dix

453 57 43
                                    

Ils finirent par complètement se désintéresser du film pour discuter, et ils ne réalisèrent même pas que le film était terminé, trop concentrés sur leur discussion qui, ils ne savaient pas comment, s'était tournée vers la mythologie nordique.

-Je peux te dire un truc honnêtement qui va très certainement te vexer ? demanda Rose, et Samuel sourit.

-Dis-moi.

-Je suis surprise que tu connaisses tout ça.

-La mythologie ?

-Ouais, acquiesça-t-elle, mais ta culture cinématographique aussi. Moi, j'y connais rien en film, mais à chaque fois, tu me fais regarder des trucs vraiment cools.

-Tim Burton, c'est déjà pas mal.

-Mais il est très connu.

-Donc tu abandonnes ici ton préjugé que tous les footballeurs n'ont pas de culture, sourit Samuel, et elle sourit à son tour.

-Désolée d'avoir pensé ça.

-Beaucoup de gens le pensent, haussa-t-il les sourcils, et c'est parfois le cas, je dis pas qu'on est tous cultivés, ni qu'on est tous cultivés dans les mêmes domaines. Mais il s'avère qu'une fois l'entraînement terminé, on a pas mal de temps libre quand on est footballeur, alors autant utiliser ce temps à bon escient.

-C'est un monde tellement différent, répondit Rose, perdue dans ses pensées, et Samuel hocha la tête. Il en avait totalement conscience.

Il n'eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que la sonnette de sa maison retentit, et la panique prit place sur le visage de Rose, comme si sa présence chez le joueur de football était illégale.

Il se leva pour aller ouvrir, et Rose en profita pour rassembler ses affaires. Quand Samuel revint, il y avait deux autres personnes avec lui. Rose reconnu Corentin Tolisso, qui jouait aussi en Équipe de France, mais elle ignorait qui était l'autre.

-Tu t'en vas ? demanda Samuel, surpris, et Rose hocha vivement la tête.

-Mmh, ouais. Merci pour...aujourd'hui.

-Merci à toi, sourit-il, et elle s'empêcha de lui rendre son sourire. À demain ?

-À demain, répondit-elle, souriant finalement, et elle se dirigea vers la porte sans laisser le temps à Samuel de la suivre.

Ce dernier commença à sortir des verres pour servir ses deux invités qui eux, restèrent à le fixer, chacun un sourcil haussé.

-Vous voulez boi...qu'est-ce qu'il y a ? soupira-t-il, et Corentin sourit, rapidement suivit par Alexandre.

-T'aurais dû nous dire, que t'étais avec une fille, on serait pas venu.

Samuel leva les yeux au ciel.

-C'est pas comme ça, faites pas des plans sur la comète.

-Comment ça, c'est "pas comme ça" ? renchérit Alexandre. Elle te plaît pas ?

-Commence pas à faire ton entremetteur, pour une fois qu'on est tous réunis, parlons d'autre chose.

Alexandre soupira et Corentin haussa les épaules, enchaînant sur un autre sujet.

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant