À peine rentré chez lui, Yannis commença à faire sa lettre de motivation. Assis dans le salon, ordinateur sur les genoux il était déterminé à l'envoyer ce soir. Mais au bout de quelques minutes, il soupira et laissa tomber sa tête en arrière.
Sa colocatrice et propriétaire, Denise, lui demanda alors.
- Et bien mon petit Yannis qu'est-ce qu'il y a ? Ça avance ta recherche d'appartement ?
- Pas vraiment, j'ai peut-être une piste mais je sais pas comment faire de lettre de motivation.. Répondit-il en soupirant
- Une lettre de motivation ? Pour un appartement ? Et bien, à mon époque tu vois-
- C'est car l'offre comprend un job et un appart. Répondit Yannis en la coupant.
- Oh je vois, et bien si tu as besoin d'aide, potatoes et moi on est là !
À ces mots le gros chat roux grimpa sur les genoux du jeune garçon en écrasant son ordinateur au passage.
Il le caressa alors amoureusement en l'écoutant ronronner.Denise s'assit sur le canapé à leurs côtés avant de reprendre.
- Il n'y a pas à dire, vous allez beaucoup me manquer tous les deux. Tu m'enverras de vos nouvelles ?
Elle souri à Yannis mais ses yeux étaient emplis de tristesse.
- Bien sûr Denise, et j'espère que je recevrai de belles cartes postales en échange ! Il lui fit un bisous sur la joue avant de reprendre.
Tu vas beaucoup me manquer également, je suis heureux de t'avoir eu pendant ces deux dernières années.Ils passèrent ensuite la soirée à parler, faire la lettre de motivation et le CV, tout en faisant des pauses pour grignoter et jouer avec Potatoes.
------------------
Au café, c'était l'heure de la fermeture. Anthony et Camille nettoyaient les dernières tables pour que tout soit prêt pour le lendemain.
- Tu vas sérieusement faire ça ? Demanda le blond.
Le brun ne répondit pas.
- Mais t'es complètement inconscient sérieux !
- Où est le problème ? Demanda Camille en levant les yeux vers son ami.
Ta sœur à raison, ça me fera du bien de voir du monde.- Mais c'est beaucoup trop tôt ! Tu penses vraiment pouvoir vivre avec quelqu'un d'autre tout de suite ? Tu crois sérieusement que tu es prêt à tourner la page ? Demanda Anthony sur un ton colérique.
- Bien sûr que non ! Je n'ai pas envie de tourner la page de toute façon. Mais je peux très bien continuer de vivre sans oublier mon passé non ?
- Certes, mais tu ne le connais même pas ! Ça se trouve c'est un psychopathe. Dit Anthony très sérieux.
- Mais oui c'est évident! Surtout quand on voit avec qui il traîne. Mais bon je commence à avoir l'habitude de côtoyer des personnes peu saines d'esprit alors pas de problèmes !
Le blond lui répondit simplement en levant son majeur avant de reprendre calmement.
- Je m'inquiète juste pour toi tu sais.. J'ai peur que tu finisses par péter un plomb si tu dois habiter avec un gamin.
- Je sais mais t'inquiète pas, et puis il a quoi, 17 ans ? Ça fait que 4 ans de moins que nous.
- Je te rappelle qu'on était des gros cons il y a quatre ans.
Les deux garçons se mirent à rire et ils finirent de ranger le café dans une ambiance plus détendue.
Une fois Anthony parti, Camille monta dans l'appartement. Il regarda autour de lui toutes ses affaires personnelles, tout ce qui lui rappelait son passé.
Il décida de les enlever pour les mettre dans sa chambre.
Si le gamin devait venir ici, le brun ne voulait pas qu'il fouine dans ses affaires.Il se laissa ensuite tomber dans son canapé, alluma son enceinte et commença à traîner sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le tour de ces derniers, il alluma son ordinateur pour continuer sa série du moment sur Netflix.
Au bout de quelques heures il décida de partir se coucher mais une notification le fit rester un peu plus.Il ouvrit ses mails et découvrit alors que le jeune garçon avait déjà envoyé les documents.
Le brun sourit en regardant l'heure, 1h13, à croire qu'il voulait vraiment rendre le tout rapidement.Il commença par le CV, histoire de savoir si le profil correspondait à ces attentes. Il fut surpris de voir que le jeune homme avait le permis, cela voulait dire qu'il était majeur ? Aurait-il redoublé ?
C'était un point important pour lui, il souriait en imaginant le jeune homme faire le chauffeur pour lui s'il sortait en soirée.Il continua sa lecture sans vraiment réagir. Il continua avec la lettre de motivation et une fois celle-ci finit, il ferma son ordinateur et partit se coucher. Laissant les documents en suspens.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
General FictionYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...