Je suis rentrée aux aurores au manoir pour prendre une douche et mettre mon uniforme, avant de partir pour la fac. Forcément, j'ai été accueillie par un Nicolae inquiet et pas particulièrement ravi de me voir revenir à cette heure. À ma grande honte, j'ai reconnu avoir complètement oublié de lui envoyer un SMS pour le prévenir que je ne rentrerais pas.
Je n'ai pas digéré son interrogatoire à mon arrivée, je n'ai pas aimé son ton inquisiteur. Je dois lui faire comprendre qu'il ne doit pas chercher à contrôler ma vie, comme le faisait mon père. Nicolae marmonne quelque chose au sujet de « l'inconstance des mortels d'aujourd'hui », avant de me faire promettre de faire attention à l'avenir.
Rien ne peut me faire redescendre de mon petit nuage bien moelleux. J'ai passé une nuit extraordinaire dans les bras de mon beau professeur. Nous avons beaucoup parlé ensemble et, quand nos corps se faisaient brûlants, les gestes remplaçaient les mots.
J'ai l'impression que les choses se sont aplanies entre nous, que nous repartons enfin sur de bonnes bases. Sebastian se montre enfin tel qu'il est, drôle, attentionné et impliqué dans notre histoire. Tout se met en place et c'est un vrai soulagement.
Sur le chemin du campus, j'écoute de la musique à fond dans mes écouteurs, le cœur léger, pressée de retrouver ma meilleure amie. Je l'aperçois au loin, près d'un arbre devant l'entrée du bâtiment principal. Je m'apprête à lever la main dans sa direction quand quelque chose me retient. Bizarre, elle a l'air préoccupée... je m'approche d'elle et, quand elle remarque ma présence, son visage s'éclaire instantanément.
Sarah : Kira ! Tu m'as manqué !
Nous tombons dans les bras l'une de l'autre. Plusieurs regards curieux se tournent dans notre direction. Je suis trop contente de la revoir et je me fiche que nos effusions puissent surprendre. Lorsqu'elle s'écarte de moi, le rose aux joues, je constate que le ballet des curieux n'a toujours pas cessé. Mais qu'ils ont tous ?
Kira : Je me fais des films ou je n'ai jamais autant attiré l'attention ?
Sarah semble contrariée et je me crispe.
Sarah : Désolée, je voulais pas gâcher ton retour en t'en parlant...
Mon cœur s'arrête une seconde et ma bouche s'assèche. Le bonheur aura été de courte durée. Le silence de Sarah me rend folle. Elle a l'air de chercher ses mots et je suis sur des charbons ardents.
Sarah : Depuis que Samantha est rentrée, il y a des rumeurs...
Kira : Des rumeurs sur quoi ?
Sarah comprend soudain où se situent mes craintes et me fait un petit sourire.
Sarah : Eh bien, tout le monde a été choqué par ce qui lui est arrivé. D'après ce que je sais, elle aurait pu mourir.
Son regard me sonde. Elle attend une réponse de ma part et un frisson désagréable me parcourt l'échine. La morsure du serpent à sonnette aurait pu être fatale à Samantha, c'est vrai. Mais, au Pérou, tout est prévu pour soigner ce genre d'accident !
Kira : On a réagi assez rapidement pour lui éviter le pire.
Sarah fait la moue face à ma réaction. Elle sait qu'il y a anguille sous roche mais je ne suis pas prête à lui raconter tout ce qui s'est passé. J'ai l'impression d'être scrutée, passée au scanner. Certains étudiants, qui ne m'ont jamais adressé la parole, me souhaitent la bienvenue en passant près de moi.
D'autres détournent le regard, comme si j'avais la peste. Pour la plupart ce sont des pom-pom girls, des filles qui connaissent bien Samantha. Je n'attendais pas forcément un retour discret, mais là ça dépasse ce que je pouvais imaginer.
VOUS LISEZ
Sebastian Jones Is It Love!
Fanficvéritable histoire - personnage et histoire appartenant a Clair Zamora