Lorsque le jeune homme ouvrit les yeux il avait beaucoup de mal à respirer et une forte douleur au bras gauche. Il chercha à atteindre l'interrupteur pour appeler une infirmière de son autre main mais quelque chose l'en empêcha.
Il se releva légèrement et pu apercevoir une tête brune endormie sur son lit, tenant fermement sa main droite.
Yannis mit du temps avant de comprendre qui c'était puis sourit en reconnaissant son propriétaire.Il faut dire que la nuit avait été longue pour le patron du café, bien trop à son goût.
Il lui avait été impossible de s'endormir, il passait son temps à attendre en regardant les heures qui passent.Ce fut seulement vers 5h que Yannis fut ramener dans sa chambre. Toujours inconscient et entouré d'infirmière.
Elles l'avaient branché à différents appareils et perfusions.Ce qui ne semblait pas le moins du monde déranger le jeune homme lorsqu'il se réveilla. Il tenta tant bien que mal de réveiller le brun dans l'espoir de dégager son bras.
- Et bah alors tu n'es pas au café ? Dit-il doucement.
Camille grogna ce qui fit rire le châtain.
En entendant ce rire il se leva d'un coup et écarquilla les yeux.
- Yannis tu es enfin réveillé ! Est-ce-que ça va ? Ça fait longtemps que tu t'es réveillé ?
Dit-il en s'affolantCela fit sourire le plus jeune qui profita du fait que Camille s'était levé pour dégager son bras et appeler les infirmières.
- Je vais bien ne t'en fais pas, mais je peux savoir ce que tu fais ici ? Demanda Yannis.
- J'allais tout de même pas te laisser tout seul. Répondit Camille en se rasseyant.
- Mais comment t'as su que j'étais ici déjà ? Et puis tu devrais pas être au café ?
- Oh et bien disons qu'Éloïse est arrivé en panique à l'appart en me disant que t'avais fais une crise et que tu étais à l'hôpital. Donc bon, j'allais pas rester tranquillement à l'appart. D'ailleurs elle t'a ramené ça. Dit-il en lui tendant la trousse avec les médicaments.
- Et puis pour le café j'ai demandé à Antony de mettre une pancarte pour dire qu'on serai fermé ce week-end.Yannis n'eut pas le temps de répondre que deux infirmières entrèrent dans la chambre.
- Bonjour Yannis comment tu te sens ? Demanda la plus vieille d'entre elles.
- Salut Marie, ça va mais j'ai encore une forte douleur au bras gauche. Répondit le garçon.
- Ton rythme cardiaque est redevenu normal alors pas d'inquiétude, tu as pu prendre tes médicaments ce matin ? Répondit l'infirmière.
Yannis secoua la tête et se pencha vers la petite trousse bleue pour en sortir son traitement. Une des infirmières lui donna un verre d'eau pendant que l'autre vérifiait ses perfusions.
- Excusez moi mais, c'est quoi exactement le rapport entre ses problèmes au cœur et sa douleur au bras ? Demanda Camille qui était resté spectateur de la scène.
- Pour faire simple, le nerd du cœur est relié à la même chaîne nerveuse que le nerf du bras gauche. Sauf que le cerveau n'est pas habitué à avoir mal au cœur. Alors lorsque cela arrive, il ne comprends pas l'information et pense que la douleur vient du bras, créant lui même une douleur dans celui-ci. Cela arrive souvent lorsqu'un homme fait un infractus, mais c'est différent chez la femme. Répondit la deuxième infirmière.
Yannis rit légèrement en voyant Camille froncer les sourcils.
Ce qui rassura le plus vieux qui ne posa pas d'autres questions.- Je t'aime bien Yannis mais j'aurai préféré ne jamais te revoir ici. Soupira Marie.
- Est-ce-qu'il s'est passé quelque chose ? Tu as arrêté de prendre ton traitement ? Tu es stressé ces derniers temps ? Ou alors tu te sens plus fatigué que d'habitude ? Demanda-t-elle inquiète.- C'est vrai que ce mois-ci a été un peu compliqué, mais ça va aller ne t'inquiète pas. Tu sais quand je pourrais sortir ? Répondit le châtain.
- Certainement pas tout de suite. Tu as besoin de repos. Ajouta sèchement l'autre infirmière.
