quatorze

377 57 41
                                    

-Non, je ne viens pas pour travailler, déclara-t-il, et Rose hocha la tête.

Ils restèrent silencieux, à se dévisager, jusqu'à ce que Samuel soupire, baissant le regard.

-Je suis désolé, je...

-Samuel.

-Ouais.

-Pourquoi tu t'excuses ? sourit Rose, et il secoua la tête.

-Parce que je te mens depuis des mois et tu sais que je te mens depuis des mois, et que...

Il s'arrêta, et Rose posa sa main sur celle de Samuel.

-Pourquoi est-ce que tu continues à venir ici toutes les deux semaines ?

-Pour te voir. Au début, pour voir si tu me plaisais.

-Et maintenant ?

Il sourit tristement.

-Parce que tu me plais.

-Mais pourquoi tu es triste ? C'est Violette ?

-Quoi ? Violette ?

Rose haussa les épaules.

-Je pensais que tu...avais l'impression de la trahir ou quelque chose. Je comprendrais, tu sais. Enfin, je suppose.

-Tu supposes ? C'est pas ce que tu ressens ?

Rose fronça les sourcils.

-Non, dit-elle avant de sourire. Attends, on se plait mutuellement mais on a présupposé que l'autre non parce qu'il avait l'impression de trahir son ancien...je sais pas comment définir Violette et Lilith.

Samuel rit, secouant la tête, et Rose soupira.

-Tu te souviens quand on a parlé du fait que tu parlais de Violette et Lilith au présent ?

-Oui, acquiesça Samuel, ne voyant pas tout à fait où elle voulait en venir.

-Tu as dit qu'elle vivait toujours en partie grâce à nous. Mais il est temps qu'on les remette à leur place. Bien sûr qu'elles sont toujours là parce qu'on est là pour faire vivre leurs souvenirs, mais il faut aussi qu'on apprenne à les restituer. Parce qu'on les aime très fort, mais...plus comme avant. Parce que maintenant, elles font partie de notre passé.

-Et nous, on doit aller vers l'avant, comprit Samuel, et Rose hocha la tête.

-Exactement.

-Alors c'est le premier jour du reste de nos vies.

Rose sourit, et Samuel lui rendit son sourire.

-Allons leur expliquer tout ça.

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant