Je me réveille a nouveau. Le soleil frappe sur mon visage. Je sens les mouvements de va-et-vient. Je vois l'herbe défiler. Je lève la tête et j'aperçois mes amis en train de marcher.
Jayson : «Tu t'es enfin réveillé. Pour de bon j'imagine.»
Sa voix me surprend et je me retourne vers lui. Sa voix est lasse. Son visage est triste et fermé.Je n'ai plus de fièvre. Juste une migraine ainsi que des douleurs à mon moignon droit.
«Ce n'était pas un rêve donc ?..»
Dis-je d'une voix triste et douloureuse.
Jayson : «Si seulement...»Je vis alors qu'il avait un bandage a la main et qu'il paraissait manquer quelque chose... Oui... 2 de ses doigts...
«Toi aussi ?»
Jayson : «Oui... Les autres qui avaient été touchés ont pu être "grattés" avant. On est les seuls pour qui c'était trop tard. »
«Il s'est passé quoi en fait ?»
Jayson : «On a sûrement été touchés par les spores des champignons qui recouvraient le corps de Leïla. En une nuit ils peuvent t'avoir recouvert entièrement le corps. Ils nécrosent ta peau en aspirant l'énergie vitale de la partie où ils se trouvent. On peut les gratter mais s'ils sont trop étendus et qu'ils ont trop nécrosé les parties touchées, le seule moyen est d'amputer. On a appeler ça des champignons Nécrosias.»
«Et évidemment, moi j'ai été le plus touché...»Un silence s'installe. Le groupe s'arrête. Il s'organise pour prendre le dîner. Jayson me dépose dans l'herbe de la plaine. Je tente de me relever mais je perds l'équilibre et tombe sur mon flanc gauche. Je me relève en m'aidant de mon bras gauche. Je titube un peu mais je retrouve un équilibre. Une couverture recouvrait mon corps. Je suis désormais torse exposé au soleil. Mon pantalon est resté quant à lui intact.
Mes amis ont tous des têtes attristées et détournent le regard quand je passe devant eux. Je retrouve peu à peu mon assurance en marchant. Je vois Blizzard qui se dirige vers moi. Je saisis mon épée qui était accrochée à son flanc. Je traverse toute la petite troupe. J'escalade un rocher sans l'aide de personne en sautant sur des appuis dans la roche. Je lève mon épée vers le ciel de mon bras gauche. Il tremblote un peu mais je saisis avec plus de force mon épée et mon bras trouve sa stabilité. Je me dresse ainsi face à eux torse bombé bras en moins.
«Si on abandonne maintenant, le sort de nos camarades aura été vain. La perte de mon bras n'aura servi à rien. Alors si nos morts peuvent servir à quelque chose, si la perte de mon bras peut servir à quelque chose,c'est peut-être de comprendre la dureté de cette nouvelle vie qui nous attend, comprendre quels dangers se cachent,se tapit dans les fougères de ce nouveau monde. De comprendre que plus rien ne serais facile mais que se serait a nous de nous battre pour rendre se monde moins dure. Alors je vous le dis, battons nous ensembles, en nous entraidant, transformant les faiblissent des autres en qualités. Un long chemin nous attends avant d'atteindre la sérénité. A nous de le traverser en faisant preuve d'audace.»
Durant ses mots, les larmes affluent et brouillent ma vue. Coulant le long de mon visage.Ils me regardent tous, choqués. Puis j'entends un cris. Puis les autres l'acompagnes. Un cri unique empli bientôt la plaine.
«Audace et Sérénité !»Je descend en sautant dans l'herbe en ayant préalablement lancé mon épée dans l'herbe. Une fois a terre, je la ramasse et l'attache à nouveau au flanc de Blizzard. Nous rammassons nos affaires. Je récupère la couverture que j'avais laissée plus loin et saisi ma cape de voyage que j'enfile. Je vois Léa. Je me dirige vers elle, je l'enlace de mon bras unique et la sert contre mon torse. Je sens de gouttes chaudes couler le long de mon ventre et se laisser mourir dans l'herbe en contrebas. Je la sers plus fort quand je la sens pleurer. Je lui glisse un je t'aime à l'oreille et rejoint le groupe qui recommence a partir.