Yannis ne la connaissait pas mais il ne l'aimait déjà pas. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici et d'habitude il sortait assez vite. Le garçon reprenant plus facilement des forces chez lui qu'à l'hôpital. À vrai dire il détestait cet endroit. Il y avait déjà passé tellement de temps, que ce soit pour lui ou pour tenir compagnie à sa mère. C'était d'ailleurs ici qu'il l'avait vu pour la dernière fois.
Yannis regarda alors Marie avec des yeux remplis de tristesses, essayant de l'attendrir. Il la connaissait depuis tout petit car c'était déjà elle qui s'occupait de sa mère.
- Arrête ça Yannis, tu sais bien que ce n'est pas moi qui décide. On verra avec le médecin. Il va sûrement vouloir te garder un peu par peur que ça recommence. Dit-elle doucement.
- Mais c'était ya des années ça ! J'ai déjà refais des petites crises depuis sans que ça reprenne. Répondit le garçon sur un ton énervé.
- Des crises oui mais pas un arrêt. Ajouta un homme qui venait d'entrer dans la pièce.
Il s'approcha du lit de Yannis puis se tourna vers Camille.
- Bonjour je suis monsieur Morin. Cardiologue et médecin de Yannis. Dit-il en lui tendant la main.
- Enchanté je m'appelle Camille, je suis le colocataire de Yannis.
- Tu n'habites plus chez Denise ? Demanda Marie au garçon.
Yannis se contenta de secouer la tête.
- Tes amis ne sont pas venus te voir ? C'était quoi déjà, Ivan et Lucie ? Demanda le médecin.
- Evan et Éloïse. Dit Yannis en soupirant.
Tout comme Marie, Yannis connaissait monsieur Morin depuis tout petit et il n'avait jamais réussi à retenir le nom de ses amis.
Camille eu un petit sourire en constatant que Yannis connaissait bien l'entourage médical.
L'infirmière inconnue reparti laissant Marie et monsieur Morin s'occuper de Yannis. Après plusieurs examen, et beaucoup d'insistance de la part du châtain, le cardiologue décida que Yannis pourrait repartir dans la soirée s'il était resté stable. Yannis en sautait presque de joie alors que Marie semblait inquiète.
Camille resta au côté de Yannis toute la journée. Ils mangèrent ensemble, Camille était parti se prendre un sandwich alors que Yannis avait la joie de goûter à la nourriture de l'hôpital.
Ils discutaient de tout et de rien, regardant la télé. Camille n'osait pas poser de questions à Yannis, ne souhaitant pas montrer son inquiétude pour le jeune homme.Evan et Éloïse, accompagné d'Anthony, passèrent dans l'après-midi. Les deux lycéens restaient avec Yannis alors qu'Anthony sortit prendre l'air avec Camille. Ils partirent se poser sur un banc dans le parc de l'hôpital.
Le brun en avait bien besoin, il avait bu beaucoup de café mais était toujours autant fatigué.- Tu devrais rentrer te reposer, les deux morveux vont s'occuper de lui t'inquiète. Dit le blond en allumant une cigarette.
- Hors de question je reste avec lui, je suis même pas sûr de pouvoir dormir si je rentre. Souffla le brun.
- Mais pourquoi tu t'inquiètes autant sérieusement. Tu le connais depuis même pas un mois ! Je me doute bien que t'as pas envie qu'il crève mais bon pas au point de t'inquiéter autant.
- Tu sais très bien pourquoi je m'inquiète. Et arrête de fumer sinon c'est toi qui va crever. Répondit le brun sur un ton colérique.
Anthony se tourna vers son ami en le fixant avec un regard très sérieux. Il attendit que son ami se tourne vers lui avant de lui parler, plongeant ses yeux dans les siens.
- Camille, ce n'est pas Adèle. Alors ne commence pas à le sur-protéger.
Le brun tourna lentement la tête pour regarder à nouveau devant lui puis murmura simplement, les yeux emplis de larmes :
- Je sais.
VOUS LISEZ
Regarde Moi [BxB]
General FictionYannis, lycéen de 18 ans, se retrouve obligé de trouver un nouvel appart ainsi qu'un job étant donné que son ancien propriétaire l'a foutu à la porte. Il semble rapidement trouvé le plan parfait pour régler son problème. Cependant il devient plus qu...