. Il y avait un lit double sur la droite avec deux tables de chevets et un bureau sur la gauche. A gauche également, encastrée dans le mur, il y avait une grande armoire blanche.
En sortant de la chambre, Camille se dirigea vers une autre porte, quelques pas plus loin, sur le mur en face de la première chambre.
Cependant Evan s'arrêta avant sur une autre porte, il essaya de l'ouvrir mais celle-ci était fermée.
- Et ici ya quoi ? Demanda-t-il
- Si c'est fermé c'est pour une bonne raison. Répondit Camille d'un ton froid.
Des rires se firent entendre du salon, visiblement l'ambiance devait y être beaucoup moins tendu qu'ici.
Yannis soupira et suivi Camille dans la pièce suivante. Même s'il ne pu s'empêcher de se demander ce qu'il y avait dans cette fameuse pièce.
Ils arrivèrent donc dans la salle de bain. Elle était assez grande, un miroir avec un lavabo en face, une baignoire à gauche ainsi qu'une douche à l'italienne sur la droite.
- Il n'y a qu'une seule salle de bain, mais bon il n'y a jamais eu de problèmes jusque là alors on devrait réussir à ne pas s'entretuer. Dit Camille.
Yannis hocha simplement la tête. Il observa la pièce, les différents produits disposés sur les étagères au dessus du lavabo. Il y en avait très peu, Camille ne devait pas avoir besoin de grand chose.
Il vit cependant qu'à côté de sa brosse à dent il y avait deux parfums. Un pour femme et un pour homme.
Yannis ne chercha pas à comprendre et continua la visite.- Au bout du couloir c'est ma chambre, c'est privé également. Termina Camille.
Ils retournèrent dans le salon et le brun reprit.
- En passant par là on arrive sur un petit jardin. Dit-il en ouvrant la baie vitrée.
À l'extérieur il y avait un grand arbre sous lequel était disposé une petite tables et quelques chaise de jardin.
Yannis s'avança jusqu'au garde-corps de l'espace vert et pu voir la rue devant le café.
Il sourit en se disant qu'il n'avait jamais remarqué cet endroit vu d'en bas.Une fois de retour à l'intérieur ils s'approchèrent des trois autres.
Éloïse et Anaïs rigolait alors qu'Anthony affichait une mine boudeuse.
Cette scène fit sourire Camille. La petite blonde devait certainement se moquer de son frère.Evan s'assit avec eux, alors que le grand brun invita Yannis à le suivre.
De nouveau dans la possible future chambre de Yannis, Camille s'assit sur le lit.
- Alors ? Toujours intéressé ? Demanda Camille.
- Évidement ! Il est super cet appart. Répondit-il.
Camille sourit avant de reprendre.
- Je vais te faire passer un petit entretien pour le job d'accord ? Et après on en discutera avec Anthony avant que tu puisses avoir une réponse. Ça te va ?
Le plus jeune hocha la tête.
Camille l'invita ensuite à s'asseoir sur la chaise de bureau devant lui.Après une quinzaine de minutes, Yannis sortit de la pièce. Il alla chercher Anthony qui rejoint alors Camille.
Yannis s'assit alors en compagnie de son ami et des deux jeunes filles.
- Stress pas mon chou. Dit Anaïs avec un doux sourire.
- Hmm.. Répondit Yannis.
- Ah bah c'est sûr que si tu lui as répondu comme ça tu peux stresser ! Rigola Evan.
- T'es con sérieux. Ajouta Yannis qui commença à sourire.
Moins de 10 minutes après, les deux garçons revinrent dans la pièce à vivre et tout le monde se retrouva autour de la table basse.
Alors que Yannis semblait à deux doigts de mourir de stress, Anthony ajouta.
- Bon c'est pas tout mais maintenant il faut passer aux choses sérieuses !
Dit-il en prenant la bouteille de rhum qu'Anaïs avait amené plus tôt.
Mojito ?Anaïs leva la main avec un grand sourire.
Éloïse s'apprêtait à dire quelque chose mais son frère la stoppa.- Pas d'alcool pour les enfants. Dit-il en souriant.
Elle bouda puis leva son majeur vers lui.
Yannis était un peu étonné, mais il était surtout inquiet, il allait devoir passer toute la soirée sans savoir ? Comment pouvait-il se détendre dans ces conditions !
Anthony retourna en cuisine récupérer les ingrédients nécessaires à la préparation de son cocktail.
Pendant ce temps là, Camille se fit un petit mélange avec de la grenadine, du jus de mangue et de la vodka, les mojitos c'était pas son truc.
- Yannis tu veux quoi? T'es majeur non ? Demande le brun.
La voix du plus vieux fit sortir Yannis de ses pensées.
- Oh euh oui mais je ne sais pas trop.
Camille lui tendit le verre qu'il venait de préparer, l'invitant à goûter.
Vu son grand sourire, il décida de lui laisser et commença à se préparer un nouveau verre.- Bon, vous voulez faire quoi les jeunes ? Demanda Anaïs.
Alors qu'elle se servait un verre de jus de fruit, Éloïse répondit avec enthousiasme.
- Un action ou vérité !
- Même pas en rêve.
Répondirent en cœur Anaïs, Camille et Anthony.Evan rigola alors en voyant la mine boudeuse de son ami.
Yannis lui ne dit rien, il était absorbé par le sourire de son, il l'espérait, futur nouveau colocataire.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
Fiction généraleYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...