dix-sept

380 65 30
                                    

-Salut Violette, je, euh...je peux m'asseoir ? demanda Rose en montrant le devant de la tombe du doigt.

Elle n'attendit évidemment pas de réponse et s'installa en tailleur devant la tombe de Violette.

-Je suis venue te parler de mes aventures à Barcelone ! C'était deux jours intenses, et c'était...je savais que Sam me plaisait beaucoup beaucoup beaucoup, mais j'avais pas réalisé à quel point c'était...fort.

Elle s'arrêta quelques secondes pour réfléchir.

-Je me sens plus coupable. Au début, oui, je me disais que j'étais en train de trahir Lilith, à tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, mais...plus maintenant, plus du tout. J'ai réussi à mettre Lilith dans mon passé et à me concentrer sur Samuel, qui est mon présent. Et mon futur, j'espère.

Il m'a proposé de venir vivre avec lui quand je serais prête. Je sais que lui aussi, il a passé un bon week-end. Ça me rassure, je crois. Qu'on soit sur la même longueur d'onde. Je pense que ça le rassure aussi. Avec toi, il a jamais su. Vous n'avez jamais mis de mots sur...vous. Et puis t'es décédée.

Rose soupira.

-Plus j'entends Sam faire référence à toi, plus je suis déçue de n'avoir jamais pu te rencontrer. C'est stupide, je sais, parce que je n'aurais vraiment jamais rencontré Sam si t'étais pas six pieds sous terre. Mais tu lui as beaucoup apporté durant le peu de temps où vous vous êtes côtoyés et t'as l'air d'être une personne vraiment intéressante. Mais j'espère que t'es bien là où t'es, peut-être que t'as déjà croisé Lilith.

Rose haussa les épaules.

-Je me suis égarée. Laisse-moi tout te dire à propos de Barcelone.

...

Ça devint une habitude pour Rose d'aller rendre visite à Violette quand elle passait voir Lilith. Elle ne restait pas longtemps, juste le temps de la saluer et de lui donner des nouvelles de Samuel. Elle n'en parla pas à ce dernier. Pas parce qu'elle avait peur de sa réaction mais simplement parce qu'elle voulait garder ça pour elle ne serait-ce que pour quelque temps. C'est comme si elles étaient devenues amies, et c'était très important pour Rose.

Elle savait à quel point Violette était importante pour Samuel, et donc, intrinsèquement, pour leur histoire à Rose et à lui.

_______
Hey! Juste un petit message pour vous remercier pour vos votes et commentaires à chaque fois :) il reste deux chapitres et l'épilogue, et demain je commence à poster une autre fic si ça vous intéresse! Love

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant