Je suis en pleine réflexion métaphysique lorsque je débouche, finalement, dans le jardin du manoir. Il fait nuit et je ne pouvais pas m'éterniser dans les bois. Je suis à la fois dépitée et halluciné par ce qui vient de se passer. Inquiète aussi. C'était la première fois que les choses prenaient cette tournure. Il y avait bien eu des évènements troublant par le passé mais j'étais jeune, je venais de découvrir mon don, je ne m'étais pas encore 'ajustée', si on peut dire.
En approchant du manoir, je ne vois aucune lumière allumée, y compris dans la chambre de Lorie. Un sentiment de culpabilité m'envahit. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'excuser auprès d'elle pour l'avoir houspillée. C'est difficile de garder à l'esprit qu'elle est fragile, même quand on la connaît aussi bien que moi. Elle ne méritait pas que je me déchaîne sur elle.
En soupirant, j'ouvre la grande porte vitrée du Salon et me faufile discrètement jusqu'à ma chambre. Il faudra que je dise aux garçons de penser à fermer toutes leurs ouvertures. À quoi ça sert de faire autant de mystères si on peut rentrer chez eux comme dans un moulin !
Une fois dans ma chambre, je me laisse tomber sur mon lit, fourbue, en grimaçant à cause des taches de boue sur mes vêtements. Décidément, je n'arrive pas à rester nette, en ce moment. Les yeux mi-clos, je distingue néanmoins une petite lumière qui clignote sur mon PC. Mon cœur s'emballe.
Je suis trop fatiguée. Même si c'était un message du professeur Jones, je n'aurais pas la force d'affronter une nouvelle péripétie, ce soir. De toute façon, j'ai trop peur de ce que je pourrais découvrir... Mais, après quelques secondes, la curiosité est la plus forte. Je grince des dents en découvrant le pourquoi de cette lumière clignotante. C'était juste une pub.
Le statut du professeur Jones est toujours 'hors ligne'. La déception m'étreint aussitôt. Je décide de me lever pour aller prendre une bonne douche réparatrice, lorsqu'on toque à ma porte. Je me raidis instantanément. La seule chose que je souhaite maintenant, c'est qu'on me foute la paix. Je veux juste me laver et dormir !
Nicolae : Kira ? Tu es encore éveillée ?
Ah... je ne m'attendais pas à sa voix. Je lisse machinalement mes vêtements froissés. Nicolae est toujours impeccable, tant sa tenue que dans son attitude, et ça me met un peu la pression. Je pousse un soupir et entrouvre la porte.
Kira : Il est tard, Nicolae.
Je crois ne lui avoir jamais parlé aussi sèchement. Je vois un éclair de surprise passer sur son visage digne. Décidément, aujourd'hui devient le jour où j'ose enfin dire ce que je pense.
Nicolae : Tu m'accordes quelques minutes ?
Je suis en colère contre lui, fatiguée par ma journée, angoissée pour mes pouvoirs, peinée à cause du professeur Jones... J'ai mille excuse pour ne pas avoir envie de lui parler, et pourtant son regard m'apaise. Tout en le dévisageant, je ressens tout à coup un calme étonnant envahir tout mon être. Ma colère s'évapore quelque peu et je m'efface pour le laisser entrer dans ma chambre.
Nicolae s'assied à mon petit bureau, tandis que je m'installe à bonne distance sur mon lit, en tailleur. Nous nous regardons en chiens de faïence pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Nicolae se mette à toussoter.
Nicolae : J'ai conscience que nos relations ne sont pas au beau fixe, en ce moment, et je tenais à te dire que j'en suis le premier peiné.
(Non, Nicolae, tu n'en es pas le premier peiné.)
Nicolae ne semble pas s'offusquer de mon attitude. Décidément, cet homme possède une retenue à l'épreuve des balles. Il continue de me fixer bien en face et je ne peux que l'admirer pour sa posture droite et sincère.
VOUS LISEZ
Sebastian Jones Is It Love!
Fanficvéritable histoire - personnage et histoire appartenant a Clair Zamora