deux

707 72 72
                                    

-Salut, lança Samuel, les mains dans les poches, et la jeune femme sourit.

-Salut.

Ils restèrent à se dévisager quelques secondes, cherchant tout le deux quoi dire ensuite sans grand succès. C'est elle, finalement, qui brisa le silence :

-Ça fait longtemps que tu n'étais pas venu.

Il haussa les sourcils, surpris d'entendre cette phrase. Alors elle aussi, elle avait remarqué qu'il était parfois là quand elle venait ?

-Vous. Désolée, je sais pas ce qui m'a pris de vous tutoyer, je voulais dire vous.

Samuel sourit.

-Woah, non, non, pas la peine, on a l'air d'avoir à peu près le même âge, la rassura-t-il, et elle sourit à son tour. Mais, ouais, c'est un peu...compliqué de venir. Mais toi, tu es toujours là.

-Lilith me manque beaucoup, acquiesça-t-elle, jetant un regard sur la tombe de la dénommée Lilith, et Samuel hocha la tête.

-Je suis désolé.

-Oh, non, faut pas ! Ça fait cinq ans, il faudrait peut-être que je passe à autre chose.

-Ça te dit...d'aller manger une glace ? Je connais un glacier génial, juste à côté, proposa Samuel tout à coup, et la jeune femme acquiesça.

-D'accord, allons-y.

Ils quittèrent le cimetière en silence, et c'est elle qui brisa le silence :

-Comment tu t'appelles ?

-Samuel, dit-il avant de froncer les sourcils en la voyant rire. Quoi ?

-Rien, je...je le savais déjà, en fait. Désolée, je voulais faire comme si je t'avais jamais vu mais c'est pas bien, je t'ai déjà vu à la télé, danser bizarrement et tout ça.

-Je dansais pas bizarrement, je cassais la démarche, rit-il, et elle hocha la tête.

-Ouais, ouais, peu importe comment tu appelles ça.

-Merci de me l'avoir dit. Et toi ? Je sais vraiment pas, moi, pour le coup.

-Rose.

Samuel la dévisagea avant de rire.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Je sais, c'est un vieux prénom, mais j'aime bien.

-Non, c'est juste...

Il secoua la tête, un sourire aux lèvres.

-La...la personne que je vais voir au cimetière, elle s'appelle Violette.

Rose rit à son tour.

-Oh, wow, t'as un truc avec les fleurs, toi.

-Ouais, on dirait bien, acquiesça-t-il avant de sourire en apercevant le glacier au loin. C'est juste là.

Ils commandèrent chacun un parfum de glace--pêche pour Rose, café pour Samuel--avant de s'installer sur un banc de la ville, à regarder les passants.

-Mais...tu aimes vraiment ça, la glace au café ?

Samuel hocha la tête.

-C'est super bon. Mais c'est vrai que les filles sont plus du genre à manger des glaces aux fruits.

-Ah ? On est catégorisées comme des humains mangeant des glaces aux fruits ? haussa-t-elle un sourcil, et il rit.

-Ouais. Ou vanille.

-C'est mal, de juger.

Il rit, secouant la tête, et Rose haussa les épaules.

-Lilith ne mangeait que de la glace à la réglisse. Tout le temps. C'était le truc le moins appétissant du monde et ça sentait tellement fort, je comprenais pas comme elle pouvait manger ça. Maintenant je pense à elle dès que je vois de la réglisse, et je sais même pas pourquoi je raconte ça, fronça-t-elle les sourcils. Désolée.

-T'as pas besoin de t'excuser. On a tous les deux perdu quelqu'un, je comprends ce que c'est, d'avoir des souvenirs comme ça, qui apparaissent au moment où on s'y attend le moins.

-J'ose plus trop en parler à mes proches, ça fait tellement longtemps, soupira-t-elle.

-J'ai jamais vraiment pu en parler à mes proches, répondit Samuel, surpris de se confier aussi facilement, et Rose parut désolée.

-Oh, ça a dû terrible.

-Ils la connaissaient pas, ils n'auraient pas compris, dit-il honnêtement, et Rose hocha la tête.

Parce que elle, elle comprenait.

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant