Le sang avait un goût de fer dans ma bouche et poissait ma salive. Je toussa et les fines gouttelettes pourpres vinrent s'écraser sur les brins d'herbes en contrebas se mélangeant ainsi aux vert comme la rosée du matin. Je relève alors ma tête et voix Hope me fixer de ses yeux vides. Il était devenu très maigre et avait l'air vidé.
Blizzard frottait son museau en cuinant sur son flanc. Je me releva précipitamment et j'accouru vers lui. Je verifia son poul qui battait encore malgré sa faibleur. Je saisi son col de mon bras unique et le plaça sur le dos de Blizzard. Je me saisi alors à sa fourrure et je me retrouva rapidement sur son dos.
Je porta à nouveau attention à ceux dans la plaines et tous étaient en train de cracher du sang, couché ou à 4 pattes. Certains avaient l'air même assommé. On aurait dit une armée de fourmi décimée par un insecticide vermifugé sur la plaine. Blizzard devala la colline et on arriva rapidement sur eux.
Je cria : « Prenez vos affaires, aidez les autres, récupérer les bêtes et grouillez vous de revenir à la base on a pas de temps à perdre si on veut pas tous mourir. »Je fis immédiatement demi tour et fis courir Blizzard vers le hangar. Ils crièrent des questions auxquels je n'avais pas le temps de répondre ni l'envie. Le vent claquais dans mes oreilles. Blizzard faisait défiler le paysage à une vitesse invraissemblable. Il allait vite, trop vite. Le bruit et le vent faisait mal aux oreilles. C'est comme s'il avait senti ma détresse et qu'il avait mis toute son énergie dans cette course effrénée. C'était la même sensation qu'être dans une Ferrari décapotable à pleine vitesse sur une autoroute au détail prêt que Blizzard allait plus vite.
On arriva en trop peu de temps pour y penser au hangar et je sauta de son dos. Je frappa à la porte.
Une petite voix, étouffée par la porte, cria : « Qui c'est ? »
« C'est moi ! C'est Dracke ! Ouvrez, on a pas le temps ! »
J'entendis un cliquettement de clé derrière la porte, puis un bruit d'hangrenages qui s'actionnaient pour déverrouiller la porte. La petite tête ébouriffée de Jeanne sorti de l'entrebayement de la porte, puis, me laissa le passage à Blizzard et moi afin de pouvoir rentrer. Je jeta un coup d'œil à Hope qui avait l'être d'avoir repris des couleurs et du volume, comme s'il venait enfin de manger un bon repas après des jours d'abstinences. Mais je du détourner rapidement les yeux afin d'interpeller les autres qui se trouvaient dans le hangar.« Les gars ! Préparez vos affaires et rassemblez les ainsi que celles des autres, faites ça le plus vite possible, nous sommes tous en danger de mort. Les autres vont arriver. Je vais laisser la porte ouverte du hangar pour faciliter le passage mais je vais donc faire la garde ne vous inquiétez pas. »
Je ressorti avec Blizzard, laissant Hope accroché aux sacs qui étaient arnaché à son dos. Je sorti mon épée pour être parré à faire face à toute menace. Je sentais des présences malsaines roder autour de moi dans les ruelles avenantes.J'apperçu alors Camille et le reste de notre groupe arriver, accompagné du petit garçon aux cheveux presque blanc et de la petite filles aux cheveux rouges. Le petit groupe venaient du côté droit de la rue. Je tourna la tête et j'apperçu l'autre groupe, plus grand cette fois, qui chevauchaient ou qui traînaient les chiens et les drachus. Ils marchaient en tanguant, s'appuyant les uns sur les autres pour avancer. Le groupe du hangar sorti bientôt dans la rue derrière moi, sortant toutes les affaires et en portant la plupart sur leurs dos. Ils avaient l'air un peu paniqués.
Quand tout les groupes furent réunis, je fis un signe de tête au petit garçon. Sa chevelure blanche reflaitait les rayons du soleils. Ils étaient mi long et volaient légèrement au rythme de la brise. Il s'avança au centre du cercle qui c'était formé au milieu de la masse humaine et animale. Tout les regards s'abaissèrent sur cette petite forme aux cheveux qui étincelaient de blanc.
Il prit alors la parole : « Nous faisons face à un danger, un danger qui vous concerne. Ma tribu et moi avons découvert un monstre capable de raser cette ville qui se dirige vers nous. Vous pouvez déjà sentir le sol trembler. Ne paniquez pas, je vais vous aidez à rejoindre un endroit où nous seront tous en sécurité. Vous allez rejoindre ma tribu, nous ne sommes que 10 mais nous sommes tous des éléments forts. Nous n'avons pas le temps donc ne posez pas de questions et n'hésitez pas trop si vous voulez vivre. »
« Il faut qu'on le suive ! »L'enfant fendit la foule, se faufilant entre les jambes des gens, suivit par la jeune fille. Ils ne se préoccupant pas de la réaction de mon groupe et guidaient déjà le premiers à avoir réagit qui les suivaient déjà. Je rejoins alors la cohue, suivit par Blizzard. La tête de file accéléra le pas, se que nous fîmes également pour maintenir la cadences. Tous s'aidaient à tenir le rythme et à avancer.
VOUS LISEZ
Gaïa - Tome 1
FantasyDracke, c'est mon nom. J'ai toujours eu du mal à me trouver une place dans l'ancien monde. J'avais peu d'amis, jamais connu l'amour et beaucoup de problème dans ma famille, à l'école. Mais depuis ce fameux soir, qui m'a fait chavirer et qui a failli...