Je m'agrippe a l'une des sangles de Blizzard qui permet de faire tenir les affaires sur son dos et l'aide de cet appui pour sauter sur le dos de Blizzard. Je le fais courir pour gagner l'avant de la file. Je vois une colline au loin qui pourrait nous permettre de voire aux alentours. Je décide de m'y rendre avec Blizzard pour regarder à l'horizon. Blizzard cours à toute vitesse dans la plaine. Pas besoin de dire de mots, il comprend toujours tout se que je veux faire sans parler. Il atteint bientôt le haut de la colline, l'herbe défilant sous nos pieds se transformant peu à peu en terre meuble. Une fois arrivé, le paysage me coupe le souffle. Il est diversifié d'une infinité de couleurs. Je vois alors surgir de la plaine tel un monstre immense une tour de métal recouverte de feuillage. Elle est entourée d'autres structures similaires. Cela doit être une ancienne ville sur laquelle Gaïa avait repris ses droits.
De nombreuses créatures gambades dans la campagne environnante. Blizzard remue alors le museau vers un groupe de bête se rendant droit vers mes amis. Il s'excite un peu et hurle vers le ciel de la même façon qu'un loup le ferait. Je le fait faire demi tour afin de rejoindre les autres. Je rattrape le bout de la file menée par Léa et Hunt. En arrivant, Léa et moi nous échangeons un regard amoureux.
Léa : « Tu as vu quelque chose ?»
« Oui, il y a une ville légèrement a droite, on devrait bientôt appercevoire la cimes des buildings et, pas loin, il y a une troupes de créatures qui ont l'air de rendre Blizzard tout fou et j'aimerais voire se que c'est. Ils ont l'air de se diriger vers nous assez vite. Préparons nous a les accueillir si se sont des créatures agressives et dans tout les cas se sera un bon souper. »
Hunt : « Bien, on va préparer une embuscade. En criant, les gars ! Préparez vous ! Prenez vos armes, les archers en retrait, les épéistes juste après et les lancier tout devant. Placez vous en formation U. Que des sentinelles se postes en retrait afin de garder un œil sur les menaces alentours. »Ceux qui étaient sur des montures comme moi me suivirent afin de contourner les créatures qui fonçaient sur nous et de les pousser jusqu'à l'embuscade, c'est à dire Max qui avait un cheval ainsi que Hope et Jake qui avait son dinosaure-autruche que j'avais appelé un drachus. Ses bêtes étaient assez courantes dans la natures et servaient de parfaites montures. Notre petite troupe passa discrètement sur le côté.
Je remarqua alors que les créatures étaient en 2 groupes distincts. L'un d'eux étaient des chiens géants de toutes races de la taille de Blizzard qui poursuivaient une troupes de drachus.
Je cria, « Max, retourne près des autres leur dire de ne pas les tuer, ont vas les capturer en les encerclant. Mais il va falloir séparer les drachus et les chiens. »
Max : « Pas de soucis !»Il fit demi tour et accéléra.
Nous arrivâmes rapidement derrière les chiens. Nous commençâmes alors a les suivent en arc de cercles. Les chiens en bouts de file s'en rendirent compte et poussèrent des japements apeuré. Nous les poussions droit vers l'embuscade.
VOUS LISEZ
Gaïa - Tome 1
FantasíaDracke, c'est mon nom. J'ai toujours eu du mal à me trouver une place dans l'ancien monde. J'avais peu d'amis, jamais connu l'amour et beaucoup de problème dans ma famille, à l'école. Mais depuis ce fameux soir, qui m'a fait chavirer et qui a failli...