épilogue

500 65 63
                                    

La singularité de leur histoire est ce qui a fait leur force

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La singularité de leur histoire est ce qui a fait leur force.

C'est ce à quoi pense Samuel en voyant le sourire de Rose, assise sur le siège passager de sa voiture. Elle vient d'atterrir à Barcelone, et elle a réussi à convaincre Samuel de l'emmener directement à la plage. Elle a ouvert les deux fenêtres de devant et le vent marin fait voler ses cheveux, et elle adore ça. Aussi étrange que ça puisse paraître, ça lui donne l'impression d'avoir le contrôle sur sa vie.

Samuel se gare devant la plage et Rose court presque pour enfin poser ses pieds sur le sable. Lui aussi, il aime la plage, mais à chaque fois qu'il vient ici avec elle, c'est un sentiment complètement différent que lui procure cet endroit. Elle avait raison : on peut visiter un même endroit tous les jours, et le trouver différent sous le point de vue d'une autre personne.

Il fait déjà très beau, en cette fin de mois d'avril, mais pas assez pour se baigner. Samuel et Rose restent longtemps au bord de l'eau, à regarder les vagues s'échouer à leurs pieds. C'est elle qui finit par briser le silence.

-Mon CDD se termine à la fin du mois de juillet.

Samuel hoche la tête. Il lui semble que Rose lui en a déjà brièvement parlé.

-Ils m'ont proposé de me le renouveler, mais j'ai dit non.

Cette fois, il est surpris. Ses sourcils se froncent, et il regarde sa petite amie, attendant qu'elle poursuive. Il ne veut pas faire de remarques sur son choix, mais il veut comprendre ce qui l'a poussé à prendre une telle décision.

-Il y a presque un an, tu m'as dit que je pouvais venir vivre ici quand je m'en sentirais prête, dit-elle, et elle se met à sourire avant même d'avoir terminé sa phrase.

Samuel sourit à son tour et s'approche d'elle, attrapant une de ses mains.

-Tu l'es ?

-Oui, Rose acquiesce avant de hausser les épaules. Si l'offre tient toujours...je veux bien que tu m'aides à déménager chez toi fin juillet.

-J'ai tellement hâte, Samuel sourit avant d'attraper son visage pour l'embrasser.

Ils restent main dans la main jusqu'à ce que Samuel pose la question qui lui brûle les lèvres.

-Et Lilith ?

-La tombe de Lilith est entre de bonnes mains. Quant à Lilith, elle déménage avec moi ici, puisqu'elle est dans mon coeur.

-Comme Violette, Samuel sourit, et Rose acquiescent.

-Elles seront toujours là avec nous. Mais elles font parties de notre passé.

___

j'ai commencé à écrire cette fiction sur un coup de tête et je regrette pas. un jour en marchant dans la rue j'ai vu qqch qui me faisait penser à une personne sur qui j'ai eu un crush il y a des années et j'ai réalisé qu'en fait, cette fiction est assez universelle. Peut-être que c'est une métaphore pour toutes ces personnes sur qui on a eu un crush (Samuel & Violette) ou avec qui on est carrément sorti.e.s (Rose & Lilith) et qui continuent d'être dans nos pensées même si ça fait des années, à qui on repense quand on voit un truc banal et avec qui on compare les autres. mais finalement ça finit bien parce que Samuel et Rose arrivent à tourner la page, alors tout le monde peut le faire :)

merci d'avoir lu, love <3

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant