Il surprend mon hilarité et me fait un clin d'œil qui me fait rougir. C'est agréable, cette complicité entre nous qui ne nécessite aucun effort. Il a toujours été compliqué pour moi de me lier aux autres, mais Esteban a ce petit quelque chose, cette lumière, qui donne envie de le connaître un peu plus.
Esteban : Très bien Samantha. Comme j'imagine que nous avons un niveau très différent, je propose que Sebastian vienne avec nous pour... heu... compenser...
Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer ! Et je reconnais que ça ne m'enchante pas beaucoup qu'elle se retrouve avec Sebastian... Alors que Samantha se met à sourire jusqu'aux oreilles, probablement ravie de se retrouver en sandwich entre deux hommes sexy en diable, une autre voix s'élève. Je reconnaîtrais cette intonation ironique entre toutes. Nul besoin de me retourner, l'expression de Samantha en dit long.
Drogo : Je suis en bonne forme physique et je peux tenir des heures à pagayer. Je monterai avec vous.
Il se dirige d'autorité vers Esteban, la pagaie qu'il lui avait lancée toujours à la main. En passant près de moi, je l'entends murmurer tout contre mon oreille :
Drogo : Surtout, ne me remercie pas, petite chose...
Je rougis immédiatement. Me voilà en duo avec Sebastian ! Je vais enfin avoir un moment en tête-à-tête avec mon beau professeur ! Ce sera peut-être l'occasion de parler un peu de ce qui me tracasse, à l'abri des oreilles indiscrètes... Nous nous empressons de monter dans les pirogues et le voyage débute. J'essaie de me caler sur le rythme de Sebastian mais il est beaucoup plus à l'aise que moi et je m'épuise rapidement à essayer de tenir la cadence.
Kira : Je sais que tu es pressé d'arriver, mais si tu veux pagayer seul, tu tiens le bon rythme !
J'aime bien le taquiner, surtout que je préfère avoir un homme efficace dans ma barque plutôt qu'une limace.
Sebastian : Désolé, Kira, mais j'aimerais arriver avant la nuit, si possible.
Étant donné que nous sommes en fin de matinée, je vois rouge, face à son sous-entendu. Je n'ai pas envie d'être considérée comme un poids mort ! Nous allons devoir collaborer, et si Sebastian a du mal à déléguer, il va falloir que je l'aide. Je ne suis pas venue ici pour faire de la figuration. J'enfonce ma pagaie à la verticale dans l'eau, ce qui a pour effet de freiner un peu la pirogue.
Sebastian : Je peux savoir ce que tu fais exactement ?
Kira : Pourquoi tu m'empêches de t'aider ? Je veux bien que tu sois distant avec moi devant les autres, mais là rien ne justifie ta façon de faire ou d'être.
Je n'ose pas me retourner vers lui car Samantha ne nous quitte pas des yeux. Heureusement, Esteban et Drogo avancent vite, ils ne sont pas assez près pour nous entendre.
(Même si je me doute que Drogo ne se gêne pas pour écouter, lui !)
Sebastian pousse un soupir rageur qui m'inquiète. Est-ce qu'il regrette ? Après tout ce que nous avons partagé cette nuit, je refuse de croire une chose pareille. Ou alors il mérite un Oscar du meilleur comédien !
Sebastian : Je suis juste concentré sur la mission, et tu devrais l'être aussi. Ce n'est pas le moment de parler du reste.
Kira : J'arrive pas à y croire !
Je suis sidérée par sa froideur et je me retiens péniblement de lui crier dessus. Est-ce qu'il est en train de nous faire revenir à la case départ ? J'essaie de fixer mon attention sur le paysage luxuriant qui se déroule devant moi, et sur les nuées d'oiseaux multicolores qui s'envolent vers le ciel. Il n'arrivera pas à gâcher ce voyage. S'il veut jouer à l'ours des cavernes, ou plutôt au loup solitaire, libre à lui !
VOUS LISEZ
Sebastian Jones Is It Love!
Fanfictionvéritable histoire - personnage et histoire appartenant a Clair Zamora