Je pousse la porte du manoir, en essayant de contrôler ma respiration comme je peux. Trop d'émotions intenses dans la même journée, je ne suis pas habituée. Mes mains sont agitées de tremblements et je les frotte l'une contre l'autre pour me calmer. Je suis passée du feu à la glace en quelques minutes. C'est profondément déstabilisant, comme sensation...
??? : Kira ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Nicolae, Peter ou même Drogo... J'ai besoin d'une épaule pour libérer tout ce que je renferme au fond de moi. Lorsque je relève la tête, je constate que c'est Peter qui se trouve en face de moi.
(Tant mieux ! Des trois, c'est certainement celui que j'avais le plus envie de voir, à cet instant.)
Même si nos rapports n'étaient pas au beau fixe, dernièrement... Pourtant, son doux visage révèle une expression soucieuse qui me touche. Vu l'état de nos relations récemment, je n'aurais pas misé sur sa compassion. Le chagrin me submerge et manque de déborder, il me faut un point d'ancrage.
Peter : Je te promets de ne pas répéter ce que tu me diras.
Je bénis Peter et sa discrétion légendaire. Pourtant la boule dans ma gorge m'empêche de lui répondre. Il s'approche tout doucement de moi, comme si j'étais un petit animal effrayé, et me serre contre lui. Je dois bien reconnaître qu'après le rejet glacial du professeur Jones j'ai besoin de bras réconfortants.
Aussi chaleureux que soit ce câlin (malgré la peau froide de Peter), je n'ai pas l'habitude d'être tactile avec les Bartholy. Finalement, Peter s'écarte de moi pour me jauger. Son regard semble m'inspecter de la tête aux pieds.
Peter : Tu m'inquiètes vraiment, Kira. Je ne t'ai jamais vue aussi bouleversée. Raconte-moi. Tu sais que tu peux tout me dire.
Je suis à deux doigts d'exploser et de tout lui dire. Je sais qu'il cache un lourd passé et que ça l'a rendu très doué pour garder des secrets. Au bout de quelques secondes à peser le pour et le contre, je décide de donner sa chance à Peter. Après tout, il a fait un pas vers moi, à moi d'en faire un dans sa direction.
Kira : Bon, ne panique pas, OK... ?
L'expression de Peter reflète instantanément une inquiétude sans nom... Bravo, Kira !
Peter : Je t'écoute...
Kira : Il y a un loup qui se promène sur votre propriété... Je l'ai vu il y a quelques temps et Drogo aussi. Il n'était pas menaçant ni rien, mais ton frère a complètement pété les plombs, en le voyant.
Peter a l'air carrément catastrophé, tout à coup. Il se penche vers moi et pose sa main sur mon épaule.
Peter : Surtout, reste en dehors de ça, Kira. Maintenant que Drogo est au courant, c'est lui qui va gérer.
Sa voix prend une intonation plus grave.
Peter : Je te demande de ne pas en parler à Nicolae. Il a assez de soucis sans avoir, en plus, à s'inquiéter pour un loup. Je peux compter sur toi ?
Je ne m'attendais pas vraiment à cette réaction. Je ne veux pas leur causer de problèmes mais poser des questions me démange (comme toujours). Mais, avant que j'ai eu le temps de lui demander des précisions, Peter a déjà disparu. Je cours presque dans le couloir pour atteindre ma chambre le plus vite possible. J'ouvre la porte et la verrouille derrière moi.
Je m'affale sur mon lit avec un soupir rageur. Les montagnes russes émotionnelles commencent à être un peu trop récurrentes, à mon goût. Je ne tiendrai jamais le coup, c'est trop difficile... Pourtant, malgré tout ce qui s'est passé, je n'arrive pas à regretter ce moment passionné, dans son bureau.
VOUS LISEZ
Sebastian Jones Is It Love!
Fanfictionvéritable histoire - personnage et histoire appartenant a Clair Zamora