De l'autre côté la lumière a été éteinte. Seules quelques lampes individuelles éclairent les rangées, çà et là. Des passagers sont déjà plongés dans les bras de Morphée. Pour ma part je me demande bien comment je vais pouvoir trouver le sommeil, après ce qui vient de se passer... Je m'avance dans l'allée, consciente de la présence du professeur Jones derrière moi. Il m'a laissé passer la première, pour ne pas éveiller les soupçons.
Mais j'ai l'impression que mes joues vont prendre feu. Si je ne montre rien, personne ne verra rien, c'est logique. Je dois faire bonne contenance à tout prix. Je m'empresse de retrouver mon siège, quand j'entends un ricanement, reconnaissable entre mille, derrière moi. Évidemment Samantha n'a pas perdu une miette de ma marche de la honte et elle s'empresse de me le faire savoir. Elle doit se sentir inatteignable, sans le professeur Jones dans les parages.
Samantha : Dis donc, Kira, tu étais bien longue aux toilettes ! Me dis pas que t'as déjà chopé la tourista !
(Si seulement elle avait des bonnes vannes en stock...)
Je m'assieds le plus dignement possible, tout en me regardant autour de moi. Personne ne semble faire attention à nous. Je la regarde avec un dédain non dissimulé puis je me retourne tranquillement. Un coup de pied dans mon siège me fait me retourner violemment. Toujours pas de trace du professeur Jones. Je vois bien que Samantha en profite.
Samantha : Je me demande bien ce que tu as dû faire pour te retrouver assise à côté de lui !
Je lève les yeux au ciel en cherchant mes écouteurs. Son fiel ne sera bientôt plus mon problème. Elle continue de se moquer ouvertement de moi.
Samantha : C'est bien dommage, le prof a l'air dégouté, en plus ! C'est vrai que vu ton peu de conversation, ça doit pas être hyper passionnant pour lui !
Là, vraiment, si elle continue je vais finir par lui refaire le portrait !
Kira : La ferme, Samantha ! T'as pas encore compris que j'en ai rien à faire de ce que tu penses ? Il faut que je te le tatoue sur le front ?
Je ne prends même pas la peine de me retourner pour lui parler mais je sens qu'elle siffle dans ma nuque comme un serpent.
Samantha : Si j'étais toi, je me ferais toute petite, parce que ta réputation est pas top à l'université. Et ce serait bête que ça vienne aux oreilles du doyen.
Je rigole et elle lève un sourcil surpris.
Kira : Tu parles de ce doyen sur lequel tu as fait circuler des rumeurs complètement infondées ?
(Eh oui Sam, j'ai bonne mémoire... Dommage pour toi !)
Samantha semble un peu désarçonnée. Elle ne s'attendait sans doute pas à ce que je connaisse ce petit détail. Mais bien vite elle se reprend et me regarde comme un chat qui se lècherait les babines devant un mulot sans défense.
Samantha : Je vois pas du tout de quoi tu veux parler ! Et bonne chance pour trouver une preuve qui relie à moi ces rumeurs ! par contre, toi... J'ai qu'à siffler pour rameuter des témoins de tes petites visites au professeur Jones.
Pourquoi est-ce qu'elle s'acharne sur moi à ce point ? Ce n'est quand même pas ma faute si ma simple existence lui hérisse les poils.
Kira : J'ai très envie de te balancer de l'avion mais tu ne gagneras pas, Samantha, tu me pousseras pas à bout.
Je serre les poings, tandis que la colère m'envahit. Samantha peut me gâcher ce voyage mais elle est capable aussi de ruiner la carrière de notre professeur. Je m'apprête à rétorquer lorsqu'une voix bien connue s'élève.
VOUS LISEZ
Sebastian Jones Is It Love!
Fanfictionvéritable histoire - personnage et histoire appartenant a Clair Zamora