Je tente de garder le rythme en faisant le vide. Mais c'est peine perdue. Je revis cette scène atroce avec Ka-Ata-Killa et Sebastian. La certitude que c'était un rêve prémonitoire ne me quitte plus. J'ignore comment l'interpréter. Est-ce que je dois vraiment lui accorder de l'importance ? Je suis fatiguée, sous-alimentée, et j'ai failli finir écrasée sous un éboulis. C'est normal que je sois un peu retournée.
Les rêves peuvent avoir un tas de raisons, pas forcément liées à la vengeance d'une déesse péruvienne rancunière. Mais que Sebastian garde le miroir de vérité avec lui m'inquiète. À part Drogo et moi, personne d'autre ne le sait. Nous n'avons aucune idée de l'étendue de ses pouvoirs. Le transporter me semble vraiment risqué. Ceci dit, j'ai peut-être un peu trop lu le 'Seigneur des Anneaux'...
Imaginer Sebastian parler de lui à la troisième personne, et devenir esclave du miroir, est peut-être un poil exagéré. Mais il porte tout de même un sacré fardeau ! C'est décidé, il faut que je lui parle de mes craintes. Il ne doit pas gérer tout cela en solo. Il ne m'a pas prise au sérieux hier, quand je lui ai raconté mon rêve, mais je me fais vraiment du souci pour lui, et ça, il doit l'entendre.
Mon cerveau surchauffe. Sebastian marche seul, à quelques mètres du reste du groupe. Il a vraiment l'air de vouloir s'isoler. J'amorce quelques pas dans sa direction, en essayant d'ignorer le papotage de Samantha, qui tient vraiment à faire la conversation à Drogo. J'admets que je ne suis pas fâchée de voir apparaître de l'exaspération sur le visage du vampire. Eh oui, amigo ! Tu as voulu jouer avec le feu, maintenant tu vas t'en mordre les doigts ! Essayer Samantha, c'est l'adopter... à vie !
Soudain, alors que ne suis plus qu'à quelques pas de Sebastian, je sens quelqu'un m'attraper l'épaule pour me tirer en arrière.
???: Kira ? Je peux te parler une minute ?
Je me retourne pour découvrir le visage angoissé d'Esteban. Il contraste tellement avec sa bonhommie de ce matin que j'en suis toute interloquée. Il me fait signe de me décaler pour laisser Drogo et Samantha passer. Drogo nous jette un regard soupçonneux mais ne fait pas mine de s'arrêter.
Je jurerais entendre Esteban inspirer comme s'il était resté dix minutes en apnée. Qu'est-ce qui lui arrive ? Esteban est un peu bizarre, depuis que nous sommes revenus du temple. Enfin, plus précisément depuis que Drogo est réapparu d'entre les morts. Je ne suis pas certaine d'être capable de survivre encore une fois à ses questions. Esteban passe la main sur son visage cuivré et me scrute intensément.
Esteban : Toi et moi, on est amis, n'est-ce pas ?
Je suis désarçonnée par cette question venue de nulle part. je ne m'y attendais pas !
Kira : Évidemment, qu'on est amis ! Tu as failli me tuer deux fois dans ton avion de malheur, pourtant je te parle encore, que je sache !
Ma tentative d'humour lui arrache un faible sourire mais son expression tourmentée ne déserte pas ses yeux noirs.
Esteban : C'est juste qu'il y a tellement de choses que je m'explique pas ! Des trucs qui ont aucun sens... Je me demande si je suis pas loco !
Il mélange le français et l'espagnol. Je réalise à quel point il est perturbé. Esteban est quelqu'un de droit et d'honnête. Je me sens vraiment coupable de ne pas pouvoir lui dire la vérité, mais je n'ai pas le choix.
Kira : Tu sais, toute cette aventure est complètement folle ! C'est normal que tu sois sur les nerfs. Mais ce sera bientôt fini...
Esteban secoue la tête. Il a l'air d'avoir besoin de parler à quelqu'un. Le moins que je puisse faire pour lui, c'est l'écouter.
VOUS LISEZ
Sebastian Jones Is It Love!
Fanfictionvéritable histoire - personnage et histoire appartenant a Clair Zamora