dix-huit

382 60 25
                                    

-Hey, demain matin, je vais aller courir et je vais passer voir Violette. Faut peut-être que je passe acheter des fleurs, Samuel fronça les sourcils en réfléchissant, et Rose intervint.

-Je les ai arrosées, rien n'a fané.

Samuel, qui était à moitié affalé sur le canapé, se redressa, surpris.

-T'as arrosé les fleurs sur la tombe de Violette ?

-Ouais, Rose haussa les épaules, et Samuel sourit, l'air interrogateur.

-Mais Rose, t'es pas obligée de faire ça, tu sais. Je pense que sa famille passe sur sa tombe plus souvent que moi, ils doivent l'entretenir.

-Je vais souvent lui parler.

-À Violette ? demanda bêtement Samuel, complètement surpris, et Rose acquiesça. Oh, wow.

-Je peux arrêter, si tu veux. Je comprendrais que tu trouves ça bizarre.

-Non, non, bien sûr que non. Violette m'appartient pas, tu sais, tout le monde peut aller lui parler.

Il secoua la tête, comme s'il ne trouvait pas les mots pour exprimer sa pensée.

-Ça me touche beaucoup. J'ai jamais pensé à aller parler à Lilith, je me sens vraiment stupide. Et puis qu'est-ce que je pourrais lui dire ? Je pourrais faire ton éloge mais c'est des trucs qu'elle sait déjà...

-Sam, t'es pas obligé d'aller lui parler.

-Mais bien sûr que si, elle est importante pour toi, il faut que je la rencontre.

Rose se mit debout et serra Samuel dans ses bras, qui rit.

-T'es debout, moi assis, ma tête t'arrive aux épaules, se moqua-t-il, et Rose le lâcha pour aller bouder, mais Samuel réussit à attraper un de ses bras, la tirant vers elle. Revieeens.

-Mais t'es pas gentil, marmonna-t-elle, et Samuel se leva pour la prendre dans ses bras à son tour.

-Merci, Rose.

Elle ne savait pas exactement pourquoi il la remerciait, mais elle aussi, elle lui était reconnaissante. Pour tout.

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant