chapitre 8-1

480 22 3
                                    

C'est impossible ! Drogo est en train de jouer avec nos nerfs ! Il ne peut pas...

Kira : Drogo, ça suffit ! Sort de ta cachette maintenant, ça ne fait rire personne !

Je crie son nom plusieurs fois mais seuls les cris des animaux environnants me répondent. Autour de moi mes compagnons d'infortune se taisent aussi. Je tiens à peine sur mes jambes mais je ne ressens pas la fatigue, trop paniquée pour m'en préoccuper.

Kira : DROGO ! DROGOOOO !

Il suffit d'une mauvaise chute, sur le tranchant d'une roche, pour qu'il se perfore le cœur. C'en serait fini de Drogo. Je ne me pardonnerai jamais sa disparition. Je l'appelle encore, inlassablement, pendant de longues minutes, et ce n'est que quand j'entends Samantha se mettre à pleurer que je sors de ma transe.

Depuis combien de temps observons-nous ce monticule de pierres, dans l'espoir de le voir trembler ? Si Drogo est mort, jamais je n'entendrai ses sarcasmes et ses piques bien senties qui me faisaient bondir. À cet instant précis, je donnerais n'importe quoi pour qu'il soit là, à me taquiner comme avant !

Je sens les larmes me monter aux yeux. je les essuie d'un revers de main poussiéreuse. On a complètement merdé et cette expédition est un échec ! Esteban s'approche de moi et essaie de me saisir par les épaules. Je tremble de tous mes membres, je ne sais plus où j'en suis.

Esteban : Preciosa... Calme-toi, tu es épuisée, tu vas finir par t'évanouir !

Je me dégage de l'étreinte d'Esteban. Je suis furieuse, contre notre malchance, contre cette expédition, mais avant tout contre moi. Je me sens responsable. Sebastian et moi avons sauvé notre peau et je n'ai pas pensé une seconde à Drogo.

Je réalise à quel point Drogo Faisait partie intégrante de ma vie, même s'il était le moins proche de moi des frères Bartholy. Un frisson glacé me parcourt la colonne vertébrale. Comment vont réagir Nicolae, Peter, et surtout Lorie ?

(Elle me tuera sans l'ombre d'un doute quand elle verra que je suis vivante alors que son frère préféré n'a pas survécu.)

De lourds sanglots agitent tout mon corps et je ne fais rien pour les retenir. Trop d'émotions tourbillonnent dans ma tête. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, la seule chose qui me préoccupait était que ma relation avec Sebastian soit découverte.

Tout ça me semble tellement loin, tellement bénin, à présent ! Esteban me caresse gentiment le dos pour me réconforter. Il est décidément très tactile mais je ne suis pas sûre que ce soit bien perçu. Je sais que, sous ses airs de grand sage, Sebastian est très protecteur quand il s'agit de moi. Soudain, je me sens tirée en arrière, doucement mais avec conviction.

Sebastian : Kira... je peux te parler ?

Je reconnais la voix de Sebastian. Il a l'air sincèrement troublé et je perçois une pointe d'autre chose. De la jalousie... ? Son tutoiement me fait frémir. S'il commet cette imprudence devant les autres, c'est qu'il a vraiment quelque chose d'important sur le cœur. De son côté Esteban se crispe, comme s'il désapprouverait l'attitude de son ami. J'ai l'impression d'être prise entre deux feux. Ce n'est vraiment pas le moment ! Je suis épuisée, j'ai l'impression d'étouffer. La seule chose qui pourrait me faire du bien, ce serait l'arrivée de Drogo.

(Si on m'avait dit ça avant, je me serais étranglée de rire !)

La pression des doigts de Sebastian sur mon épaule se fait plus insistante. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de mes émotions. Je me dégage d'un violent mouvement de bras. La colère se répand dans mes veines, les pleurs de Samantha en fond sonore n'arrangent rien.

Sebastian Jones  Is It Love!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant