cinq

552 70 31
                                    

Samuel et Rose restèrent deux semaines sans contact l'un avec l'autre. La vie avait repris son cours pour le joueur de football, et sa routine se remettait en place peu à peu. Il pensa à elle plusieurs fois, mais il avait du mal à imaginer ce qu'elle pouvait bien faire de sa vie.

Elle n'avait pas tort : elle était bien la fille du cimetière.

C'est Samuel lui-même qui reprit contact avec Rose, à la surprise générale. Rose, ne voulant pas être insistante, avait pris la décision de ne pas reprendre contact avec lui avant un bon mois. Lui, il n'avait pas autant réfléchi au problème, alors un soir d'orage à Barcelone, il attrapa son téléphone et appela Rose.

Elle répondit à la deuxième sonnerie, comme si elle avait senti que c'était un appel important, et la seule chose qu'elle avait dit en décrochant était :

-Samuel.

-Violette adore la pluie. La voir tomber, en étant installée dans son lit, être en dessous, l'odeur que ça laisse.

-Il pleut, à Barcelone ? demanda simplement Rose, et Samuel hocha la tête avant de se souvenir qu'elle ne pouvait pas le voir.

-Énormément. Et à Lyon ?

-Pas l'ombre d'un nuage. On pourrait voir les étoiles, si la ville n'était pas aussi polluée.

Cette réflexion fit rire Samuel, et Rose le suivit simplement parce que son rire était contagieux.

-Elle me manque particulièrement quand il pleut. Heureusement que ça n'arrive pas souvent ici.

-La pluie est à Violette ce que la réglisse est à Lilith.

-J'aime bien cette idée.

-On ne pas éviter de sentir l'odeur de la réglisse ni celle de la pluie, c'est impossible. On doit juste apprendre à voir ces signes comme des souvenirs positifs et pas comme quelque chose de triste.

-C'est difficile, répondit simplement Samuel, et il pouvait imaginer Rose en train de hocher la tête. Où est-ce que tu es ?

-Chez moi, répondit-elle comme si c'était une question à laquelle elle s'attendait. Assise sur mon canapé, une tasse de chocolat chaud sur la table face à moi. Et toi ?

-Je vais arrêter de regarder la pluie tomber, déclara-t-il avant d'appuyer sur le bouton pour fermer le store. Est-ce que tu veux regarder un film avec moi ?

Il ne savait pas d'où lui venait le courage de lui poser cette question. Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment, et Samuel considérait le fait de regarder un film avec quelqu'un assez personnel. Mais encore une fois, il ne se sentait pas méfiant avec Rose.

-Un film ? Mais on n'est même pas dans le même pays, Samuel ! rit-elle.

-On le commence en même temps, expliqua-t-il.

Après quelques minutes de discussion, c'est sur Lucy de Luc Besson qu'ils se mirent d'accord, et ils commencèrent leur visionnage.

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant