chapitre 2-7 (fin)

932 29 0
                                    

Une fois au manoir, je me précipite au salon à la recherche de Nicolae. Je le trouve installé sur le canapé, plongé dans la lecture d'un épais roman. Il ne se lasse pas d'apprendre... Si ça se trouve, il a peut-être côtoyé de grands hommes : écrivains, savants, explorateurs... Il lève des yeux surpris vers moi, avant que j'aie eu le temps d'ouvrir la bouche.

Nicolae : Tout va bien, Kira ? Tu as l'air essoufflée !

Kira : Oui, oui tout va bien, merci. Je suis venu te prévenir que je vais m'absenter ce soir.

Nicolae change de posture sur le canapé, histoire de me voir bien en face.

(Oh, non, il va encore me faire le coup du regard à rayons X !)

Nicolae : Je te remercie de m'en avoir averti. Puis-je savoir où tu te rends ?

Nicolae est un éternel angoissé. Si je suis honnête avec lui, ça le tranquillisera sûrement.

Kira : Je suis invitée chez un ami. Ne t'inquiète pas, je ne rentrerai pas tard.

L'expression de Nicolae s'assombrit. Pendant un instant, je crains qu'il ne m'empêche de sortir.

(Il peut toujours essayer !)

Mais, heureusement, il finit par se raviser et me sourit d'un air entendu.

Nicolae : Tu n'es pas prisonnière du manoir, Kira. Tu peux te rendre où bon te semble. Veille, simplement, à rester prudente.

Kira : Compte sur moi !

Je tourne les talons en vitesse, de peur qu'il ne change d'avis. Je grimpe l'escalier jusqu'à ma chambre, où j'enfile un chemisier blanc et un jean anthracite. J'ouvre la porte de ma salle de bains à toute volée et je sors tous mes produits cosmétiques du placard. Un peu de mascara, un gloss léger. Rien qui ne soit pas moi.

Lorie : Qu'est-ce que tu fais ?

Je sursaute et me cogne la tête contre le rebord du lavabo.

(Voici venir l'impératrice des tout petits vampires tyranniques.)

Kira : Bon sang Lorie ! Pour la énième fois, frappe à la porte avant d'entrer !

La petite prend un air renfrogné. Évidemment.

Lorie : Tu vas où ? Je croyais que tu jouerais avec moi, ce soir ! j'en ai marre que tu sois jamais là ! Je vais me plaindre à Nicolae !

Elle est épuisante mais ce n'est qu'une enfant encore incapable de gérer ses frustrations.

Kira : Je suis de repos ce soir, Lorie. Crois-moi, j'en ai bien besoin. Je jouerai avec toi demain.

Lorie me coule un regard en coin, avec un sourire carnassier.

Lorie : C'est pour ton amoureux que tu te fais belle comme ça ?

Sa question me prend tellement de court que je manque de m'éborgner avec ma brosse à mascara.

Kira : Je n'ai pas d'amoureux, Lorie. Et de toute façon, ce ne sont pas tes affaires !

Lorie : En même temps, je vois pas qui voudrait de toi. T'es pas très drôle, et pas vraiment belle non plus.

(Elle devrait être coach de vie.)

Kira : Dis donc, tu n'as pas des jouets à torturer ?

Lorie : Nan, je préfère te regarder mettre de la peinture sur ton visage. Tu deviens de pire en pire.

Sebastian Jones  Is It Love!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant