Chapitre 34 : Colysée

5 2 0
                                    

Arold sorti un vieux microphone rouillé et s'adressa à tous par le billet de cette vieille machine d'un autre âge : « Le tournoi se déroulera comme à notre habitude mais réexpliquons les règles pour nos chères prétendents au clan. Se tournoi à lieu tout les 3 mois ou à chaque nouvelle arrivée. Elle permet d'inclure de nouveau arrivant dans le clan, voyez ça comme une sorte de ryte d'initiation mais également de mesurer la force de chacun pour établir un classement de force de chaque membres du clan. Chacun de vous fera tout d'abord une démonstration de force et un jury vous placera dans le classement suite à leurs impressions. Ensuite tout les membres du clans ainsi que vous même pourrez défier une personne ayant une place supérieure à la vôtre. Le but étant bien entendu de s'amuser, à part lors de la première démonstration, aucune arme létale ne pourra être utilisée lors du tournoi. Les matchs se finissent lors d'un KO de l'adversaire ou d'un abandon, si vous tuez votre adversaire ou que vous le blessez grièvement vous serez bannis du clan. Est ce que vous avez bien tous compris ?  »
Un silence rempli dans l'enceinte du colysée.
  « Bon, je prend ça pour un oui ! Alors que cette nouvelle édition débute avec les démonstrations de force ! Cher initié, veuillez vous rendre dans les vestiaires pour vous équiper. Vous n'assisterez pas aux démonstrations de vos amis.  »

Les cris du publics reprirent et les tambours se remirent à rythmer la cohue ambiante. On se retourna tous vers les vestiaires. Je remarqua Hope, il avait l'air de s'être entièrement remis de ses récentes péripéties même s'il avait gardé ses cheveux d'un blanc immaculé. Chacun rejoignit une pièce différente. Ils me dirent que j'étais le 7ème à rentrer dans l'arène. Il me restait encore pas mal de temps même si je ne savais pas trop combien de temps ses démonstrations prenaient. Une fois la porte fermée je me suis téléporté à ma tente afin de me saisir de mes couteaux de lancer et de ma dague runique que je n'avais pas pris en croyant que les armes létale étaient prohibées durant tout le tournoi. Je revint rapidement, non sans apercevoir un aigle blanc voler au dessus de l'arène. Une fois téléporter à nouveau, j'attendis passiemment, jouant avec ma sphère d'analyse. Quand soudain, la porte s'entrebailla et un enfant du village l'invita à rentré dans l'arène une seconde fois. Je verifia que j'étais bien arnaché puis j'avança d'un pas décidé.

Lorsque mes premiers pas résonnèrent sur la roche de l'arène, le public s'embrasa. Les tambours se firent plus fort avant que tout ne cesse. Quatre sièges étaient disposés face à moi mais le soleil m'empêchait d'apercevoir à qui elles appartenaient. Divers mannequins d'entraînements étaient disposés dans l'arène ainsi que des rochers et des arbres. Cela permettait de démontrer l'ensemble de mes capacités. Je pris alors une position de combat faisant tournoyer mon bâton autour de moi, ancrant mes pieds à la perfection sur le sol sablonneux de l'arène. Je commença par plusieurs coup d'estocs dans le vide avant de me téléporter à un mannequin pour le projeter d'un coup de bâton. J'enchaîne alors avec tout ceux présents dans l'arène n'en épargnant qu'un seul. Je projeta alors mon bâton dans les airs que je teleporta juste devant le mannequin. Le bâton le transperça et l'emporta sur plusieurs mètre avant de l'ambrocher sur le sol. Je lança ensuite mes couteaux de lancer de façon désordonnée que je teleporta tous dans le tronc d'un arbre.

Je pris ma dague que j'appliqua sans force au sommet du plus gros rocher. Elle s'y planta comme dans du beurre. Je pris ensuite appuis sur mes pieds et je couru à toute allure vers l'arbre que j'escalada a toute vitesse aidé des couteaux plantées dedans. Je sauta alors dans le vide du haut des feuillage, à une bonne dizaine de mètres du sol. Tous se passa vite, je teleporta le bâton dans ma main. Je me téléporta au dessus du rocher à même hauteur. Juste avant l'impact je frappa la dague de mon bâton avec toute ma force. La dague traversa le rocher et le brisa, elle vint se planter dans le sol formant un véritable cratère et l'arène se fissura en 4, parcourue par divers fisurres dans la roche.  Suite à ça, un nuage de poussière empli l'atmosphère tandis que je m'étais téléporté juste devant le jury en leur faisant une révérence. Ils m'indiquèrent que je pouvais regagner ma loge.

Tout le colysée avait tremblé sous l'effet de ma prestation. Je n'avais reconnu aucune des personne qui faisait partie du jury. Je ne les connaissais pas personnellement en tout cas même si je me rappellait les avoir déjà croisés dans les rues du village. Il restait encore tout le reste de mon groupe à passer et j'en ai donc profité pour me reposer. Je m'assoupi sur de la paille qui se trouvait dans mon vestiaire.

On vint alors me réveiller 2 bonnes heures plus tard pour m'apporter à manger et pour m'apporter le classement. Ou plutôt les classements. En effet, il y en 2. Un pour les "éveillés" et un pour les "sans pouvoirs". J'en conclu donc qu'être éveillé signifie donc avoir un pouvoir. Je pris tou d'abord celui des sans pouvoirs que je regarda rapidement. Ma sœur ne se débrouillait pas trop mal sans être haut classée. Je me suis surtout intéressé aux 5 premiers du podium. Le classement affichait :
Hunt
Jake
Jayson
Seb
Max

Les 5 premières place étaient occupées par mes amis. Les autres étaient en majorité dispercés sur les 40 premières places du podium. D'autres nom qui m'étaient pour la plupart incconu défilait sur la liste. Cela me permis également de voire à peut prêt combien de personne faisait partie de la tribu. Nous étions environ 280 de sans pouvoirs, en âge et en capacité de combattre dans l'arène.
Je jetta ensuite un œil à la seconde liste. La liste indiquait :
Arold
Ornigold
Dracke
Léa
Camille
Archibald
Hope
Lily
Jasmine
Jake
Rose
Mathilde
Jean
Ronald

Nous n'étions donc que 14 éveillés. Je fut étonné de voir Camille y apparaître, de plus si haut placé. Je me demandais quel était son pouvoir. La plupart des prénoms du classement m'étaient encore inconnus.

Nous rejoignîmes tous les gradins, appartenant enfin à la tribu des Loups. Et admirant le colysée entièrement reconstruit par je ne sais quel miracle.

Gaïa - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant