Samuel prit l'habitude d'aller saluer Lilith quand il allait voir Violette.
Il ne restait pas longtemps, il lui disait juste bonjour. Il n'était pas très à l'aise devant elle. Contrairement à Violette et lui, Rose et Lilith avaient eu une vraie histoire ; et il estimait que ce n'était pas sa place de faire ami-ami avec elle.
Il ne la voyait pas beaucoup, de toute façon ; Samuel venait de moins en moins sur Lyon, depuis qu'il sortait avec Rose. Ils se rendaient visite chacun leur tour, alors il ne venait à Lyon que toutes les quatre semaines. C'était toujours plus qu'avant de rencontrer Rose, mais ça lui plaisait. Il venait en grande partie pour la voir, mais il en profitait toujours pour voir sa famille et simplement la ville.
-Mais imagine elle m'aime pas ?
Samuel haussa un sourcil, jetant un œil vers Rose.
-C'est ma maman, que tu vas rencontrer, Rose. C'est-à-dire, la personne qui aime tous les gens que j'aime.
-Sauf si elle m'aime pas. Si elle trouve que je suis pas assez bien pour toi, ou que je suis trop blanche.
Samuel éclata de rire.
-Trop blanche ? Mais elle s'en fout ma maman. Allez, on y va.
Rose se mordit la lèvre et suivit Samuel en dehors de la voiture. Elle tenta de garder un calme olympien extérieurement, et quand la mère de Samuel ouvrit la porte, elle fit un grand sourire lui donnant l'air tout à fait à l'aise.
Le déjeuner se passa à merveille, et Rose réalisa qu'en effet, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. La maman de Samuel l'accueillit comme si elles se connaissaient depuis toujours, et ça rassura la jeune femme.
-Elle n'a jamais rencontré Violette, lança Samuel quand ils se retrouvèrent tous les deux dehors, assis sur la petite marche devant la porte de la maison de sa mère.
Rose acquiesça. Elle le savait déjà, même si Samuel ne l'avait jamais dit clairement.
-J'ai pas eu le temps de lui présenter. Je lui ai jamais parlé d'elle non plus, mais elle est pas stupide, ma mère, comme tous mes proches, elle a bien compris qu'il s'était passé un truc avec une fille. Elle a jamais posé de question mais quand je lui ai parlé de toi, j'ai vu qu'elle était heureuse pour moi. Et ça c'est confirmé aujourd'hui. Alors merci.
-J'ai rien fait.
-Si. Tu m'as donné ma chance en sachant que ça n'allait être facile ni pour toi, ni pour moi.
_____
Épilogue dans qlq instants ♡
VOUS LISEZ
Passé » UMTITI ✓
Fiksi PenggemarComme à chaque fois qu'il venait devant la tombe de Violette, Samuel pleura. Et comme à chaque fois qu'il venait, il entendit des pas derrière lui, et il vit une jeune femme s'arrêter quelques tombes avant celle de Violette. Samuel décida sur un cou...